Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion reguliere
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 23:32:52 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour a tous,
Bon deja je suis heureux de me joindre aux groupe des chenillard ( joke evidement ).
Donc voila mon probleme:
Apres avoir passer plus d'un ans et demi sans aucun probleme avec ma Freebox v4, je rencontre depuis plusieurs mois maintenant (janvier env), des deconnexions reguliere le soir a partir de 21h00/ 21h30 jusqu'au lendemain matin.
Je dirai que les deconnexions interviennent toute les 6 min, mais quand on regarde les caracteristiques sur la télé la Freebox est connecter depuis 15 jour etc.... (en gros elle ne s'est jamais deconnecter).
J'ai effectuer un nettoyage de ligne ya quelque temps, puis en janvier j'ai tout reverifier et la semaine derniere egalement... ma ligne est nickel... aucune source de parasitage a proximité, aucun condensateur, cable blindé...

J'ai observer en live le phenomene:
en approchant du moment de la deconnexion la marge de bruit en dl diminue de 8 jusqu'a environ 4, puis le nombre de HEC en dl augmente a 200 puis 600 puis jusqu'a 2000 et hop la Freebox deconnecte.

voici mes caracteristique de ligne:
il ya un ecart de 11 unité entre l'attenuation theorique et l'attenuation réel:

NRA (1) : RC137
Longueur : 1813 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rc137-1 ligne 5 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1157 kb/s (up) 14126 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11196 (far) 1156 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1386 (far) 0 (near)
Crc 1413 (far) 0 (near)
Rx cells 158
Tx cells 205
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1386 (far) 0 (near)
Crc 1413 (far) 0 (near)
Rx cells 158
Tx cells 205
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je tiens a preciser que pour l'instant ma prochaine tentative de resolution de probleme sera le changement de l'alim avec egalement mise a la terre du blindage rj11 et de l'alim.
Je tiens egalemen a preciser qu'auparavant la difference d'attenuation de 11 unité entre le theorique et réel ne ma jamais poser de probleme pendant 1 ans.
voila en vous remerciant de l'eventuel aide que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 10:59:01 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

mon experience sur le sujet , est de rebooter la FBX le soir , vers le momment ou la marge est au plus bas. la fbx negocie un debit plus faible et une meilleur marge.
je gagne en stabilité . la journee je trouve une marge a 8-9 db pour retomber a 6-7 la nuit, mais ca ne decroche plus .
pour info , ca marchait tres bien en ADSL2+ , depuis pour une raison inconnu je suis passer en re-adsl2 et ca ne fait pas du tout la meme chose: le debit est plus eleve , la margte plus faible (5-6db max ) et pour le momment je n'ai pas encore vu de desynchro ( meme avec une marge a 4db ).
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 11:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Karma sen a écrit:
Bonjour a tous,
Bon deja je suis heureux de me joindre aux groupe des chenillard ( joke evidement ).
Donc voila mon probleme:
Apres avoir passer plus d'un ans et demi sans aucun probleme avec ma Freebox v4, je rencontre depuis plusieurs mois maintenant (janvier env), des deconnexions reguliere le soir a partir de 21h00/ 21h30 jusqu'au lendemain matin.
Je dirai que les deconnexions interviennent toute les 6 min, mais quand on regarde les caracteristiques sur la télé la Freebox est connecter depuis 15 jour etc.... (en gros elle ne s'est jamais deconnecter).
J'ai effectuer un nettoyage de ligne ya quelque temps, puis en janvier j'ai tout reverifier et la semaine derniere egalement... ma ligne est nickel... aucune source de parasitage a proximité, aucun condensateur, cable blindé...

J'ai observer en live le phenomene:
en approchant du moment de la deconnexion la marge de bruit en dl diminue de 8 jusqu'a environ 4, puis le nombre de HEC en dl augmente a 200 puis 600 puis jusqu'a 2000 et hop la Freebox deconnecte.

voici mes caracteristique de ligne:
il ya un ecart de 11 unité entre l'attenuation theorique et l'attenuation réel:

NRA (1) : RC137
Longueur : 1813 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rc137-1 ligne 5 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1157 kb/s (up) 14126 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11196 (far) 1156 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1386 (far) 0 (near)
Crc 1413 (far) 0 (near)
Rx cells 158
Tx cells 205
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1386 (far) 0 (near)
Crc 1413 (far) 0 (near)
Rx cells 158
Tx cells 205
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je tiens a preciser que pour l'instant ma prochaine tentative de resolution de probleme sera le changement de l'alim avec egalement mise a la terre du blindage rj11 et de l'alim.
Je tiens egalemen a preciser qu'auparavant la difference d'attenuation de 11 unité entre le theorique et réel ne ma jamais poser de probleme pendant 1 ans.
voila en vous remerciant de l'eventuel aide que vous pourrez m'apporter.


