Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] NRA : FOC14 / Informations dégroupage Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 22:36:32 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour info, Free n'installera rien dans FOC14.
Il y a une armoire Outdoor, en photo un peu avant dans ce sujet : c'est ici que sont les équipements Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 15:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





un simple freenaute a écrit:
Pour info, Free n'installera rien dans FOC14.
Il y a une armoire Outdoor, en photo un peu avant dans ce sujet : c'est ici que sont les équipements Free Wink


Je confirme. A IFS14, il y a une même armoire verte dans laquelle Free a installé ses équipements.

Par contre à Ifs il s'est passé un bon bout de temps entre la réalisation de cette armoire verte et le dégroupage effectif, mais à cette époque il y avait du retard, et pas qu'un peu, dans la pose de fibre noire de la communauté d'agglo, alors que maintenant cette fibre est bien posée partout.

Donc ça ne dépend plus de Free : une fois ses équipements installés je vois pas pourquoi Free ferait exprès de traîner pour commencer le dégroupage, vu qu'un abonné dégroupé est bien plus rentable qu'un abonné non-dégroupé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 17:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mancef
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour bonjour,

je suis étudiant sur caen l'année prochaine à supinfo, et je vais habiter à coté du mémorial.
Comme vous vous en douté, je veux m'ouvrir une ligne internet. Mon choix se porte sur Free
mais avec tous se que je peux lire sur le FOC14 et que c'est pas dégroupé j'hésite ^^
je vais habiter avenue du Mal de lettre de Tassigny et le meilleur truc comme pour vous que je voit sur desgrouptest, c'est orange. Mais orange ===> CHER ^^....
pouvais vous m'aidé svp....

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 23:25:34 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2160 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hak14280
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : saint germain la blanche herbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Mancef,

comme tu peux le voir nous sommes beaucoup à attendre le dégroupage de Free. Personnellement ce qui me fait hésiter encore à rester chez Free c'est le fait qu'une fois dégroupé on peux souscrire une offre TV qu'il y a en partenariat entre CANALSAT et Free, offre qui n'existe pas à ma connaissance chez ORANGE. Il est vrai qu'orange propose un bouquet de chaines TV dès l'inscription mais elles ne sont pas intérressante à mon gout.

Tu peux éventuellement souscrire un abonnement chez Free. Tu auras dont Téléphone + Internet illimité mais sans dégroupage si tu seras cablé sur FOC14. Par la suite si tu désires passer chez ORANGE pour X raisons ils te proposeront 90€ qui te permettront de rembourser la résiliation de ton contrat.

voir ici :

http://abonnez-vous.orange.fr/.....ation.aspx


Mais surtout je te conseille de bien voir où tu seras cablé si tu souscrit chez Free. Ils ont la fâcheuse habitude de connecter souvent sur un RNA dégroupé mais qui se trouve bien plus loin qu'une autre borne non-dégroupée, ce qui veut dire que tu seras effectivement en dégroupage mais tu auras une petite connexion et les chaines TV seront médiocres.

Je te dis cela en connaissance de cause, j'avais été cablé sur VEN14 ( venoix ) parcequ'il était dégroupé mais cela me mettait à plus de 4000mètres ! H'ai donc insisté auprés de Free qui m'ont alors câblé sur FOC14 ( la folie couvrechef ) et là je suis à environ 2200 mètres.

Le dégroupage se fera tot ou tard sur fOC14. Cela est maintenant qu'une question de temps.

Enfin si tu déménage dans un appartement où il y avait le téléphone, essaie de te dégotter le numéro de téléphone fixe que les anciens locataires avait. Dans ce càs-là il te sera facile de voir à quel RNA ils te connecteront.


Dernière édition par hak14280 le Jeudi 30 Juillet 2009 23:33:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009 08:22:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mancef
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





merci pour ta réponse Very Happy
c'est se que j'ai fait Wink maintenant il ne parle pas d'abonnement à FT (se que je souhaite ^^) et parle de Free box only...je t'avoue que je ne connais pas trop lol.
Moi je souhaite avoir seulement le net à un débit intéressant. (je suis a 1164m de FOC14)
Voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009 21:21:39 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2160 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hak14280
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : saint germain la blanche herbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mancef a écrit:
merci pour ta réponse Very Happy
c'est se que j'ai fait Wink maintenant il ne parle pas d'abonnement à FT (se que je souhaite ^^) et parle de Free box only...je t'avoue que je ne connais pas trop lol.
Moi je souhaite avoir seulement le net à un débit intéressant. (je suis a 1164m de FOC14)
Voilou


tu es très prés de FOC14. Tu dois déjà avoir un bon débit. Lorsque ce sera dégroupé tu auras une très bonne qualité d'images.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 00:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doctor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mancef a écrit:
merci pour ta réponse Very Happy
c'est se que j'ai fait Wink maintenant il ne parle pas d'abonnement à FT (se que je souhaite ^^) et parle de Free box only...je t'avoue que je ne connais pas trop lol.
Moi je souhaite avoir seulement le net à un débit intéressant. (je suis a 1164m de FOC14)
Voilou


Tout d'abord, bonjour (futur) collègue Wink
Je viens aussi d'emménager sur FOC14... Et si ca peut te rassurer, j'ai un meilleurs débit que mes 2 dernières années sur un NRA Dégrouper...

