Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute du débit tout les soir entre 21h et 6h du matin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:12:34 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2762 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snowedge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Les Angles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour, voila mon probleme, j'ai toujours eu le soir des problemes avec l'adsl!!!!
j'ai une perte de débit entre 21h et 6h du matin qui m'empeche d'utiliser ma Freebox alors qu'avec le sagem sa fonctionne correctement.j'ai remarqué que cette perte de débit correspond exactement au moment ou les lampadaires de ma rue sont allumés.je suis presque sur que c'est ca puisque quand on est passé en heure d'été, comme par hasard ma perte de débit s'effectue 1h plus tard qu'en heure d'hiver.
donc pour moi je pense que les lampadaires sont la cause de mon problème!!!!
est ce que quelqu'un est dans ce cas et à une solution??
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:58:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur022
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Veuillez essayer un branchement avec Freebox seulement sans tel ni autre appareil
si ça persiste testez la Freebox sur une autre Prise FT et si ça persiste tj ça serait important de tester avec une autre Fbx chez vous Wink
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:36:35 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2762 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snowedge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Les Angles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai deja essayer une autre Freebox sur ma ligne et le probleme est le meme.par contre j'ai pas essayer de changer la Freebox de prise telephonique!!!j'esserai le plus tot possible!!!
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:09:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






snowedge a écrit:
j'ai deja essayer une autre Freebox sur ma ligne et le probleme est le meme.!!!
merci


Si c'est le cas ça veut dire que le souci vient de la ligne et pas de la FBX, mais ça n'empêche qu'il faut tester cette dernière sur une autre ligne(d'un ami par exemple), comme déjà sité, branchez là aussi directement sur l'arrivée de FT et en débranchant toutes les autres prises, bien sûr votre ligne doit être déjà nettoyée, pas de condo, pas de rallonge, pas d'alarme, filtre ok..
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:27:56 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3896 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lister
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 229
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Dans le cas d'un problème de Freebox et qu'on a pas d'ami ayant Free (oui je leurs deconseil ^^) on peut pas avoir un changement de Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:35:27 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2762 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snowedge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Les Angles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





branchez là aussi directement sur l'arrivée de FT!!!!

je voudrais savoir qu'est ce que vous voulez dire par brancher la Freebox sur l'arrivé FT, car j'ai 2 prises telephoniques dont une que je n'est pas encore tester pour mon probleme. Mais je crois que l'arrivé FT est au garage donc je vois pas comment brancher directement la Freebox dessus!!!!
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:56:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Lister a écrit:
Dans le cas d'un problème de Freebox et qu'on a pas d'ami ayant Free (oui je leurs deconseil ^^) on peut pas avoir un changement de Freebox ?


vous pouvez tester avec un autre modem chez vous surtout si c'est un souci de synchro comme vous pouvez tester votre FBX sur une autre ligne
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






snowedge a écrit:
branchez là aussi directement sur l'arrivée de FT!!!!

je voudrais savoir qu'est ce que vous voulez dire par brancher la Freebox sur l'arrivé FT, car j'ai 2 prises telephoniques dont une que je n'est pas encore tester pour mon probleme. Mais je crois que l'arrivé FT est au garage donc je vois pas comment brancher directement la Freebox dessus!!!!
merci


brancher la FBX sur l'arrivée FT ça veut dire sur la première prise que vous avez chez vous, parce que plus vous vous éloigner et vous la branchez sur une autre prise plus il y a une baisse de débit c'est pour cela que c'est conseillé d'enlever la rallonge et de la brancher sur la première prise. Si vous avez votre arrivée au garage vous pouvez tester sur la deuxième prise mais en débranchant toutes les autres prises.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:11:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






snowedge a écrit:
branchez là aussi directement sur l'arrivée de FT!!!!

je voudrais savoir qu'est ce que vous voulez dire par brancher la Freebox sur l'arrivé FT, car j'ai 2 prises telephoniques dont une que je n'est pas encore tester pour mon probleme. Mais je crois que l'arrivé FT est au garage donc je vois pas comment brancher directement la Freebox dessus!!!!
merci


Bonjour,

Suite à votre demande, puisque ça fonctionne avec Sagem et non pas avec la Freebox.
j'aimerai savoir en quel mode de connexion vous avez branchez votre Freebox???
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






snowedge a écrit:
bonjour, voila mon probleme, j'ai toujours eu le soir des problemes avec l'adsl!!!!
j'ai une perte de débit entre 21h et 6h du matin qui m'empeche d'utiliser ma Freebox alors qu'avec le sagem sa fonctionne correctement.j'ai remarqué que cette perte de débit correspond exactement au moment ou les lampadaires de ma rue sont allumés.je suis presque sur que c'est ca puisque quand on est passé en heure d'été, comme par hasard ma perte de débit s'effectue 1h plus tard qu'en heure d'hiver.
donc pour moi je pense que les lampadaires sont la cause de mon problème!!!!
est ce que quelqu'un est dans ce cas et à une solution??
merci


bonjour,

Est-ce que vous avez testé votre Freebox dans une autre ligne?