C'est une bonne solution .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 12:50:11 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Ok merci pour ton avis stephsvs.
Et en attendant de faire tout ça jvai essayer ton conseil piefra.
Si d'autre on des suggestions a me faire je suios preneur.
Bon WE a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 23:23:36 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon meme en rebootant le soir lorsque ça commence a deconner c'est pareil.
quel timing !!!!!!! la deconnection se fait vraiment a intervalle precis...
j'espere que changer l'alim resoudra le probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 09:08:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





stephsvs a écrit:
Karma sen a écrit:
...
Je tiens a preciser que pour l'instant ma prochaine tentative de resolution de probleme sera le changement de l'alim avec egalement mise a la terre du blindage rj11 et de l'alim.
Je tiens egalemen a preciser qu'auparavant la difference d'attenuation de 11 unité entre le theorique et réel ne ma jamais poser de probleme pendant 1 ans.
voila en vous remerciant de l'eventuel aide que vous pourrez m'apporter.


C'est une bonne solution .


Heu ... non je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Pour plusieur raisons :

1° - j'ai le meme problème (désynchro le soir et la nuit) et j'ai changé mon alim pour une de très bonne qualité ... c'est toujours strictement pareil.
2° - si ca marche dans la journée, pourquoi ca déconnecterais le soir à cause d'une alim ou d'un cable non blindé ?
3° - pour moi aussi ca a marché pendant longtemp avant de voir ce problème apparaitre, pourquoi conclure que le problème viendrait de l'installation chez l'utlisateur ?

Il parait clair (et j'ai eu des éléments confirmant cela en harcelant le support) que le problème vient du coté DSLAM ...


Dernière édition par nodfrog le Lundi 15 Mai 2006 09:09:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 09:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nodfrog a écrit:
2° - si ca marche dans la journée, pourquoi ca déconnecterais le soir à cause d'une alim ou d'un cable non blindé ?
3° - pour moi aussi ca a marché pendant longtemp avant de voir ce problème apparaitre, pourquoi conclure que le problème viendrait de l'installation chez l'utlisateur ?

A cause de l'alim, effectivement je ne crois pas top...
A cause d'un cable non blindé... Blindé le cable peut éventuellement améliorer les choses... Mais ce n'est pas l'absence de blindage qui est la cause première du problème...

En général, la cause première d'un problème de ce type, c'est un équipement extérieur qui se met en route à certaines heures. Cela peut être chez l'utilisateur ou un de ses voisins (c'est dans ce cas-là que le blindage des cables peut améliorer les choses), cela peut être en ville sur le trajet de la ligne entre chez l'utilisateur et le DSLAM, ou cela peut être dans le DSLAM (mais c'est plus rare).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 15:12:17 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hum oui j'ai aussi penser a l'appareil qui pourrais perturbé la Freebox le soir vers 21h30, comme l'allumage des lampadaire dans la rue... mais dans ce cas la pourquoi ça ne la pas fait pendant plus d'un ans????
Si ça viens vraiment du nra je ne devrai pas etre le seul a avoir ce probleme...
j'ai deja des cables blindés mais pas relier a la terre, serait ce la source du probleme??? j'ai un doute quand meme.
Bref avant tout ça jvai essayer de brancher ma Freebox direct sur l'arriver FT pour voir ce que ça donne.
merci les mecs pour vos suggestions en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 15:26:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Karma sen a écrit:
Hum oui j'ai aussi penser a l'appareil qui pourrais perturbé la Freebox le soir vers 21h30, comme l'allumage des lampadaire dans la rue... mais dans ce cas la pourquoi ça ne la pas fait pendant plus d'un ans????
Si ça viens vraiment du nra je ne devrai pas etre le seul a avoir ce probleme...
j'ai deja des cables blindés mais pas relier a la terre, serait ce la source du probleme??? j'ai un doute quand meme.
Bref avant tout ça jvai essayer de brancher ma Freebox direct sur l'arriver FT pour voir ce que ça donne.
merci les mecs pour vos suggestions en tout cas.


Tu n'es pas le seul à avoir ce problème (moi déjà, et plein d'autres post aussi ici, sans compter ceux qui ne connaissent pas l'ADUF ou ne se plaignent pas).
Cependant, il est plus ou moins fort sur les différentes lignes en fonction de la qualité de celles-ci.

