|
Posté le: Mardi 7 Mars 2006 11:54:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nyware (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai régulièrement des problèmes de connexion : surf très lent, téléchargement impossible, jeux online impossible, ...
Jusque la, j'avais mis ça sur le dos des problèmes d'engorgement en IP/ADSL.
Mais en creusant un peu, j'ai remarqué que j'avais des pertes de paquets.
En faisant un "ping -t www.Free.fr", j'atteint 15% de perte dans les mauvais moment. Les périodes ou ma connexion à l'air de fonctionner normalement, je remarque quand même une perte de 2% à 5%.
Est ce que ce problème est lié à l'engorgement en IP/ADSL ? D'autres personnes ont-elle remarqué le même problème ?
Sinon qu'elle peut en être la cause ?
J'ai déjà vérifié mes prises téléphoniques (pas de condensateur), et testé avec plusieurs filtres ADSL.
Merci de vos réponses,
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Mars 2006 19:08:58
NRA : TRE01
(Trevoux) V2
Ligne : 1541 m (23 dB)
| |
|
|
alexmath
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 174
Sexe :
Ville : Trevoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
essayes de modifier la valeur du ping |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:39:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Nyware a écrit: | Bonjour,
j'ai régulièrement des problèmes de connexion : surf très lent, téléchargement impossible, jeux online impossible, ...
Jusque la, j'avais mis ça sur le dos des problèmes d'engorgement en IP/ADSL.
Mais en creusant un peu, j'ai remarqué que j'avais des pertes de paquets.
En faisant un "ping -t www.Free.fr", j'atteint 15% de perte dans les mauvais moment. Les périodes ou ma connexion à l'air de fonctionner normalement, je remarque quand même une perte de 2% à 5%.
Est ce que ce problème est lié à l'engorgement en IP/ADSL ? D'autres personnes ont-elle remarqué le même problème ?
Sinon qu'elle peut en être la cause ?
J'ai déjà vérifié mes prises téléphoniques (pas de condensateur), et testé avec plusieurs filtres ADSL.
Merci de vos réponses,
A+ |
bonsoir
apres avoir lu votre probleme,Monsieur, je vous invite à effectuer ces étapes pour localiser d'où vient votre problem:
-Vérifier l’intégralité de l’installation téléphonique.
-Vérifier également l’environnement de la Freebox (éléments électro-magnétiques, environnement extérieur…)
-Aucun programme de protection ne doit être actif.
-L’ordinateur doit être sain de tout malware (virus, spyware, trojan...).
-L'utilisateur doit, dans la mesure du possible, essayer avec d'autres connectiques, un autre ordinateur et un autre modem. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 07:31:26
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur015 a écrit: | apres avoir lu votre probleme,Monsieur, je vous invite à effectuer ces étapes pour localiser d'où vient votre problem: |
Je crois qu'il n'est pas vraiment nécessaire de remonter des topics aussi vieux |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:40:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Je crois qu'il n'est pas vraiment nécessaire de remonter des topics aussi vieux |
Oui, je pense que certains de nos t-chatteur0xx apprennent a utiliser le forum
Mais je pense qu'ils vont vite piger comment décrytper un poste |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:12:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour
j ai lu attentivement votre soucis de deconnexion intempestives ainsi que les pertes des paquets ;donc ce cas de figure il est vous conseillé de faire les tests suivants :
*desinstaller les logiciels p2p (shaeeza;emule;edonkey....)de votre ordinateur
*echanger le filtre
*tester sur 1 autre prise telephonique
*Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc
*Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.
J' espere que votre soucis se reglera le plus tot possible
Bonnne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:47:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nyware (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
merci des réponses (même tardive ) ,
j'ai été dégroupé depuis, et mes problèmes ont complètement disparus . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:58:36
NRA : MTN28
(Maintenon) mini
Ligne : 1085 m (16 dB)
| |
|
|
Pierrealb
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Nyware a écrit: | merci des réponses (même tardive ) ,
j'ai été dégroupé depuis, et mes problèmes ont complètement disparus . |
Comme le dit le PDG de Free, un Freenaute Heureux est un freenaute dégroupé.
Maintenant tes problèmes de Ping peuvent également venir du dégroupage en cours, j'ai connu ça aussi. |
|
|
|
|
|
|