|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006 10:12:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
REQUIER (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Ingre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai un chenillard lent sur ma FBX alors que depuis 4 mois aucun problème.
J'ai testé sur plusieurs prises: IDEM, ainsi que plusieurs filtres et plusieurs câbles.
Des que je rebranche la FBX je n'ai pas de chenillard rapide je passe directement sur le lent donc je suppose qu'il ne trouve pas la porteuse ADSL. Même symptôme quand on ne branche pas la prise ADSL de la FBX
J'ai fait des tests chez un ami qui ce trouve sur la même plaque AQ1, commutateur local VAY33, que moi et ma FBX fonctionne très bien.
Impossible de joindre France télécom sur le 3900 pour qu'il vérifie ma ligne toujours 10 min d'attente et me demande de rappeler ultérieurement.
Je ne m'ai pas en cause ma connexion Free puisque ma FBX et mon compte fonctionne chez mon ami.
Rien me,
Merci d'avance, |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006 10:27:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
REQUIER a écrit: | Bonjour,
Depuis hier soir j'ai un chenillard lent sur ma FBX alors que depuis 4 mois aucun problème.
J'ai testé sur plusieurs prises: IDEM, ainsi que plusieurs filtres et plusieurs câbles.
Des que je rebranche la FBX je n'ai pas de chenillard rapide je passe directement sur le lent donc je suppose qu'il ne trouve pas la porteuse ADSL. Même symptôme quand on ne branche pas la prise ADSL de la FBX
J'ai fait des tests chez un ami qui ce trouve sur la même plaque AQ1, commutateur local VAY33, que moi et ma FBX fonctionne très bien.
Impossible de joindre France télécom sur le 3900 pour qu'il vérifie ma ligne toujours 10 min d'attente et me demande de rappeler ultérieurement.
Je ne m'ai pas en cause ma connexion Free puisque ma FBX et mon compte fonctionne chez mon ami.
Rien me,
Merci d'avance, |
Salut Michel.
Juste pour indiquer que le test Freebox a été effectué chez moi et qu'elle marche sans soucis
A mon avis il y a un problème au niveau du dslam. Un décablage sauvage peut-être ? Une panne sur le slot ou est relié mon ami ?
Je pense que l'idéal serait d'ouvrir un ticket gamot |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2006 12:38:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je poste pour Michel car la ligne de secours RTC sonne trop souvent occupée
Il a ouvert un appel auprès de Centrapel et un ticket gamot est lancé pour exécution début de semaine prochaine.
A suivre ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 18:48:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut Mimi.
Bon franchement je sais pas ce qu'ils ont fait vendredi dans notre NRA, mais moi depuis samedi j'ai des débits de chiottes. Je dépasse pas les 10 ko/s en download
Des nouvelles de ton ticket gamot ?
EDIT : les caractéristiques de ligne de ton profil sont toujours pas affichées, c'est bizarre non ?
Tu as bien renseigné ton n° de tel dans ton profil ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 18:50:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
VacheGTI a écrit: | Bon franchement je sais pas ce qu'ils ont fait vendredi dans notre NRA, mais moi depuis samedi j'ai des débits de chiottes. Je dépasse pas les 10 ko/s en download |
ptet ils nettoyent le NRA pour un dégroupage futur!
T'as essayé les NG pour des nouvelles du GAMOT? |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 18:56:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bensti a écrit: | VacheGTI a écrit: | Bon franchement je sais pas ce qu'ils ont fait vendredi dans notre NRA, mais moi depuis samedi j'ai des débits de chiottes. Je dépasse pas les 10 ko/s en download |
ptet ils nettoyent le NRA pour un dégroupage futur!
T'as essayé les NG pour des nouvelles du GAMOT? |
Arf oui, mais bon j'aurais peut-être du leur dire de ne pas le nettoyer au carsher
Michel a posté sur ng déjà, mais je pense que les tickets gamot sont assez lent a être exécuté |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 19:01:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
REQUIER (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Ingre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Non je n'ai pas de nouvelle ni de ticket gamot sur mon compte.
Dans la nuit de samedi à dimanche il y a eu un sacré orage !
La plaque a du prendre une claque.