En gros, Free a dû changer quelque chose qui fait qu'on atteint une limite critique ... soit au niveau du matériel coté NRA (DSLAM ou filtres du NRA ...), soit au niveau de la technologie elle meme qui devient hyper-sensible aux interférences.

Il n'y a qu'a voir les différences de comportement en changeant le mode standard, en "sérénité" ... ou autre.
Ou bien comparer le nombre d'erreur sur les lignes aujourd'hui par rapport à il y a un an.

C'est clair, quelque chose a changé et ce n'est pas chez moi.

A force de relancer le support (par faq.Free.fr) j'ai eu une réponse comme quoi effectivement il y a un soucis et qu'un technicien est dessus pour ma ligne. J'ai meme eu un message vendredi me disant que c'était réglé.
Depuis il y a l'air d'y avoir du mieux ... mais je vais attendre un peu encore avant de tirer des conclusions.


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 17 Mai 2006 15:27:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:23:28 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





j'ai egalement solicité Free par mail mais pour l'instant apres 3 jours aucune reponse de leur part...
Je vais continuer toute les semaines jusqu'a avoir une reponse.
NB: ça fleuri les deco intempestives sur le forum en tout cas lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Karma sen a écrit:
j'ai egalement solicité Free par mail mais pour l'instant apres 3 jours aucune reponse de leur part...
Je vais continuer toute les semaines jusqu'a avoir une reponse.
NB: ça fleuri les deco intempestives sur le forum en tout cas lol.


Ouep ca fleurit ... Sad

Moi, après 1 semaine d'observations, je constate que ce n'est pas du tout réglé.
J'ai toujours le problème.

Le support Free m'a bien balladé, pendant un moment j'y ai même cru ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:35:34 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi aussi baisse de debit , deconnexion , desynchro , ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:51:17 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon ben j'ai enfin essayer de changer mon alim pour une alim de pc tout comme expliquer dans le tutorial d'oursaman, mais resultat des courses toujours les meme desynchro, toujours apres 21h, ça commence a etre lourd...
ça commence par une augmentation des FEC a env 2000 des synchronisation de la Freebox, puis HEC augmente un peu, puis CRC avec une marge de bruit de 8 en dl et 8 en up, puis ça commence a s'emballer au bout de 3 min FEC monte a 160 000 CRC a 23 et HEC a 9, je reste comme ça 2/3 minutes puis ça s'emballe avec un FEC a plus de 500 000 et CRC enorme aussi( marge de bruit a 5.90 puis qui s'envolle a plus de 10 000 000 en dl a ce moment la) et hop desynchro.
y'aurait il quelqu'un de chez Free qui pourrais verifier ma ligne ??? merci beaucoup


Dernière édition par Karma sen le Dimanche 21 Mai 2006 23:54:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 08:51:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Karma sen a écrit:
Bon ben j'ai enfin essayer de changer mon alim pour une alim de pc tout comme expliquer dans le tutorial d'oursaman, mais resultat des courses toujours les meme desynchro, toujours apres 21h, ça commence a etre lourd...
ça commence par une augmentation des FEC a env 2000 des synchronisation de la Freebox, puis HEC augmente un peu, puis CRC avec une marge de bruit de 8 en dl et 8 en up, puis ça commence a s'emballer au bout de 3 min FEC monte a 160 000 CRC a 23 et HEC a 9, je reste comme ça 2/3 minutes puis ça s'emballe avec un FEC a plus de 500 000 et CRC enorme aussi( marge de bruit a 5.90 puis qui s'envolle a plus de 10 000 000 en dl a ce moment la) et hop desynchro.
y'aurait il quelqu'un de chez Free qui pourrais verifier ma ligne ??? merci beaucoup


On parie combien qu'il te dise que c'est à cause des lampadaires, du centre de radiologie à 50km de chez toi, ou du magnétoscope de tes voisins ? ... ou encore que c'est FT qui fait exprès de débrancher le cable à 21h ...

Ce qui me met en rogne, c'est que apparement y'a que avec la Freebox qu'on a ce soucis.
Et il commence a y en avoir de plus en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:43:27 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





oui visiblement les deconnections deviennent monnaie courante maintenant.
pendant un moment j'ai cru que cela venai d'un firmware car pour moi ça a commencer lors de la mise en place d'un nouveau service (je ne me rappelle plus lequel) ou il a fallu mettre a jour...mais bon je ne sais plus trop quoi croire maintenant.
Bref j'attend une verif avec impatience la.
jm'y suis habituer depuis 6 mois donc je ne suis pas quelques jours pres.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com