Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures telephone + Internet mais horloge OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 10:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





J'ai constaté ce samedi 6 mai 2 fois à quelques heures d'intervalle:
- pas de téléphone (silence au décroché)
- Internet débit nul strictement
- horloge Freebox OK

J'ai dû couper l'alimentation de la Freebox, attendre 5 minutes et rebrancher pour repartir normalement.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 13:55:56 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pleymobil
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem pour mwa sauf que ça m'arrive beaucoup plus fréquement, et de plus si je lance bitcomet ou emule au bout d'un moment je ne peu plus du tout naviguer Confused

lns-bzn-37-82-253-...


Dernière édition par Pleymobil le Dimanche 7 Mai 2006 14:03:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:20:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





lns foireux ou renouvellement d'ip foireux
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 11:16:55 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hier avec l'orage j'ai débranché mon cable telephonique a l'arriere de la Freebox.
qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'une heure après, l'heure sur la Freebox fonctionnait correctement.
donc pensez à vérifier votre branchement telephonique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 13:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Quand je débranche le câble téléphonique (côté France Telecom), j'ai le chenillard lent et je n'ai plus d'heure.
Il semble y avoir plusieurs variantes dans les Freebox ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 18:25:00 NRA : BUX71 (Buxy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3086 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo71
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montagny Les Buxy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi, petites deconnections depuis qques temps avec blocage du surf, jeu online... mais la Freebox affiche tjrs l'heure. De retour à la normal dans les30sec - la minute qui suit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 12:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Il semble que je rencontre le même problème.
Ma connexion fonctionne normalement et je constate habituellement un débit conforme à ce qui était annoncé lorsque je me suis inscrit.
Cependant à divers moments de la journée et de manière tout à fait aléatoire, ce débit chute jusqu'à m'interdire tout accès y compris au téléphone.
Il suffit à ce moment là que je débranche et rebranche une seule fois la prise xdsl de la fbx pour retrouver toutes les fonctionnalités.
Il est arrivé que ce débrancher-brancher ne suffise pas, la fbx restant en PPP clignotant ; auquel cas un simple reboot de la fbx suffit à rétablir la situation.
Les solutions au problème sont elles du côté de Free ou de FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 16:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





J'ai pu repartir en déconnectant 5 minutes l'alimentation de la Freebox pour changer d'IP et de lns. Cela n'a pas empêché de recommencer quelques heures plus tard.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:29:30 NRA : VSG94 (Villeneuve St Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1977 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mpatgold2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : villeneuve st georges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





le meme probleme mais en plus grave
environ un debranchement toutes les 10 minutes

bon c'est la mise a jour du firm sur certaine Freebox qui a un bug du au dslam et a la version de la Freebox

essayé un hard reboot

sinon demandé un echange de la bete en insistant beaucoup

depuis le chamgement de ma Freebox elle marche nettement mieux
pratiquement plus de reboot ou blocage

allé courrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 12:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le problème semble avoir disparu en ce qui me concerne.
A noter 2 pannes le jeudi et le vendredi avec plusieurs heures de PPP clignotant qui devient rectangle clignotant après reboot simple sur la Freebox.
Le DSLAM vient d'être équipé compatible ADSL2+, cela est probablement l'explication des pannes.
Il était déjà équipé compatible ReADSL.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Dimanche 14 Mai 2006 13:40:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 17:50:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi, j'ai ce problème depuis la mi-mars. La semaine dernière, mon débit était revenu à la normale pendant plusieurs jours et puis cette semaine, mon débit a de nouveau chuté. Aujourd'hui, ça a l'air de fonctionner correctement (à part l'affichage de l'heure qui est la conséquence d'une panne réseau survenue aujourd'hui d'après ce que j'ai pu lire). A surveiller Smile .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 10:20:08 NRA : VSG94 (Villeneuve St Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1977 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mpatgold2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : villeneuve st georges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





toujour le meme probleme pas de symchro meme avec le sagem
Il se foute de nous Free ET FT
rien n'y fait

je remplie ma demande de remboursement et je vais ensuite résilier pour passe sur Noos
au moin cela marche bien dans le coin

meme si c'est plus chere je n'arrivrai jamais a la somme donnée pour Free sur 1 an avec la hotline pour avoir rien du tout ou juste une connexion par RTC

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:27:07 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mpatgold2 a écrit:
toujour le meme probleme pas de symchro meme avec le sagem
Il se foute de nous Free ET FT
rien n'y fait

je remplie ma demande de remboursement et je vais ensuite résilier pour passe sur Noos
au moin cela marche bien dans le coin

meme si c'est plus chere je n'arrivrai jamais a la somme donnée pour Free sur 1 an avec la hotline pour avoir rien du tout ou juste une connexion par RTC

merci


Vu le carré vert de ta ligne de titre, tu serais pas en cours de dégroupage ? Donc travaux sur ton NRA.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:04:31 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electromusic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens mettre ma petite contribution également.
Je rencontre le meme probleme que vous, depuis deja quelques mois. En journée, internet va tourner pas trop mal (c'est acceptable) avec un debit correct. Mais en fin de journée, en soirée et le we, j'ai des pages web qui ne s'affichent plus, plus aucun débit. Un reboot de la Freebox, et c'est reparti comme avant. Ca peut durer 5 min, 20 min, mais dans une soirée, je peux faire plusieurs reboots, sinon jamais je n'arriver à surfer.
Du coté de ma ligne il n'y a pas de problemes. Je suis client chez Free depuis des années, des années également que j'ai l'ADSL chez eux, la ligne est propre. Mais c'est vrai que ces temps ci, ils n'ont pas torp l'air de trop se préoccuper pour les non dégroupés.
C'est bien dommage, parce que j'ai également la chance de pouvoir utiliser Free en dégroupé (mais pas au meme endroit Wink ), et ca marche tres tres bien.
En tout cas, s'ils ne font pas quelque chose, ils risquent bien de perdre encore un client d'ici peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com