|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2006 23:07:16
NRA : LOG77
(Lognes) V2
Ligne : 1457 m (21 dB)
| |
|
|
stony2000 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
est ce normal de devoir payer la hotline lorsque Free ne fait pas correctement son boulot??
je m'explique: je prend un abonnement, je reçois la Free box, je la branche, et rien ne se passe. On relance Free par tel portable bien entendu, un technicien passe, et finalement le problème vient du cablage chez Free.
résultat: on passe plus d'un mois sans téléphone, ni internet, et on s'en sort avec une grosse facture téléphonique à cause de la hotline surtaxée.
dans ce cas, si Free avait bien fait son travail et avait tout verifier, j'aurais pas eu tous ces soucis. or à cause de leurs incompétences, on doit payer pour leur dire que ça ne marche pas.
alors est ce normal????
stony |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mai 2006 00:03:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aurel51
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2005 Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Salut
il me semblait (je ne suis pas sur du tout) avoir vu que Free remboursé la hotline si la faute venait de chez eux, il suffirait d'envoyer un courier en précisant le probleme.
Donc a vérifier auprès des autres. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mai 2006 11:45:47
NRA : LOG77
(Lognes) V2
Ligne : 1457 m (21 dB)
| |
|
|
stony2000 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j'ai envoyé le courrier avec tous les justificatifs et voici la réponse que j'ai recu:
L'accès à notre service d'assistance téléphonique est payant, les appels étant facturés par l'opérateur téléphonique
utilisé pour nous joindre. Cette facturation est décrite dans nos Conditions Générales de Vente, consultables librement à
l'adresse suivante ( http://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FO.....012006.pdf ). Elle prend en compte l'accès à
notre service d'assistance, le temps et les moyens mis en oeuvre pour résoudre le problème que vous nous avez
signalé rencontrer. Par conséquent il est tout à fait légitime qu'une partie des coûts engendrés soit supportée par
l'utilisateur qui réclame cette assistance et non dans le prix de l'abonnement.
Je vous rappelle par ailleurs que notre assistance n'est pas exclusivement joignable par téléphone et reste accessible
par télécopie au 0899905000 (1.35 euros/appel + 0.34 euros/min), par courrier postal (Free - 75371 Paris Cedex 0,
par courrier électronique via les FAQ (http://faq.Free.fr/), ainsi que sur les forums de discussion Usenet que nous
mettons à votre disposition, notamment proxad.Free.adsl.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.Free.fr pour répondre à toutes vos questions.
Laurent, Votre conseiller Free
ce qui m'amene de plus en plus à penser que Free aurait la volonté de se faire du fric grace a la hotline
stony |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Mai 2006 22:54:19
NRA : LOG77
(Lognes) V2
Ligne : 1457 m (21 dB)
| |
|
|
stony2000 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : LOGNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j'aurais bien voulu avoir l'avis d'un CORP sur le sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:05:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Explication rpé-formatés
Citation: | Elle prend en compte l'accès à notre service d'assistance, le temps et les moyens mis en oeuvre pour résoudre le problème que vous nous avez signalé rencontrer. Par conséquent il est tout à fait légitime qu'une partie des coûts engendrés soit supportée par l'utilisateur qui réclame cette assistance et non dans le prix de l'abonnement.
|
On paye alors que ca tout a fait être exclusivement de leur faute, pourquoi payrait on si c'est de leur ressort et non du notre
Citation: |
Je vous rappelle par ailleurs que notre assistance n'est pas exclusivement joignable par téléphone et reste accessible
par télécopie au 0899905000 (1.35 euros/appel + 0.34 euros/min),
|
On paye encore
Citation: |
par courrier postal (Free - 75371 Paris Cedex 0,
|
On repaye
Citation: |
par courrier électronique via les FAQ (http://faq.Free.fr/),
|
Impossible de le faire si l'inscription n'est pas mener a son terme, les login et pass fournit pour suivre son inscription ne fonctionne pas
Citation: |
ainsi que sur les forums de discussion Usenet que nous
mettons à votre disposition, notamment proxad.Free.adsl
|
Ce n'est pas des plus accessible pour tous, pourquoi pas un forum tel que celui ci ??
En gros si tu n'est pas abonné Free (et pas seulement en cours d'abonnement) on ne te connait pas et paye pour avoir des renseignement pas tout le temps honnête et utile ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:36:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
C'est malheureusement un problème connu, qui n'est pas propre à Free. La plus part des Hotlines sont payantes, et c'est l'informatique qui a lancé en premier ce mode de facturation, la téléphonie a suivi, et aujourd'hui la plus part des services d'assistance sont dans ce cas de figure. numéro indigo, ou spéciaux.
