Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent depuis ce midi, je suis en RTC...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 17:29:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voilà mon problème est assez simple, je suis en 2048 et en IP/ADSL depuis 2004.

J'ai quelques décos (rien de bien méchant vu ma distance - 52 db d'attténuation réelle). Cela marche sans problèmes.

Au pire j'ai toujours un chenillard lent/rapide et je retrouve ensuite une connexion parfaitement stable pendant plusieurs jours...

Or, depuis ce matin, et pour la première fois, je n'ai plus que le chenillard lent, comme si on m'avait déconnecté du DSLAM ! Je n'ai jamais vu cela depuis mes premières connexions en 2004. Or, rien n'a changé dans ma configuration matérielle, la preuve je me suis connecté en 2048 ce matin sans aucun problème. En revenant chez moi ce midi, plus rien, chenillard lent, impossible d'obtenir un chenillard rapide.

Impossible de se connecter, sauf en RTC. Je poste actuellement en RTC.

J'ai abonné mon voisin chez Free, il a les mêmes carctéristiques de ligne (2048 et 52 db) et aucun problème contrairement à moi.

Cette nuit, un gros orage est tombé sur mon village, j'ai pris soin de tout débrancher, d'ailleurs il n'y a pas eu de désynchro et tout remarchait sans aucun problème ce matin, une fois l'orage passé... Peut être qu'un truc qui a grillé dans le DSLAM Question

J'ai essayé deux autres modems (dont un ethernet) et là encore il n'arrive même pas à voir le DSLAM, (aucune négociation avec le DSLAM) comme si je n'étais pas abonné/raccordé au DSLAM en IP/adsl.

Ma ligne qui reste en chenillard lent depuis ce midi :

03XXXXXXXX@freeadsl

PS : Vous risquez de voir mes logs de connexion, vu que je me connecte depuis la V4 de mon beau frère, ma V3 refusant de booter avec ma ligne (une V3 en 2048, ça fonctionne en effet mal). Nous avons échangé nos FB, et aucun problème à signaler, mon beau frère ayant une ligne excellente (toujours en ND). Cet échange de FB n'a pas de rapport avec ce problème de connexion

Si la situation ne se rétablit pas rapidement, merci de lancer un GAMOT pour voir ce qui cloche sur ma ligne. Je précise que j'ai changé les filtres dsl, changé les câbles RJ11 au cas où, impossible de retrouver une synchro. La ligne téléphone fonctionne sans problème, le RTC aussi

Ligne du voisin qui fonctionne sans problèmes :

xxxxxxxxxxx@freeadsl

Merci d'avance aux techs de Free Smile

2ème PS : Il y a un an un tech de FT m'a changé de plot sur le DSLAM FT, car j'avais un problème de marge de bruit (1 db en UP seulement). Depuis plus de problèmes (31 db constant en Upload), mais je pense que ce changement de plot n'a pas été référencé (?) par FT, donc résultat je pense avoir été victime d'un "débranchage" sauvage sur le plot du DSLAM.


Edit pas de numéro de téléphone, mettez le dans le profil. Merci Smile


Dernière édition par chriscombs le Samedi 13 Mai 2006 18:42:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
REQUIER
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Ingre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,

Désolé! je ne suis pas là pour t'aider mais pour te reconforter car tu n'es pas le seul. J'ai posté ce matin la même chose.
J'attends lundi pour que FT se bouge car cela ne vient pas de la FBX

Cordialement,

Mimi

PS: je poste avec le RTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 01:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pareil chez wanadoo en normandie surtension sur le DSLAM perte de syncro retour a la normal se matin
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 09:34:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





REQUIER > Ok, je pense qu'on est dans la même m... Toujours rien cette nuit, et ce matin, plus aucun de mes modems ne synchronise...

Comme ça marche chez mon voisin, je pense à une surtension sur une des cartes du DSLAM, pas sur le DSLAM complet.

ViCk latereur > Ce qui est étonnant, c'est que ça marchait parfaitement ce matin, juste après l'orage Question

Dur dur de se traîner en RTC Crying or Very sad Sympa de payer son tiers provisionnel à 2Ko/sec Very Happy

Donc je vais peut être appeler le 1013 demain pour signaler la panne.


Dernière édition par chriscombs le Dimanche 14 Mai 2006 09:34:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 10:21:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





chriscombs a écrit:
Cette nuit, un gros orage est tombé sur mon village, j'ai pris soin de tout débrancher, d'ailleurs il n'y a pas eu de désynchro et tout remarchait sans aucun problème ce matin, une fois l'orage passé... Peut être qu'un truc qui a grillé dans le DSLAM Question

Salut chriscombs.
Avais-tu débranché le cable rj11 de la Freebox ainsi que son filtre adsl ?
Contrairement a EDF, les lignes téléphoniques n'ont aucunes protection contre la foudre. Donc il faut surtout débrancher tout ce qu'il y a sur la prise tel en plus d'avoir débrancher la partie EDF Wink
Sinon je vois que tu as pas indiqué un test avec un autre filtre adsl.
A tester peut être Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 14 Mai 2006 10:22:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 10:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
REQUIER
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Ingre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Moi toujours rien ce matin.
Pour info tu peux toujours essayez d'appeler le 1013 mais ils vont te renvoyer sur le 3900 (payant) qui eux vont te renvoyer sur le 1013.

J'écris en connaissance de cause, c'est ce que j'ai fait samedi matin et j'ai fini par appeler Free et ils m’ont expliqué que c’est eu qui déclenche l’intervention.

Tu as peut être de la chance, car toi, c'est suite a un orage, pas moi !

Idem je suis sur la même plaque que mon voisin et lui il n’a aucun problème.

