Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] NRA : FOC14 / Informations dégroupage Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 20:13:52 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pffffffffffff ...................

BLAZE !!!!!!!!!!!!

A part une nouvelle discussion sur freenews : http://www.freenews.fr/forum/v.....pid=709412
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!


Dernière édition par matteo le Dimanche 1 Mars 2009 20:54:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 18:19:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phazon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : caen

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





J'avoue que ca commence a être bien chiant. Si orange était aligné au niveau tarif, ça ferais longtemps que je serais parti chez eux parce que la, c'est vraiment n'importe quoi. Et plus ça va, plus les non dégroupés ont un service tout pourri par rapport au reste.

Bref bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 10:25:07 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scaccia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Caen (14)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur FOC 14 chez Free et "ADSL ONLY MAX 2" je suis à 16,5 mbps ATM en synchro avec le NRA.
Chez Orange ça m'étonnerai que le débit soit le même
La LiveBox est une catastrophe.
Chez Orange l'accès aux newsgroups est bloqué.
Chez Orange il est quasiment impossible d'avoir une personne competente au téléphone ou en magasin.
Chez Orange en plus du prix mensuel chaque demande est payante.
Orange n'améliore ses services que parce que Free le fait.
Orange ne baisse ses prix que parce que Free le fait.

Même avec un tarif mensuel identique chez Orange et avec la TV SD je ne quitterai pas Free en non dégroupé.

Combien vous coutera le dégroupage ? Rien donc arrêtez de raler.
_________________
Freebox V4


Dernière édition par scaccia le Vendredi 6 Mars 2009 10:26:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 12:44:33 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





scaccia a écrit:
Sur FOC 14 chez Free et "ADSL ONLY MAX 2" je suis à 16,5 mbps ATM en synchro avec le NRA.
Chez Orange ça m'étonnerai que le débit soit le même
La LiveBox est une catastrophe.
Chez Orange l'accès aux newsgroups est bloqué.
Chez Orange il est quasiment impossible d'avoir une personne competente au téléphone ou en magasin.
Chez Orange en plus du prix mensuel chaque demande est payante.
Orange n'améliore ses services que parce que Free le fait.
Orange ne baisse ses prix que parce que Free le fait.

Même avec un tarif mensuel identique chez Orange et avec la TV SD je ne quitterai pas Free en non dégroupé.

Combien vous coutera le dégroupage ? Rien donc arrêtez de raler.


Chouette, un troll qui passe par là. (Peut-être envoyé par Free pour nous occuper Smile)

Mon p'tit Scaccia,

Je salue ton corporatisme Free. Tu me fais pensé à moi, il y a quelques années.
Tout d'abord, je ne crois pas avoir parlé d'Orange. Après, si des personnes font le choix de changer d'opérateur, je peux le comprendre.
Il faut être un peu tolérant !

A la différence de toi, moi la télé, je m'en fou.
Je souhaite, juste avoir le débit maximum dont je peux bénéficier sans bridage !
Je te vois d'ici faire des bons sur ta chaise devant le pc, effectivement, je pourrais passer en IP/ADSL MAX2 !!! Mais vu le nombre de retours de personnes ayant des problèmes et qui se retrouvent aujourd'hui en IP/ADSL 2M !!! Je préfère ne pas prendre le risque !

Bon en fait, c'est pas drôle de répondre aux trolls ... je l'ai trop fait !
Donc pour finir, ce sujet est ouvert depuis mai 2006, où je pouvais constater dans ma console : dégroupage prévu le ...
Je suis client Free depuis le début de leurs offres avec leur 56K et je ne trouve pas ma fidélité soit récompensée !

A+
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 01:42:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kheops14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Non abonné à Free





je suis passé chez orange depuis plus d'un an maintenant, et je ne le regrette pas du tout, je suis en 8 Mega avec un upload supérieur a 856 k (je monte a 1000 ko/s en download et 120 ko/s en upload), et j'en suis bien content, je ne suis pas prêt de retourner chez Free.......

mon petit modem/routeur netgear fonctionne a merveille sur ma ligne Very Happy

le dégroupage de FOC14, ça fait maintenant un moment que je ne l'attend plus...... Rolling Eyes


(vu les débits que j'ai en 8Mega, je pense que ceux en 20 Mega doivent bien tenir la route)
_________________
Orange 8 MegaMax 9078/1021 kbps non-dégroupé à Caen (Calvados)
Modem routeur Netgear DG834G
Code Commutateur Local : FOC14
Longueur de ligne : 1226 mètres - Affaiblissement : 18.39 dB


Dernière édition par Kheops14 le Dimanche 8 Mars 2009 01:42:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 17:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phazon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : caen

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





J'ai, a mon bureau sur FOC14, une livebox en 18Mb, avec 1mb d'upload et un débit plus qu'interessant.

Même si sur la livebox on ne peux pas virer le mode routeur et qu'elle n'encaisse pas l'utilisation du réseau de toute la boite, ce qui fait qu'elle plante tout le temps Smile, sinon ca fonctionne plutot bien. Je ne suis pas passé chez orange par principe (que je n'expliquerai pas ici car ce n'est pas le sujet de la conversation).

Maintenant, il s'en ai passé des choses depuis le premier semestre 2007. 2 ans, une installation de baie de dégroupage, des tuyaux plus ou moins percés concernant un dégroupage en mars.

et au final, on en reste toujours au même point c'est a dire que dalle. Même si (je m'apprète a me faire taper dessus) on ressent beaucoup moins les bridage des non dégroupé depuis un petit moment, c'est quand meme très chiant d'avoir un débit faible, pas de TV, pas de réglage de ping, pas d'IPv6, pas de Freebox v5 .....