Dans le cas où le Freebox fonctionnerait correctement dans une autre ligne, cela implique qu'il y'a un souci dans votre ligne. Le problème de la chute de débit pourrait être dû aux rayonnements provoqués par les lampadaires.Cela veut dire,dans tel cas,que les ondes lumineuses endommagent le trafic des données ADSL dans le canal de transmission. A cet effet, plus la sensiblilité de la ligne aux parasites exogènes est grande plus la qualité de transmission est petite. Pour pouvoir remedier à ce problème,il convient de protéger la Freebox contre ce type des rayonnements. j'entend par là la protection de la ligne.
Je vous rappelle que ce descriptif explique que l'influence des lampadaires reste une cause possible.

Pour vous assurer plus, vous devriez procéder aux tests élémentaires à savoir le nettoyage de votre ligne et le tst de la Freebox chez un voisin.

SI vous avez des questions , je serais à votre disposition.

A+
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






snowedge a écrit:
bonjour, voila mon probleme, j'ai toujours eu le soir des problemes avec l'adsl!!!!
j'ai une perte de débit entre 21h et 6h du matin qui m'empeche d'utiliser ma Freebox alors qu'avec le sagem sa fonctionne correctement.j'ai remarqué que cette perte de débit correspond exactement au moment ou les lampadaires de ma rue sont allumés.je suis presque sur que c'est ca puisque quand on est passé en heure d'été, comme par hasard ma perte de débit s'effectue 1h plus tard qu'en heure d'hiver.
donc pour moi je pense que les lampadaires sont la cause de mon problème!!!!
est ce que quelqu'un est dans ce cas et à une solution??
merci


bonjour,

Je vous invite tout d'abord à effectuer un hard reboot. si vous êtes en mode sérénité ou fastpath, basculez en interleave.

Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation,
Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
Testez la Freebox sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:29:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






snowedge a écrit:
bonjour, voila mon probleme, j'ai toujours eu le soir des problemes avec l'adsl!!!!
j'ai une perte de débit entre 21h et 6h du matin qui m'empeche d'utiliser ma Freebox alors qu'avec le sagem sa fonctionne correctement.j'ai remarqué que cette perte de débit correspond exactement au moment ou les lampadaires de ma rue sont allumés.je suis presque sur que c'est ca puisque quand on est passé en heure d'été, comme par hasard ma perte de débit s'effectue 1h plus tard qu'en heure d'hiver.
donc pour moi je pense que les lampadaires sont la cause de mon problème!!!!
est ce que quelqu'un est dans ce cas et à une solution??
merci



Bnj,

Voci un lien trés utile et trés partique : http://freeboxhelp.Free.fr/caracteristiques.html
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:45:40 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2762 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snowedge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Les Angles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour, pour preciser je suis connecter en ethernet et ma ligne et nettoyer.
par contre comment fait on pour basculer en interleave car je ne sait pas ce que c'est?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:37:54 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bin didon, t'es gâté toi, j'ai jamais vu autant de CORP sur un même sujet.

J'espère qu'ils trouverons et corrrigerons ton soucis.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:20:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






snowedge a écrit:
bonjour, pour preciser je suis connecter en ethernet et ma ligne et nettoyer.
par contre comment fait on pour basculer en interleave car je ne sait pas ce que c'est?
merci


Bnjr,

L'Interleave, mode par défaut, permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets, celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Dans les conditions de l'ADSL2+, donc avec une Freebox V4 reliée à un DSLAM V2, ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 24 Mbit/s.


NB.pour basculer en interleave:
Ce réglage, disponible uniquement pour les liaisons dégroupées de Free Haut Débit, permet à l'Usager de choisir personnellement le type de réception de paquets qu'il désire suivant son utilisation de sa ligne ADSL. Plusieurs modes sont bien sûr à disposition et tout se gère via notre portail, précisément dans la section Reglage du ping , située dans la console d'administration personnalisée.


Je reste à votre entière disposition pour tt complèments d'information
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com