Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox DP ; Pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 15:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai utilisé la procédure de déménagement de Free en avril pour ouvrir un abonnement en dégroupage partiel sur ma nouvelle ligne FT.

Free m'a confirmé mon accès a été ouvert le 26/04, or elle n'a jamais synchronisé !!

Pour que les choses soient claires, voilà mes réponses au petit questionnaire :

Debut du soucis : 26/04/2006
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : oui

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : non

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre : non

Si coupures, frequence et durée : non applicable
Nbre de prises dans l'appartement/maison : 3
Nbre de prises utilisées : 1 (Freebox)
Nbre de prises filtrées : 3
Avez vous déja eu l'adsl : oui (ancien propriétaire en dégroupage total chez 9TELECOM)
Présence d'un filtre maitre : non
Rallonge telephonique : non
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : oui
Présence de condensateurs dans les prises : non
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : oui, retiré
Arrivée FT vérifiée : ?? par qui ? L'appartement date de 2003
Présence d'un filtre radio : non
Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Presence de domotique : non

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): non

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret): non

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus): seule

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non : non
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran): jusqu'au 22/04/06 à mon ancien domicile, affichage de l'heure
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) : chenillard lent
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) : 0007CB0B86FE



Le 27/04/2006 j'ai exposé mon cas à la hot-line qui a fait la demande d'une vérification technique côté Free. Pas d'amélioration depuis.

D'autre part, dans "mon compte" sur le site de Free, j'observe plusieurs dysfonctionnements administratifs :

- Impossible d'accèder aux réglages du mode routeur ou du wifi, on m'indique que je dois réessayer dans "plusieurs semaines".
- Impossible de reprendre le numéro de téléphone FBX lié à mon ancien abonnement, on m'indique qu'il est toujours lié à ce dernier.

Pourtant d'après la Hot Line, ces deux problèmes administratifs ne devraient plus se produire car nous sommes en mai et non plus dans le mois ou j'ai déménagé : avril.

Bref, pas d'améliorations visibles.

Merci d'avance de regarder


Dernière édition par sgaze le Mercredi 3 Mai 2006 16:23:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 16:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ajoute que j'ai vérifié soigneusement mon installation téléphonique en :

- débranchant un condensateur dans l'arrivée téléphonique de l'appart
- en ne laissant que le fil gris et blanc dans chacune des trois prises téléphoniques de l'appart. les fils supplémentaires ont été isolés individuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 08:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Si vous êtes un Corp Free et que vous lisez mon message, pouvez vous me dire s'il y a du nouveau ? Les réponses au questionnaire dans mon message ci-dessus permettent elles d'établir un diagnostic ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 10:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





La FBX ne synchronise toujours pas par contre je viens de voir une facture de 30 euros en mai !

Que faut-il faire pour obtenir le remboursement ?

Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 11:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je ne connaissais pas le forum aduf mais maintenant je commence à l'apprécier. C'est toujours agréable une communauté réactive et bien gérée. Même si ce qui réunit la majorité d'entre nous est la frustration et l'énervement découlant de problèmes techniques ou administratifs...

Je pense que je serais prêt à payer plus que 30 euros pour un accès ADSL mais en contre-partie que l'opérateur soit en mesure de me fournir un planning et un suivi de la prise en charge des problèmes.
Par exemple, j'appelle la hot-line le jour J pour un problème de non synchro. Après diagnostic que le problème ne vient pas de chez moi, on me dit qu'une intervention technique est nécessaire et c'est tout. Après il me reste juste à regarder tourner mon chenillard pendant une semaine ou un mois tout en me disant "mais qu'est ce qu'ils font ?"

Alors que je pourrais recevoir un mail ou un sms :
- Suite à votre appel que nous avons bien pris en compte (récapitulatif), un technicien Free se déplacera pour intervention dans votre NRA le jour J+5

Ensuite, à J+5, un autre mail ou sms :
- Le problème se situe au niveau de FT. le dossier leur a été transmis. Ils répondront à J+10. nous vous informerons de tout retard

A J+10, un autre mail ou sms :
- Votre problème a été résolu. vous pouvez utiliser votre accès. Désolé pour la gène occasionnée. Les 10 jours de panne seront déduit de votre prochaine facture.

Est-ce imaginable ?

