Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] NRA : FOC14 / Informations dégroupage Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 14:45:35 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut à tous ...

Bon je viens aux news ... des DSLAMs déclarés ... snif ... pas de FOC14 ... snif ...

6 DSLAM depuis 8 jours
    cab14-1

    col14-1

    dea14-1

    gib14-1

    ifs14-1

    may14-1


Et vous des news ?

PS : J'ai eu un PPP d'une heure ce midi ...
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 12:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Accès libre





Pas de news par mail. Mais désolé je vous lache cette été car je suis chez mes parents (avec une ligne dégroupée Wink ) donc je passe seulement ici pour me tenir au courant pour la rentrée.
J'attends par la même occasion ma lettre (+ formulaire) envoyée pour une demande de remboursement des mois facturés sans connexion (durant les 6 mois d'attente de l'installation de la connexion). Le conflit semble proche.
Free n'est vraiement pas bavarde...


Dernière édition par ekra le Vendredi 29 Juin 2007 12:21:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 17:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sOuL
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour à vous,

Ce post concerne BTB-14.

Je viens d'avoir des infos suite à un mail que j'avais envoyé à la mairie de Bretteville vendredi dernier. La personne m'a recontacté cet après midi, très rapide et sympa de sa part (et en plus il est Freenaute) !
Aucun problème hormis l'attente pour tous les utiliseurs de Free ou Orange, ils ne seront déconnectés qu'à la migration.
Sinon, la migration n'aura lieu qu'au mois de septembre pour tout le monde (Bretteville, Eterville mais on le savait déjà et les autres communes qui dépendront de ce DSLAM).
Free sera le premier à s'implanter et probablement le seul avec Orange.

La mauvaise nouvelle pour ceux chez 9C et Club Internet, c'est qu'ils sont déco définitivement depuis 2/3 semaines. Ceux de FI ont eu un courrier alors que de son coté 9C met tout sur le dos de FT qui n'y est pour rien (et oui ça arrive plus souvent qu'on le croit) et continue ses campagnes de démarchages téléphoniques sur Bretteville et alentour.
Ces 2 opérateurs ne seront pas présent sur ce DSLAM car selon eux, c'est trop cher (toujours selon les infos que j'ai pu obtenir), donc si vous êtes chez ces 2 opérateurs... je vous conseille de résilier (ou d'attendre un miracle en septembre s'ils changeaient d'avis) et des passer chez ceux qui fonctionnent encore.

Si je récupère d'autres infos... je vous en ferais part... +
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi [Albert Einstein]


Dernière édition par sOuL le Lundi 16 Juillet 2007 20:10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 11:46:50 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour ces infos Soul ...

Bon je pense qu'on a plus qu'à attendre la rentré !!!

Bon allez les NO-LIFE !!! Sortez prendre le soleil Smile !!!
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 11:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shagrath
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : Brecey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





certains d'entre vous l'auront peut etre remarque, il y a des travaux a la folie, voici ce que j'ai pu voir sur le site de la mairie de Caen :


lieu : RUE DES ACADIENS

nature : Tranchée pour réalisation d'un réseau fibre optique
date de début des travaux : 04/06/2007
durée des travaux : 4 mois


lieu : ESP BRILLAUD DE LAUJARDIERE
Entre l'av.Maréchal Montgomery et l'av.Jean Monet

nature : Tranchées pour réalisation d'un réseau fibre optique
date de début des travaux : 28/08/2007
durée des travaux : 4 mois

ieu : AVENUE DE LA COTE DE NACRE
Rond point "OS A MOELLE"

nature : Tranchée pour le réseau fibre optique
date de début des travaux : 01/08/2007
durée des travaux : 2 mois

lieu : COURS DES FRANCAIS LIBRES

nature : Tranchée pour réalisation d'un réseau fibre optique
date de début des travaux : 04/06/2007
durée des travaux : 4 mois

lieu : RUE ALFRED KASTLER

nature : Tranchée pour réalisation d'un réseau fibre optique
date de début des travaux : 04/06/2007
durée des travaux : 4 mois

lieu : AVENUE MARECHAL MONTGOMERY

nature : Tranchée pour réalisation d'un réseau fibre optique
date de début des travaux : 28/08/2007
durée des travaux : 4 mois

lieu : PLACE DE PORTSMOUTH
+n°2 à 10 rue René Duchez

nature : Tranchée pour réalisation d'un réseau fibre optique
date de début des travaux : 04/06/2007
durée des travaux : 4 mois

voila si c'est pas des fourreaux qui vont jusqu'a FOC 14 tout ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 12:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je suppose que c'est la fibre de Caen-la-mer ?? Eh ben ils sont pas en avance. Plus d'un an de retard...
Donc elle sera définitivement posée autour de FOC14 d'ici décembre (août+4 mois si j'ai bien compris) d'après tes infos...