Bon certes, il n'y a pas la TV, l'option Fastpath, mais bon, pour DL ca avance bien Smile
Pour info, j'me suis fais une ptite pointe à 1,75mo/s hier soir Very Happy

Sinon, tu peux toujours prendre numéricable, sont pas trop mauvais dans le coin...

Tchu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 11:39:40 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2160 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hak14280
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : saint germain la blanche herbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bon du nouveau. Hier j'ai vu un technicien d'orange travaillant dans FOC14 et je lui ai demandé quant au probable dégroupage. Il m'a fait voir des armoires vierges posées par un de ses collégues qui serviront pour le dégroupage. D'aprés ce qu'il a dit, orange ne peut plus rien faire pour le dégroupage et c'est aux autres FAI de s'y coller. Auparavant Orange avait le monopole des dégroupages mais de nouvelles lois ont été mises en vigueur pour permettre aux autre fournisseurs de posséder des clients.

Bref voilà maintenant il faut attendre que ces fournisseurs comme Free se manifestent et décident de dégrouper.

A ma connaissance Free n'a jamais voulu dévoiler leurs prochaines dates de dégroupages. Est-ce que c'est le cas encore aujourd'hui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2009 23:56:19 NRA : PUT92 (Puteaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 469 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iZo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous,
je viens d'emménager sur la Folie Couvrechef et j'aurai besoin de vos lumières.
J'ai donc une ligne téléphonique qui semble inactive et dont je n'ai pas le numéro. En entrant mon adresse sur le site de Free, on me propose l'inscription à Freebox Only NDI non dégroupé. En testant avec le numéro d'autres logements de mon immeuble, ils sont connectés sur FOC14 avec une bonne qualité de ligne.

Mes questions :

1* Tout d'abord conseilleriez-vous cette offre? Les débits sont-ils satisfaisants, et quels est le délai de mise en oeuvre ?
2* Concernant la "construction de ligne", est-ce réellement une manip physique (câble à rebrancher) ou juste une réactivation? J'ai cru lire des utilisateurs affirmant que Free préférait utiliser une ligne plus longue pour permettre à l'utilisateur d'être dégroupé, est-ce exact?
3* Apparemment vous êtes nombreux à attendre le dégroupage de FOC14, est-ce que vous me conseillez d'attendre qu'il soit effectif afin d'avoir la box v5 plutôt que de devoir payer 90€ par la suite.

Merci d'avance,
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 10:24:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doctor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





iZo a écrit:
Salut à tous,
je viens d'emménager sur la Folie Couvrechef et j'aurai besoin de vos lumières.
J'ai donc une ligne téléphonique qui semble inactive et dont je n'ai pas le numéro. En entrant mon adresse sur le site de Free, on me propose l'inscription à Freebox Only NDI non dégroupé. En testant avec le numéro d'autres logements de mon immeuble, ils sont connectés sur FOC14 avec une bonne qualité de ligne.

Mes questions :

1* Tout d'abord conseilleriez-vous cette offre? Les débits sont-ils satisfaisants, et quels est le délai de mise en oeuvre ?
2* Concernant la "construction de ligne", est-ce réellement une manip physique (câble à rebrancher) ou juste une réactivation? J'ai cru lire des utilisateurs affirmant que Free préférait utiliser une ligne plus longue pour permettre à l'utilisateur d'être dégroupé, est-ce exact?
3* Apparemment vous êtes nombreux à attendre le dégroupage de FOC14, est-ce que vous me conseillez d'attendre qu'il soit effectif afin d'avoir la box v5 plutôt que de devoir payer 90€ par la suite.

Merci d'avance,
Nico


Salut iZo,

1) Concernant les débits, en journée ils sont suffisant (je tourne à 1mo/s), et la nuit à 1.9mo/s (tests réalisés sur FTP [serveur dédié Dédibox]
Concernant le délai de mise en oeuvre, ils ont du mettre 5 jours pour moi, avec comme toi, le NDI [je me fixe au suivi de Free, étant donné que j'étais en vacances à ce moment là]
2) Pour la ligne, ça dépend, il y a surement un cable à rebrancher, étant donné que je n'avais plus de "tension" sur la ligne, et que le service REX n'était pas non plus disponible... mais du moment que la ligne arrive bien au NRA, c'est déjà moins compliqué pour l'équipe de FT Wink
3) Les délais de dégroupage ne sont pas contractuels... heureusement pour eux... si tu veux attendre 6 mois (ou plus) sans avoir le net, c'est à toi de voir Wink

Cordialement,
Sylvain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 13:04:43 NRA : PUT92 (Puteaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 469 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iZo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'accord merci bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 13:15:26 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2160 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hak14280
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : saint germain la blanche herbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

aucune nouvelles fraîches pour le dégroupage de foc14 ? Smile


Dernière édition par hak14280 le Jeudi 1 Octobre 2009 13:15:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 19:25:54 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si ce n'est qu'il y a du mouvement dans le secteur (HCE14 activé), non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2009 09:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a enormement de retard sur la region du calvados en therme de dégroupage mais comme l'a dis simple freenaute HCE vient d'etre dégroupé apres presque 5ans d'attente esceque sa ce débloque enfin pour les autres NRA prevus au degroupage par Free ? Cela reste floux pour le moment..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 19:39:00 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2160 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hak14280
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : saint germain la blanche herbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai entendu parlé effectivement que HCE14 vient d'être dégroupé, c'est une bonne nouvelle pour les habitants dépendants de ce RNA.

Maintenant je vois une fois par semaine un véhicule de chez ORANGE garé continuellement devant le RNA FOC14, alors.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com