Au vu des commentaire des ADSL2+ non dégroupé, beaucoup n'ont pas osé y passer de peur d'avoir une ligne moisie.

Donc on reste toujours des client en marge car le NRA n'est pas une urgence pour Free vu qu'il n'y a pas assez de client.

Ca commence a me gaver, le pire, c'est que la seul alternative est orange :'(

Mr Free, fait quelque chose, ou au moins, dédommage les client qui n'ont pas tous les services en réduisant le cout de l'abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009 12:06:12 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scaccia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Caen (14)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





phazon a écrit:
Même si sur la livebox on ne peux pas virer le mode routeur[...]

Il me semble que sur certains modèles on peut.

phazon a écrit:
[...]Maintenant, il s'en ai passé des choses depuis le premier semestre 2007. 2 ans, une installation de baie de dégroupage, des tuyaux plus ou moins percés concernant un dégroupage en mars.[...]

L'installation de la baie est déjà un signe positif jusque là il ne c'était rien passé.

phazon a écrit:
[...]on ressent beaucoup moins les bridage des non dégroupé depuis un petit moment[...]

C'est clair que c'est agréable de ne plus être bridé dans la journée !

phazon a écrit:
[...]Au vu des commentaire des ADSL2+ non dégroupé, beaucoup n'ont pas osé y passer de peur d'avoir une ligne moisie. [...]

Je suis en "IP/ADSL2+ Max only" et je n'ai aucun soucis. Vu ton débit de 18Mbits tu dois y être aussi.

phazon a écrit:
[...]Mr Free, fait quelque chose, ou au moins, dédommage les client qui n'ont pas tous les services en réduisant le cout de l'abonnement.

Malheuresement nous savons bien que nous côutons plus cher à Free que les dégroupés (cause facturation Orange) donc la logique serait de nous facturer plus cher.
C'est d'ailleur en un sens ce que fait Darty qui fait des abonnements à 20euros/mois mais qui ne prends que les dégroupés.
_________________
Freebox V4


Dernière édition par scaccia le Vendredi 27 Mars 2009 12:07:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009 20:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phazon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : caen

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





scaccia a écrit:

phazon a écrit:
[...]Au vu des commentaire des ADSL2+ non dégroupé, beaucoup n'ont pas osé y passer de peur d'avoir une ligne moisie. [...]

Je suis en "IP/ADSL2+ Max only" et je n'ai aucun soucis. Vu ton débit de 18Mbits tu dois y être aussi.


nan, je parlais de la livebox Smile moi je suis resté en ip/adsl max chez moi.

scaccia a écrit:

Malheuresement nous savons bien que nous côutons plus cher à Free que les dégroupés (cause facturation Orange) donc la logique serait de nous facturer plus cher.
C'est d'ailleur en un sens ce que fait Darty qui fait des abonnements à 20euros/mois mais qui ne prends que les dégroupés.


Je suis d'accord pour la facturation de orange, mais j'aimerai bien avoir les chiffres exactes.
Si les ND coutaient si chère a Free, je pense que les dégroupages iraient beaucoup beaucoup plus vite Wink

A vrai dire, le reproche que je fait a Free dans le cas de FOC14, c'est d'être annoncé en dégroupage depuis 2007 et de ne toujours pas l'avoir, mais bon, au bout d'un moment, on se fait une raion. Un petit coup de gueule entre deux, ca détend Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 12:50:37 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scaccia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Caen (14)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





scaccia a écrit:
Perso je n'ai plus de ligne depuis plusieurs jours (chenillard lent), elle a été recâblée sur un autre freenaute.
Plus de synchro chez moi mais une Freebox active en bout de ligne !


F&T a recâblé mais tellement mal que la Freebox ne trouve pas la porteuse Sad
J'ai réussi à synchroniser une fois, résultat 30db au lieu de 18 ! Twisted Evil

C'est reparti pour une intervention F&T. Sad
_________________
Freebox V4


Dernière édition par scaccia le Lundi 30 Mars 2009 17:39:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 18:59:13 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4963 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bezot3
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : St Contest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon, fin mars c'est ce soir et toujours pas plus de nouvelle du dégroupage... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 10:33:25 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scaccia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Caen (14)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si un petit point hier sur les forums freenews sujet "extention aglo caennaise"

"La clim est en cours de pose" Pour Mars c'est raté mais ça avance.
_________________
Freebox V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 10:44:29 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4963 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bezot3
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : St Contest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mouais j'ai vu ça.
C'est un bon point de savoir que cela avance mais cela ne nous donne toujours pas une date effective, même approximative !

Enfin, c'est toujours mieux que rien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 11:58:10 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4963 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bezot3
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : St Contest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon plus personne n'a de nouvelles fraiches sur le degroupage de Foc14 ?
J'en étais resté au montage de la clim, cela a-t-il eu lieu finalement ?

Si oui, que dois-t-on maintenant attendre pour les mois suivants ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 21:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FXL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Hérouville Saint Clair

Forfait : Freebox Optique





Habitant près du Mémorial, je suis les péripéties avec attention !!

Croisons les doigts !

J'hésite de mon côté à passer en ADSL2+....

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 12:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





ça serait une belle bétise de passer maintenant en ADSL2+

Tu ne gagneras pas grand chose, et le dégroupage a l'air de bouger qd meme, doucement mais surement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com