Cette pratique est absolument intolérable et anti commerciale, à partir du moment ou le consommateur se voit facturé, même si la faute ne lui incombe pas, ou pire qu'il y a une panne de l'équipement.
Rester en ligne avec la hotline pendant minimum 6 minutes, pour leur dire que l'alim de la Fbx est HS! ça fait cher l'appel!
Ce qui me surprend toujours, c'est que aucune association de consommateurs ne se soient emparées du problème?
On a par contre entendu que le temps d'attente devra être gratuit, jusqu'à la mise en relation avec l'opérateur, en tout cas, cela ne s'est pas encore généralisé. |
|
Dernière édition par cd_free le Vendredi 12 Mai 2006 15:37:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 16:59:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:07:29
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2
Ligne : 2280 m (34 dB)
| |
|
|
meser
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mimoza a écrit: | Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI |
Tant qu'une loi ne sera pas votée pour empêcher ces facturations abusives, on se fera tjs b***é. Cette facturation des hotlines permet d'ailleurs aux sociétés de commetre des fautes volontairement pour nous obliger de les appeler. Et ceci tout à fait légalement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:36:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
meser a écrit: | Mimoza a écrit: | Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI |
Tant qu'une loi ne sera pas votée pour empêcher ces facturations abusives, on se fera tjs b***é. Cette facturation des hotlines permet d'ailleurs aux sociétés de commetre des fautes volontairement pour nous obliger de les appeler. Et ceci tout à fait légalement. | oui mais une hotline a un coût, donc il faut payer les salariés!!! or créer des pannes pour occuper les gens, c'est pas très logique ?! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:02:35
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2
Ligne : 2280 m (34 dB)
| |
|
|
meser
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
cd_free a écrit: | meser a écrit: | Mimoza a écrit: | Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI |
Tant qu'une loi ne sera pas votée pour empêcher ces facturations abusives, on se fera tjs b***é. Cette facturation des hotlines permet d'ailleurs aux sociétés de commetre des fautes volontairement pour nous obliger de les appeler. Et ceci tout à fait légalement. | oui mais une hotline a un coût, donc il faut payer les salariés!!! or créer des pannes pour occuper les gens, c'est pas très logique ?! |
créer une panne pour gagner des sous, si! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:05:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiag'
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2006 Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Mimoza a écrit: | Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI |
En passant on voit l'effet des hotlines Gratuites... Pas de reponses du tout, alors je prefere payer (meme si des fois les reponses laissent à desirer) que de ne pas avoir d'assistance du tout |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:29:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cd_free a écrit: | meser a écrit: | Mimoza a écrit: | Certain FAI font quelques effort a ce sujet, d'ailleur le FAI du nom d'une jolie fille (pour ne pas le citer) a décider que sa hotline est TOTALEMENT gfratuite !!! Malheureusement ca n'a pas donné la même idée aux auters FAI |
Tant qu'une loi ne sera pas votée pour empêcher ces facturations abusives, on se fera tjs b***é. Cette facturation des hotlines permet d'ailleurs aux sociétés de commetre des fautes volontairement pour nous obliger de les appeler. Et ceci tout à fait légalement. | oui mais une hotline a un coût, donc il faut payer les salariés!!! or créer des pannes pour occuper les gens, c'est pas très logique ?! |
Je ne trouve pas ca logique ... et même malhonnête créer des pannes pour occupé des employé au détriment des utilisateur c'est absurde voir contre commercial. C'est comme si la secu non faisait tomber malade pour creuser son trou |
|
_________________ Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Dernière édition par Mimoza le Vendredi 12 Mai 2006 18:30:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:36:26
NRA : COD60
(Compiegne) V2
Ligne : 2193 m (32 dB)
| |
|
|
Crinos
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mar 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Compiegne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Personnelement, j'ai alluciné... quand j'ai vu que j'ai mit 20 minute de hotline pour prendre un rendez vous avec un technicien itinerant... mais bon, pour moi Free a interet a rembourser integralement tout les frais du a l'abscence de service... sinon ca va vraiment gueuler.... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:01:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiag'
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2006 Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Mimoza a écrit: | créer des pannes pour occupé des employé au détriment des utilisateur c'est absurde voir contre commercial. C'est comme si la secu non faisait tomber malade pour creuser son trou |
Désolé
Faut reflechir avant de parler tu sais? |
|
|
|
|
|
|