Bon je passe à du concret :
Depuis le début de mon problème (pas de synchro depuis l'ouverture d'un accès Freebox en dégroupage partiel), les caractéristiques tech de ma ligne étaient toutes à zéro. Aujourd'hui les lignes suivantes ne sont plus à zéro. Les autres le sont toujours.


Citation:
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 20 dB (down)
Output power 7 (up) 7 (down)


Puis-je en conclure qu'on est proche de la résolution ?

Merci à vous


Dernière édition par sgaze le Vendredi 5 Mai 2006 11:32:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 14:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Aucune réponse à mes différentes questions ? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 15:22:56 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





sgaze a écrit:


Puis-je en conclure qu'on est proche de la résolution ?




Bof, ça fait un mois que je me suis abonné, ça n'a jamais marché. J'ai eu des vagues d'espoir avec ce genre d'infos, mais rien.
Bon courrage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 17:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, fausse alerte probablement ? Merci pour la réponse en tout cas.

Ton problème est remonté de Free vers FT ? C'est peut-être ce qui m'attend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 18:29:30 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2105 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdiazou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonsoir,
J'ai aussi des problemes de synchro ....
Il y a 8 jours mon voisin est venu chez moi car sa Freebox ne synchronisait plus et la hotline de Free lui a conseillé de la branché chez quelqu'un d'autre .... Après avoir fais son test chez moi mon seulement sa Freebox ne marchait pas plus mais surtout la mienne ne fonctionnait plus.
Elle ne synchronise plus depuis 8 jours et je ne sais pas quoi faire. J'ai réalisé quelques manipes données par la hotline et certaines indiquées sur le forum (zone non dégroupé) mais rien n'y fait.
Si vous avez une solution ....
Merci
_________________
Sans internet le quotidien est un calvaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 20:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





mdiazou a écrit:
Après avoir fais son test chez moi mon seulement sa Freebox ne marchait pas plus mais surtout la mienne ne fonctionnait plus.


Es tu le premier à signaler tel phénomène ?? Si il l'avère qu'une FBX defectueuse peut endommager une ligne, il va être difficile de faire des tests chez les potes... Bon j'ai quand même du mal à le croire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 21:19:11 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2105 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdiazou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Je ne sais pas si je suis le seul ou le premier ou meme si c'est une coincidence mais cela fait 8 jours que je suis sans adsl donc en bas débit de secours et je maudis la hotline de Free ... d'une part parce qu'elle a demandé à mon voisin ce test et d'autre part parce qu'elle ne fait rien pour mon problème .....
_________________
Sans internet le quotidien est un calvaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 13:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Mon problème (cf premier post de ce topic) va peut-être se résoudre ?

Vendredi le hot-line m'a indiqué qu'un test de positionnement allait être fait sur ma ligne et que ça impliquait FT. Savez vous en quoi ça consiste et en quoi c'est différent d'un Gamot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 16:55:43 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





sgaze a écrit:
Bon, fausse alerte probablement ? Merci pour la réponse en tout cas.

Ton problème est remonté de Free vers FT ? C'est peut-être ce qui m'attend...


Non apparament c'est un problème sur le DSLAM de Free. Ils ont fait un test de positionnement, et d'après ce que j'en ai su en ont conclu ça. Aux dernières nouvelles, le problème est "en train d'être réglé", mais bon ça fait bien 10 jours...

Sinon, le GAMOT est fait lorsque le problème ne vient pas de Free, c'est le système pour que FT répare les problèmes sur ses lignes. Si j'ai bien compris un test de positionnement est juste un test qui vérifie si ton arrivée FT dans le DSLAM marche bien.
Si ça marche -> le problème est sur le DSLAM.
Si ça marche pas -> le problème est de FT (pas de toi, vu que tu es censé avoir fait tous les tests)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon aux dernières nouvelles, suite au résultat OK du test de positionnement le 04/05, mon problème nécessite :
- le passage d'un technicien Free le 22/05.
- l'émission d'un GAMOT
- x-ème vérification de mon dossier pour avoir accès aux fonctionnalités wifi et routeur au lieu du message "Service actuellement indisponible sur votre Freebox, veuillez recommencer dans quelques semaines"


Dernière édition par sgaze le Jeudi 11 Mai 2006 14:08:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Comme me le disait hier un sympathique hot-liner, un GAMOT va être émis.
Serait-il possible à un Corp de vérifier que ce GAMOT est bien lancé car je ne le vois pas dans mon interface de gestion :

Citation:
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.


Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com