Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème Nouvelle Ligne IP / adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 21:56:53 NRA : MAC59 (Marchiennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 736 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jufox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Marchiennes






Bonjour,

cela fait un mois que je dois etre connecté chez Free mais cela ne fonctionne toujours pas.
(chenillard tourne tout le temps vite)
J'ai vérifié les filtres, condos et je n'ai pas de rallonges téléphoniques.
Cela fait une semaine qu'un ticket Gamot a été créé mais je n'ai tjs aucune nouvelle dans l'interface.
Si quelqu'un avait des infos supplémentaires, je le remercie d'avance.


Citation:

Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : MAC59
Longueur : 736 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.227.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 21:57:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu peux donner le numéro du GAMOT et compléter ton profil ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 00:15:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





As tu essayé par hasard avec un modem adsl normal? Un sagem, un eci, n'importe quoi. Pour voir si la diode adsl s'allume au moins..
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 07:56:35 NRA : MAC59 (Marchiennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 736 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jufox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Marchiennes






Cela fait deja plus d'une semaine que j'attends le numéro GAMOT et tjs aucune news de la part de Free.

J'ai aussi testé avec un modem Sagem et il semblerait qu'il contacte le DSLAM et ensuite cela clignote.
Dès que je branche la Freebox, elle passe en chenillard rapide mais ne va pas plus loin.

Je précise qu'il s'agit d'une ligne qui a été déménagé il y a 1 mois.
Adresse MAC de la Freebox non maj par Free ???

merci de vos infos car cela commence a devenir tres long Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 08:31:42 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour?
si ta LED clignote c'est qu'il ne synchronise pas au DSLAM .
Pour ton ticket gamot contact la hotline ;je sais cela est trés cher.....mais la mise a jour dans ta console de suivi est tres aleatoire .
bon courage
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 08:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jufox a écrit:
Adresse MAC de la Freebox non maj par Free ???

Il n'y a pas de problème lié à l'adresse MAC de la Freebox en non-dégroupé. Ce n'est que chez les dégroupés que l'adresse MAC de la Freebox est liée à ligne. De plus, dans ce cas, la Freebox bloquerait sur le rectangle clignotant et non sur le chenillard.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 08:44:44 NRA : MAC59 (Marchiennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 736 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jufox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Marchiennes






rebonjour,

je viens encore d'avoir la hotline au téléphone et il faut encore que j'attende car de leur coté ils n'ont tjs aucune nouvelle de FT concernant le ticket GAMOT.
Peut être qu'un Corp Free peut il accélèrer le dossier ou avoir plus d'infos.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:15:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Jufox a écrit:
Adresse MAC de la Freebox non maj par Free ???

Il n'y a pas de problème lié à l'adresse MAC de la Freebox en non-dégroupé. Ce n'est que chez les dégroupés que l'adresse MAC de la Freebox est liée à ligne. De plus, dans ce cas, la Freebox bloquerait sur le rectangle clignotant et non sur le chenillard.

Non, sur Er10 ou PPP
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 10:20:39 NRA : MAC59 (Marchiennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 736 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jufox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Marchiennes






hello,
combien de temps faut il que j attende encore pour avoir l'affichage du ticket gamot dans la console Free.
Cela fait maintenant une bonne dizaine de jours et je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de Free.
Les appels à la Hotline n'y change rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis cablé depuis le 18 avril et je sens que je suis pas prêt d'avoir une connexion avant plusieurs mois. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Aurais-tu la possibilité d'essayer une autre Freebox ou la tienne chez un autre freenaute non-dégroupé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 13:55:31 NRA : MAC59 (Marchiennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 736 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jufox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Marchiennes






J'ai aussi essayé avec un autre modem et c'est pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





stephsvs a écrit:
Aurais-tu la possibilité d'essayer une autre Freebox ou la tienne chez un autre freenaute non-dégroupé ?


Alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20:07:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





stephsvs a écrit:
stephsvs a écrit:
Aurais-tu la possibilité d'essayer une autre Freebox ou la tienne chez un autre freenaute non-dégroupé ?

Alors ?

Il a répondu Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





freemat a écrit:
stephsvs a écrit:
stephsvs a écrit:
Aurais-tu la possibilité d'essayer une autre Freebox ou la tienne chez un autre freenaute non-dégroupé ?

Alors ?

Il a répondu Wink


Je vois qu'il a essayé un modem standard "J'ai aussi testé avec un modem Sagem et il semblerait qu'il contacte le DSLAM" mais rien de sûr Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 20:04:56 NRA : MAC59 (Marchiennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 736 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jufox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Marchiennes






hello,

Voilà la résultat du Ticket Gamot :


Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605709347 Etat signalisation : close
Date de dépot :
jeudi 11 mai 2006 à 16:47:39 Date de réponse :
vendredi 12 mai 2006 à 10:05:00

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Pas de synchro
Pas de connexion
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
Install Tel Ok.

Retour France Telecom :
Défaut détecté sur ligne analogique. Appeler 1013-1015 pour vérif.
Info clôture du ticket :
ERR : Un défaut a été détecté sur la ligne analogique. Nous vous demandons d¿inviter votre client à prendre contact avec son accueil SAV (1013-1015 local) pour vérification de sa ligne analogique.





J'ai appelé le 1013 et ils ne veulent rien faire car c'est à Free de les contacter pour étudier les problèmes sur la ligne.
Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet car je crois que je tourne en rond :/

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com