Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regoupement: Le club des étapes 2 du DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 54, 55, 56  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 15:10:02 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1324 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des amis à moi sont bloqués à l'étape 2, voici la réponse des conseillers Free :

Citation:
Cher Freenaute,

Le mandat de dégroupage total a été envoyé à France Télécom.
Nous attendons la confirmation de réception de la part de leurs services.
Cela peut parfois prendre quelques jours, ça n'est pas inhabituel.
Pour l'instant nous vous invitons à patienter encore un peu, la durée dépasse la moyenne mais cela arrive sans rien préjuger d'anormal.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr


C'est vrai que la coïncidence sortie HD / blocage des inscriptions est... troublante !
Surtout quand on sait qu'il est assez fréquent qu'une nouvelle inscription ne prenne que 8 à 10 jours.
En tout cas, mauvais point pour Free et mauvais point pour les collaborateurs de Free présents sur ces forums : ils ont un excellent moyen de communiquer avec leurs clients, mais ne s'en servent pas, ce qui indique que ce n'est pas un hasard ce blocage en étape 2, et que tout au moins, l'explication est ennuyeuse à communiquer : si c'était FT, ils ne se seraient pas privés pour en parler plus largement sur ces forums !.
Bon courage à tous ceux qui attendent, il est vrai que quand ça marche Free, c'est vraiment le top (pour les mauvaises langues, c'est plus fréquent que ça marche que l'inverse !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 16:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcFromParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 96
Sexe :
Ville : Nogent sur Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voila peut etre la raison de tous nos maux...

http://www.journaldufreenaute......ndues.html
_________________
Modèle : Mini 4K - Fibre Optique
NRO : ROU94-F (F)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





HAaaaaaaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad En gros on nous dit depuis le début c'est la faute de FT et au final c'est plutot la faute a Free, ou Comment ne pas se faire descendre en flèche pour un probleme de stock en disant que c'est de la faute de l'autre ...
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31


Dernière édition par Mimoza le Mardi 9 Mai 2006 17:09:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:25:19 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1324 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on s'en doutait quand même un peu : quand un problème semble assez général (pour qu'il y ait des regroupements sur les forums), et que les collaborateurs de Free ignorent le thread, on peut quand même imaginer que le problème est assez peu avouable.
Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Et bien sur les delai du retour a la normal est floue ... Evil or Very Mad
Même si c'etais pour jeter la faute sur FT un corp aurais pu passer par là !!! Evil or Very Mad

Carton Rouge a Free sur ce coup !!!
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 17:39:00 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1324 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mimoza a écrit:

Carton Rouge a Free sur ce coup !!!


Oui, un de plus quand même...
En même temps, vu la panne de DNS d'hier, les problèmes sur nos coordonnées apparus à tort dans les renseignements, c'est qu'ils ne choment pas chez Free en ce moment ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 16:55:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens d'appeller la hotline, le mec m'a dit qu'ils avaient pris du retard à causede la v5 et qu'ils avaient envoyé les mandats de dégroupage la semaine dernière mais que FT n'avait pas encore accusé reception.

Patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:12:53 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1258 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Superfly1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:

Devant le silence de Free, on a commencé à établir une liste des futur-freenaute qui sont bloqués à l'étape 2.

L'objectif est d'attirer l'attention de Free, afin qu'ils daignent s'exprimer officiellement sur le sujet et confirmer ou infirmer les rumeurs ( problème V5, problème FT ) et surtout mieux informer les clients bloqués quant à l'issue de ce problème.

Ci dessous le lien pour vous y inscrire.

http://webnews.ft-sucks.com/ne....._id=253389

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcFromParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 96
Sexe :
Ville : Nogent sur Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





clemenichou a écrit:
Je viens d'appeller la hotline, le mec m'a dit qu'ils avaient pris du retard à causede la v5 et qu'ils avaient envoyé les mandats de dégroupage la semaine dernière mais que FT n'avait pas encore accusé reception.

Patience...


Ah ben c'est bon alors Rolling Eyes
De mieux en mieux la com chez Free, pas encore abonné et deja j'en voit les bienfaits...
_________________
Modèle : Mini 4K - Fibre Optique
NRO : ROU94-F (F)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lagardere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je continue d'être bloqué en étape 2 et cela commence à me lasser... plus d'adsl ni de téléphone (degroupage totale) depuis le 21 Avril... bfre que du bonheur, et en plus pas un message nul part, je veux dire message plus ou moins officiel...

Enfin, j'aimerais bien passer en étape 3, cela me ferais vraiment plaisir !

A bientôt pour d'autre nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcFromParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 96
Sexe :
Ville : Nogent sur Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





si même Lagardere est dans la merd.... On est tous foutu....
ok Arrow Arrow
_________________
Modèle : Mini 4K - Fibre Optique
NRO : ROU94-F (F)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soln53
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Bon , allez , je me lance .
Comme vous tous je suis dans l'attente d'un déclenchement de ce maudit stade 2.
J'ai commandé un DT pour un parent qui est à Alfortville sur ALF94, depuis le 18.04 le stade 2 n'est pas depassé .
Je me demande si Free vas reprendre ses activités ou nous laisser dans l'expectatives encore longtemps !!!!

Et dire que tout les jours je passe devant des milliers de V4 et V5 le matin et le soir . Rolling Eyes
Pour tout vous dire , un site fabrique les V4 et un autre les V5 et elles sont à 100m de mon job , j'ai les boules !!!!

Oui , nous les pauvres Lavallois où sont fabriqués ces machines , nous ne sommes même pas dégroupés par Free et nous n'avons pas plus de chances que les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 08:11:56 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai demandé le dégroupage total le 5 Mai et ce matin je suis à l'étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 08:39:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free168
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

avant toute chose, je tiens a préciser que ce que je vais dire n'a rien d'officiel. en tant que corp Free, je n'ai jamais reçu d'explication claire sur ce probleme là particulier, ni aucun de mes collègues d'ailleurs je pense. je vais vous donner ce qui est à mon sens l'explication la plus plausible sur ce problème des inscriptions bloquées à l'étape 2.

A mon avis, il y a effectivement un lien entre la sortie de la fbx HD et ce probleme. Je pense qu'il s'agit d'un blocage volontaire afin d'éviter des facturations injustifiées. je m'explique:
1 - selon les CGV Free haut débit, la facturation de l'abonnement commence à partir de la date de cablage de la ligne
2 - il y a vraissemblablement un probleme de retard dans l'envoi des fbx HD, meme pour les nouveaux abonnés
3 - le delai entre la date de cablage et l'arrivée de la fbx à la maison risque d'etre de quelques jours (pas d'infos précises), donc il y a risque de facturation "en trop", vu que la facturation est automatique

Donc : si le probleme de délai de livraison de la Freebox HD est réel, le blocage à l'étape 2 est donc dans l'interet du nouvel abonné.

Je rappelle encore une fois que ce que je viens de dire ne doit pas etre pris comme une information officielle de Free, ce n'est qu'un avis et un point de vue personnel.
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 08:45:37 NRA : SE267 (Selestat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2691 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
junior76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Chatenois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rigodon a écrit:
J'ai demandé le dégroupage total le 5 Mai et ce matin je suis à l'étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom)


Toi tu ne comptes pas car tu ne fait pas passer du DP vers DT -> donc pas de changement d'équipement. Wink

Ca confirme que le problème est bel et bien que le probléme ne vient pas de FT mais de Free et de sa Freebox HD !!!! Twisted Evil
Inscription le 02/05/2006 et qui commence aussi à trouver ça long.

Junior76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 56  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 54, 55, 56  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com