|
Posté le: Lundi 8 Mai 2006 10:30:11
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
J'étais un heureux abonné de FreeADSL depuis Novembre 2002. Quelques PPP persistants de temps en temps mais rien de bien grave.
Bon, là depuis 2 mois, rien ne va plus :
La Freebox affiche toujours l'heure mais je n'ai plus d'ADSL (ou bien un débit me rappelant mon modem 56k).
Plus d'accès aux mails, etc...
Hard reboot de la Freebox et tout rentre dans l'ordre... pour quelques heures et cela recommence.
Parfois elle se bloque aussi en PPP, Hard reboot et ça repars.
Je suis en non dégroupé, je n'utilise pas le mode routeur. Je n'ai strictement rien touché depuis plusieurs années. L'ordi est le même (Mac sous Tiger en DHCP, pas de FireWall), l'installation n'a pas bougé.
J'ai plusieurs fois contacté Free qui ne fais rien, puisque j'ai toujours le problème.
Les caractéristiques de ma ligne sont toujours les même depuis 2002 :
Ligne téléphonique 04 76 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : TER38
Longueur : 2312 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Bref, que faire ?
Comment bouger un peu Free pour qu'ils contactent France Telecom ?
Est-ce que repasser en ADSL 2432Kb peut résoudre ou améliorer mon problème ?
Merci de vot' coup de main ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mai 2006 11:19:38
NRA : CHX36
(Chateauroux)
Ligne : 1600 m (24 dB)
| |
|
|
f5rle
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2004 Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mai 2006 12:07:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Essayez tout d'abord d'ajouter votre n° de tél sur votre profil, ça va nous permettre de vérifier votre ligne et de vous dire davantage. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mai 2006 12:15:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
N'oubliez pas de tester en désactivant l'antivirus (ou l'antispayware si vous en avez un), un logiciel de partage de connexion ou p2p si vous en avez aussi, apparement vous avez un souci de navigation mais ça n'empêche tout d'abord, il faut ajouter votre N° de ligne sur votre profil. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mai 2006 17:17:15
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Alf38 a écrit: | La Freebox affiche toujours l'heure mais je n'ai plus d'ADSL (ou bien un débit me rappelant mon modem 56k).
|
Le téléphone fonctionne ?
Merci de compléter votre profil |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mai 2006 11:18:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour"Alf38",
Essayez de donner plus d'infos, le tél fonctionne sur la FBX oui ou non?, est ce que vous avez testé avec un autre modem?, avez vous nettoyé votre ligne?, avez vous testé la FBX ailleurs? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mai 2006 17:00:42
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Quand l'ADSL fonctionne normalement, le tel fonctionne aussi.
Quand je n'ai plus d'internet, il n'y a plus de tel non plus (l'heure est toujours affichée sur la Freebox).
Avec le modem Sagem, c'est guère mieux : 20k/s au maxi, souvent moins.
Et j'ai mis à jour mon profil
Que passa ? |
|
Dernière édition par Alf38 le Mardi 9 Mai 2006 17:13:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mai 2006 17:35:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Alf38 a écrit: | Quand l'ADSL fonctionne normalement, le tel fonctionne aussi.
Quand je n'ai plus d'internet, il n'y a plus de tel non plus (l'heure est toujours affichée sur la Freebox).
Avec le modem Sagem, c'est guère mieux : 20k/s au maxi, souvent moins.
Et j'ai mis à jour mon profil
Que passa ? |
C'est ce que j'ai constaté, Sinon avez vous nettoyé votre ligne?, parce que suite à la vérif de la liste des dernières connexions on constate que vous avez un souci de déconexions intempéstives. Essayez d'enlever les condensateurs si vous en avez, si vous avez plsrs prises tél avec filtres bien sûr, débrancher tout et laisser juste celui surlequel est branchée la FBX et de préfèrence sur le plus proche du boîtier d'arrivée FT, supprimer la rallonge tél si vous en avez aussi. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mai 2006 18:47:37
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pas de condo dans les prises, j'ai vérifié.
J'ai essayé avec uniquement la Freebox branchée et c'est pareil, tout est ok et au bout de 30mn, plus d'ADSL, plus de telephone et toujours l'heure qui est affichée sur la Freebox. Je débranche/rebranche la Freebox et ça repars...
Parfois il faut que je fasse la manip plusieurs fois (même un hard reboot ne suffit pas du premier coup des fois).
J'ai pas de rallonges telephonique et l'ordi est branché au plus prêt de l'arrivée FT.
Par ailleurs, rien n'a changé dans mon installation depuis 2002. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:47:44
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Toujours le même problème...
Aucune idée d'ou cela peut venir ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:32:48
NRA : VTY45
(Vitry Aux Loges)
Ligne : 747 m (11 dB)
| |
|
|
Antoène
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le meme souci qd je joue a Counter Strike et que je modifie les valeurs de 'rates' (dans CS:S)...Apres infos de la Hotline Free, il s'agirait d'une accumulation des paquets erronés qui au bout d'un certaint temps, sature la bobox... Pour ma part, je suis en wifi, mais j'ai pus joué plusieurs fois 6 à 7 heures de suite mais la nuit seulement (c po bien je sais ^^ )
Le phenomene se produit aussi avec des jeux comme Rfactor ou je ne touche aucun parametrage ... dès mon passage en cable ethernet, je confirmerait la faute du wifi ou pas .
Sur ceux , bon courage qd meme ! |
|
_________________ ...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:37:39
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Merci, ca fait plaisir de se sentir moins seul !
De mon côté, je ne joue pas, et j'ai le problème même quand le mac reste connecté à l'ADSL sans rien faire et sans rien recevoir.
2 mois de galère, ca commence a faire ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:34:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
si vous n'avez pas d'alarme de surveillance et vous avez bien vérifié vos filtres et même si vous pouvez tester d'autres, et que vous avez fait un test Mirable avec FT pour vérifier le bon fonctionnement de votre ligne, il faut contacter la hotline technique pour demander un ticket GAMOT.
Avant tout, je voudrais savoir une chose, est ce que vous aviez ces soucis quand vous étiez en 2048k avant de migrer vers le débit Max? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:57:39
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Aucun soucis en 2048k, mais bon, j'ai aussi tourné plusieurs mois en "full power" sans problème.
Bonne nouvelle : Un ticket Gamot a été demandé à FT le 9 Mai. (numero W605702587).
J'attend des nouvelles.
Je ne connaissais pas le test mirable, est-ce que ca vaut le coup que j'appele FT pour qu'ils fassent le test (vu que l'affaire est entre leur mains) ?
Si je repasse en 2048, est-ce que par la suite je peux revenir (facilement et gratuitement !) en vitesse max si ca ne change rien à mon problème ? |
|
Dernière édition par Alf38 le Mercredi 10 Mai 2006 20:02:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:14:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ce test va vous servir beaucoup et va se faire pat le technicien FT en même temps avec vous,
mais n'oubliez pas aussi de vérifier votre environnement (appareils électromanétiques, halogènes,....) |
|
|
|
|
|
|