Ce qui m’arrangerait, si on est plusieurs FT bougerait son …
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 19:06:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
REQUIER (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Ingre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai bien renseigné mon N° de téléphone, c'est peut être le faite d'être sur liste rouge ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 09:47:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
REQUIER (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Ingre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour info mon ticket GAMOT a été declenché hier.
Merci Free pour sa rapidité.
Je pense que j'aurais la réponse fin de semain.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:01:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Donne nous le numéro de ticket gamot ici, ainsi que tout le ticket.
On pourra te donner plus d'infos sur ce qui va se passer en suite |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:06:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
REQUIER (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Ingre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
No Ticket : W605718628 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 15 mai 2006 à 20:58:21 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Pas de synchro
Pas de connexion
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
Install Tel Ok. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:50:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
neo76910
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2006 Messages : 45
Sexe :
Ville : Mesnil-Réaume
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue au club!
Je suis dans le même Cas(ca) que toi...
Et j'attends....J'attends...Pffff |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 13:27:40
NRA : X0017
(Saint Xandre) V2
Ligne : 2059 m (30 dB)
| |
|
|
manue17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Xandre
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
j'etais comme toi pendant 1 semaine, plus de synchro d'un coup
il a fallut que j'insiste a la hotline Free pour qu'il ouvre un ticket gamot pour que FT verifie ma ligne, a la fin de la semaine a 10h du mat un technicien de FT appel chez moi pour me dire que normalement dans 10mn je vais avoir a nouveau une synchro, mais heureusement que j'ai un autre modem, un netgear car 10 mn apres j'ai eu enfin une synchro mais que sur le netgear et non sur la Freebox. alors le technicien me r'appelle pour me demander si c'est ok et je lui demande quel etait le problème, reponse : un slot avait grillé au central FT
donc heureusement que j'avais mon netgear car pour moi le problème n'aurai pas ete resolu, et j'ai toujours a se jour depuis le 26 avril que ma Freebox ne synchronise plus depuis que FT a réparé le slop grillé le 26 avril (chenillard lent c tout) j'ai mm essayé sur 2 lignes degroupé Free et non-degroupé Free et la Freebox a toujours le chenillard lent
j'ai appellé 2 fois a la hotline pour avoir une autre Freebox mais a ce jour toujours pas de nouvelle, j'attend mais je ne peux pas me servir du telephone avec mon netgear
comment faire???qui peut m'aider??????? |
|
Dernière édition par manue17 le Mardi 16 Mai 2006 13:28:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 14:33:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
manue17 a écrit: | j'etais comme toi pendant 1 semaine, plus de synchro d'un coup
il a fallut que j'insiste a la hotline Free pour qu'il ouvre un ticket gamot pour que FT verifie ma ligne, a la fin de la semaine a 10h du mat un technicien de FT appel chez moi pour me dire que normalement dans 10mn je vais avoir a nouveau une synchro, mais heureusement que j'ai un autre modem, un netgear car 10 mn apres j'ai eu enfin une synchro mais que sur le netgear et non sur la Freebox. alors le technicien me r'appelle pour me demander si c'est ok et je lui demande quel etait le problème, reponse : un slot avait grillé au central FT
donc heureusement que j'avais mon netgear car pour moi le problème n'aurai pas ete resolu, et j'ai toujours a se jour depuis le 26 avril que ma Freebox ne synchronise plus depuis que FT a réparé le slop grillé le 26 avril (chenillard lent c tout) j'ai mm essayé sur 2 lignes degroupé Free et non-degroupé Free et la Freebox a toujours le chenillard lent
j'ai appellé 2 fois a la hotline pour avoir une autre Freebox mais a ce jour toujours pas de nouvelle, j'attend mais je ne peux pas me servir du telephone avec mon netgear
comment faire???qui peut m'aider??????? |
Je vous invite de patienter, et d'attendre votre Freebox |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 17:24:27
NRA : X0017
(Saint Xandre) V2
Ligne : 2059 m (30 dB)
| |
|
|
manue17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Xandre
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
merci t-chatteur031 donc je vais vraiment avoir une nouvelle Freebox en echange??? je demande ca car j'ai pas eu de confirmation
donc je vais attendre |
|
|
|
|
|
|