Bon dimanche et bon courage avec le RTC,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 11:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





REQUIER a écrit:
Bonjour,

Moi toujours rien ce matin.
Pour info tu peux toujours essayez d'appeler le 1013 mais ils vont te renvoyer sur le 3900 (payant) qui eux vont te renvoyer sur le 1013.

J'écris en connaissance de cause, c'est ce que j'ai fait samedi matin et j'ai fini par appeler Free et ils m’ont expliqué que c’est eu qui déclenche l’intervention.

Tu as peut être de la chance, car toi, c'est suite a un orage, pas moi !

Idem je suis sur la même plaque que mon voisin et lui il n’a aucun problème.

Bon dimanche et bon courage avec le RTC,


Moi j'avais réussi à faire venir un tech FT sans passer par le 3900 mais par le 1013.
Et sinon le problème ne vient pas de chez moi, vu qu'un autre modem ethernet, qui n'a jamais été branché durant l'orage
ne synchronise plus non plus (pas de porteuse ADSL, donc en gros c'est comme si j'étais pas abonné à l'adsl)...

Bref vive le RTC grr Confused J'ai bien entendu changé les filtres, les câbles RJ11, revérifié les paires de cuivre etc...

Bon dimanche et merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 15:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





demande a la dame de te faire un test adsl car tu a plus le signal adsl sur ta ligne avec nimporte quelle modem


et si elle dit quil a rien tu peut demander une intervention sur ton NRA si la dame est sympatique autrement lache l'afaire
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon update :

Appels ce matin :

1013 : Appelez le 3900

3900 : Nous dépannons Wannamou Rolling Eyes Appelez le 1013 (lol)

Donc Free numéro surtaxé : monsieur compétent qui me lance un GAMOT (15 minutes à 0.34€ aie aie)

Mais toujours pas de GAMOT dans la console de suivi...

Bref wait & see mais j'espère que les choses vont s'accélérer car c'est pénible.

EDIT : La V4 que j'utilise habituellement fonctionne parfaitement partout ailleurs (chez 2 abonnés IP/ADSL) mais rien de rien
chez moi, toujours chenillard LENT.


Dernière édition par chriscombs le Lundi 15 Mai 2006 16:31:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je pense que ton dslam a rpis toute la foudre et il a claquer tout simplement
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
REQUIER
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Ingre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,

Je t'avais prévenu !
Pour moi toujours pas de synchro ce soir ni de ticket gamot sur mon compte ni de réponse de Free par mail.

Cordialement, Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:25:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ViCk latereur a écrit:
moi je pense que ton dslam a rpis toute la foudre et il a claquer tout simplement


Oui mais dans ce cas pourquoi chez le voisin (qui est sur le même dlsam) cela fonctionne ??
Bref wait & see, le moins longtemps possible j'espère...

Je viens au courant dès que je récupère une synchro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Helllp !!!


La ligne vient d'être refaite (OKCR, ligne activée dans la console de suivi)...

Mais le chenillard est toujours désespérement lent alors que ma connexion est
activée en 1024 (alors que j'étais en 2048 avant !)

Bref toujours en RTC rien ne marche !!!

Rien, si un corp peut zieuter mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:28:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon j'ai appelé le 10d 13 à l'instant. Ligne parfaite, câblé en 1024 mais ils refusent de faire passer un technicien. Crying or Very sad

Je rappelle les faits, plus aucune connexion depuis le 13 mai donc une semaine exactement (chenillard lent et
aucune synchro depuis un orage, tests avec 3 modems différents sans synchro, changement de RJ11, vérification des connexions cuivre...). Tous mes modems fonctionnent parfaitement ailleurs (ma V3 est d'ailleurs actuellement chez mon beau frère ce qui explique les logs que les techniciens peuvent probablement voir sur mon login).

J'ai donc appelé Free qui a lancé un GAMOT et m'a recâblé en 1024 (à l'origine j'étais en 2048 et ça marchait très bien)

Depuis ce recablage en 1024 (daté du 19 mai OKCR et connexion activée), toujours aucune synchro avec aucun modem.

Un voisin de ma commune m'indique que les PLOT ADSL ont tendance à lâcher regulièrement ; un simple changement de plot résoud le problème... Enfin lui il peut faire intervenir FT vu qu'il est chez wanadoo ...

Bref FT ne veut rien savoir, et Free a déjà lancé un GAMOT sans résultat (absence de connexion)

Le 1013 me dit qu'il faut relancer Free en lançant un 2ème GAMOT signalant l'absence de synchro (je précise qu'un basculement en 512 ne servira à rien vu que ma ligne fonctionnait très bien en 2048). Le 1013 me dit que ma ligne est parfaite.

Je veux juste que le deuxième GAMOT précise que l'on doit me changer de plot adsl (et pas seulement me changer de débit) et que l'on puisse m'appeler le cas échéant (le tech FT) pour me demander si j'ai retrouvé (ou pas ma synchro).

Merci à un tech de Free de lire mon message et de lancer le 2ème GAMOT en me laissant un message ici.


Dernière édition par chriscombs le Mercredi 24 Mai 2006 17:51:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Up, je suis toujours en chenillard lent depuis le 13 mai, j'ai envoyé un mail hier à Free via faq.Free.fr
mais aucune réponse pour l'instant.

Une personne que je ne connaît pas directement mais habitant près de chez moi est aussi chez Free
et elle n'a plus rien non plus... Son plot ADSL était en cause, le dit plot a
t-il de nouveau "sauté" chez elle, elle n'a plus de connexion (je ne sais d'ailleurs pas depuis combien de tps).

Une nouvelle intervention est elle programmée sur ma ligne pour me changer
de plot (et pourquoi pas en profiter pour me recâbler en 2048 afin d'éviter de payer une nouvelle intervention) ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com