Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion reguliere
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Karma sen a écrit:
oui visiblement les deconnections deviennent monnaie courante maintenant.
pendant un moment j'ai cru que cela venai d'un firmware car pour moi ça a commencer lors de la mise en place d'un nouveau service (je ne me rappelle plus lequel) ou il a fallu mettre a jour...mais bon je ne sais plus trop quoi croire maintenant.
Bref j'attend une verif avec impatience la.
jm'y suis habituer depuis 6 mois donc je ne suis pas quelques jours pres.
merci


Je suis comme toi, je commence a m'habituer ... mais ce qui me fait rager c'est l'immobilisme et la mauvaise foi de la part de Free.
Les quelques échange que j'ai eu avec le support sont navrant ! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:01:25 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon je viens de remarquer qu'en journée c'est pas terrible non plus.
actuellement mon FEC est a 116481 et il augmente doucement (mais sans deco), crc a 2430 et HEC a 90 en down.
En up FEC a 669 et HEC a 776 ( mais constant ), crc a 0.
marge de bruit: 6.70 en down et 7.30 en up.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:28:11 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

ca ne sert a rien de s'affoler pour des fec ou hec , il en y a plein , meme sur le ligne a -6 db d'attenuation ....
d'autre part , mentionner un de ces chiffres sans marquer le TX ou RX cell correspondant ne donne pas une idee du problème :

pour memoire j'ai 1257963 de fec mais pour 563461125 rxcell ce quit donne un taux 0.22% qui est completement marginnal !

si j'amais tu avait 20 ou 30 % de fec on pourrait chercher a corriger , mais ca serait tout juste genant. par contre 10% de crc serait plus grave
le packet en fec est corrige par la fbx , celui en crc et hec est perdu ou reemis .
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 23:00:16 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





piefra a écrit:
bonjour,

ca ne sert a rien de s'affoler pour des fec ou hec , il en y a plein , meme sur le ligne a -6 db d'attenuation ....
d'autre part , mentionner un de ces chiffres sans marquer le TX ou RX cell correspondant ne donne pas une idee du problème :

pour memoire j'ai 1257963 de fec mais pour 563461125 rxcell ce quit donne un taux 0.22% qui est completement marginnal !

si j'amais tu avait 20 ou 30 % de fec on pourrait chercher a corriger , mais ca serait tout juste genant. par contre 10% de crc serait plus grave
le packet en fec est corrige par la fbx , celui en crc et hec est perdu ou reemis .

m'affoler ??? lol ...
vous n'avez pas compris je ne faisais que décrire ce qu'il se passai juste avant et pendant la desynchronisation et rien de plus...(live)
alors question: pourquoi toujours 21h-21h30 lors des premieres desynchro ??? parasites ??? surcharge de reseau ?? comment resoudre le probleme ?
merci a tout ceux qui repondent
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 10:31:18 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mon opinion sur le phenomene est que cela est du a la propagation radio.
fait l'experience avec un recepteur ondes courte: la journée c'est le calme plat,
vers 21h00 on capte plus de signaux ...

extrait de wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/P......A9triques

------------------------
Ondes kilométriques

Elles se propagent principalement à très basse altitude, par onde de sol. Leur grande longueur d'onde permet le contournement des obstacles. Pour une même distance de l'émetteur, le niveau du signal reçu est très stable. Ce niveau décroît d'autant plus vite que la fréquence est élevée. Les ondes de fréquence très basse pénètrent un peu sous la surface du sol ou de la mer, ce qui permet de communiquer avec des sous-marins en plongée.
Applications courantes : radiodiffusion sur Grandes Ondes (France-Inter, RTL...), diffusion des signaux horaires (horloges radio-pilotées)... La puissance de ces émetteurs est énorme : souvent plusieurs mégawatts pour obtenir une portée pouvant aller jusqu'à 1000 km.

Ondes hectométriques

Les stations de radiodiffusion sur la bande des Petites Ondes (entre 600 et 1500kHz) ont des puissances pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de kilowatts. Elles utilisent encore l'onde de sol pour couvrir une zone ne dépassant guère une région française mais bénéficient après le coucher du soleil des phénomènes de propagation ionosphérique.

-----------------------

comme par hasard , il y a une page de frequence commune ( BF jusqua 2Mhz )
il suffit d'ecouter une station recu faiblement a 18h00 et recu convenablement a 21h00
une analyse spectrale permettrai de determiner quelles frequence est gené.

donc la nuit il y a moins de canaux adsl uttilisabable a 100% donc moins de debit et plus d'erreur. il y a peut etre aussi un effet saisonnier en effet l'été il y a encore plus de propagation que l'hiver... ce qui est verifiable en radiodifusion , n'exclut pas la propagation plus locale de parasites

un point suplementaire , le protocole adsl est plus ou moins impliqué. j'ai fait des test en adsl2+ pendant 4 mois , depuis 3 semaine je suis ne readsl2 et ce dernier semble beaucoup moins sensible au parasites .

pour se premunir , il n'y pas de solution , si ce n'est un blindage total de la ligne ...

c'est mon opinion sur le phénomene , pas une etude ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:44:00 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





ok je te remerci pour ces eclaircissement...
Maintenant il me faut une resolution du probleme. Pourquoi plus d'un ans sans probleme et hop un jour desynchro et cela depuis 6 mois...
merci MEssieurs et mesdames les corps Free de verifier que tout roule. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 23:14:20 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





maintenant je suis passer a des desynchro toute les 4 min le soir...
SVP Messieurs Free CORPS Rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 00:18:52 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karma sen
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Aller j'abandonne ici.
Bonne continuation a tous ceux qui on des problemes (tout comme moi lol).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 18:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xtoutain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour, non seulement je n'ai jamais pu utiliser la wifi Freebox mais je
subis depuis un mois des deconnexions intempestives toutes les 5 mn... et
voila des semaines que la hotline Free par tel est saturée et ne répond
plus.. quant aux messages envoyés à Free par son site, ils recoivent une
réponse digne de Prévert et de Einstein, c'est un catalogue de trucs
hypertechniques à faire soi-même avant de poser une question qui recevra
peut-être une réponse. Je me retrouve donc totalement sans recours pour
résoudre des problèmes qui dépendent de Free. Que faire ? changer de
fournisseur ? sur un forum des internautes m'ont conseillé de passer à
Orange plus sérieux que Free. Et par quel canal se plaindre de mauvais
traitements à consommateurs ? certes je vais adhérer à une association qui
fait des recours juridique mais bon... j'en ai plus qu'assez de cretin.fr !!!
_________________
utilisateur Free rencontrant de nombreux problèmes et n'ayant aucun recours faute de hotline accessible, je cherche à m'associer à des utlisateurs prêts à se grouper pour devenir des consomateurs responsables et entamer des actions face à des entreprises comme Free qui profitent de la faiblesse des dit consommateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com