Si qqn connaît l'avancement détaillé de la pose de cette fibre, ce serait drôlement intéressant... Ca permettrait d'avoir une bonne estimation de la date du futur dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 14:42:31 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut les amis !!!

Bon voici deux photos prises par Golgy ce matin (il s'excuse pour la qualité). Devant FOC14 il y a du mouvement. Des câbles en sortent !!!





Bon, nous ne sommes pas plus avancé ... m'enfin ... continuons d'espérer ... comme dirait l'autre : "l'espoir fait vivre" Razz
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 14:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Accès libre





tu es bien optimiste Wink

Je fuis toute modification sur la ligne maintenant... après mes premiers 6 mois d'attente à l'inscription, mes 2semaines d'interruption pour avoir demandé un IP fixe, et récement une coupure de 48H encore :/
Ca me fait peur le dégroupage ! Empechons-le Wink


Dernière édition par ekra le Mardi 30 Octobre 2007 14:47:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 16:30:35 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ekra a écrit:
tu es bien optimiste Wink

Je fuis toute modification sur la ligne maintenant... après mes premiers 6 mois d'attente à l'inscription, mes 2semaines d'interruption pour avoir demandé un IP fixe, et récement une coupure de 48H encore :/
Ca me fait peur le dégroupage ! Empechons-le Wink


Je ne trouve pas que je sois optimiste Sad (cf "L'espoir fait vivre") !!

Pour info : Je viens d'aller voir le nom du camion devant FOC14. C'est "Calitel Réseaux et Télécommunications" comme dans le post de bertty sur Freenews concernant IFS14 -> http://www.freenews.fr/forum/v.....73#p274773
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 22:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shagrath
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : Brecey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les choses avancent alors, je les ai vu cette semaine terminer de passer les fourreaux, ils ont fait la traversee du boulevard marechal montgommery, defoncé quelques pelouses du memorial certainement pour raccorder au reseau qui doit passer sur le periph' nord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007 16:14:05 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut,

Il y a encore du mouvement devant FOC14 aujourd'hui.
Ils (la société SATO, déjà cité dans d'autres POST) étaient en train de travailler sur la trappe extérieur devant FOC14.



_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007 16:27:41 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Re tout le monde (comme si il y avait beaucoup de monde à lire ce "sujet" Razz) ...

Je vous fais pars d'une de mes réponses à un MP que l'on m'a envoyé. Cela peut servir aux nouveaux membres de la "communauté" FOC14 !!!

Citation:
Salut Môsieur ...

Bon tout d'abord désolé de t'avoir fait attendre autant de temps ... j'ai pas mal était pris et j'ai déménagé ... ne t'inquiète pas, continue de lire ce mail ... ça ne change pas grand chose, tu vas voir par la suite ... Wink


Je suis un grand Fan de "Free"et de la première heure qui plus est. Moi depuis 4/5 ans aussi et chez mes parents avant cela ... 56K ++


Citation:
Là je m'apprête à déménager près du Mémorial. Je pensais donc être en zoné dégroupée selon la carte de Free sur le site et donc avoir une Freebox HD pour mon nouvel abonnement (l'ancienne V4 reste à mes parents, chez eux)... Je sais qu'il ya des problème sur cette partie de Caen depuis un bon bout de temps, mais là comme ca va me toucher personnellement, ben j'ai bien envie de faire un peu bouger les choses !!



Houla les joie de FOC14 et de tous ses nouveaux abonnés ... je sais j'ai connu ça Sad
Je ne veux pas être péssimiste mais j'ai déjà essayé de faire bouger les choses ... mais sans grand succés.


Citation:
Donc voila, j'aurai aimé savoir ce que toi de ton côté tu avais fait comme démarches et ce que moi de mon côté je peux faire... J'ai bien envie de joindre Free par exemple afin de leur demander pourquoi une telle incohérence sur la carte...



- Contact Ville de Caen
- Contact Caen-la-mer
- Contact Free(Chat/Mail/FAQ/assistance technique)
- Contact sur les divers forums(ADUF, Freenews)

A chaque fois la même réponse ... "on ne peut pas vous donnez les infos", "ce n'est pas nous qui sommes en charge de cela" ... etc ...


Citation:
J'ai aussi une question à propos des zones non dégroupées : est-ce que c'est vraiment la [merci de rester poli] ? J'ai un ami qui habite près de la Colline aux oiseaux, il a très peu de problèmes donc je croise les doigts Wink


Ca va nickel !!! 7616 en Down / 916 en UP Smile
Je joue sur BF2 sans problème.


Citation:

Bref, hésite pas à m'indiquer ce que je peux faire, parce que là ça me saoule de devoir prendre une V4 puis de la changer en V5 quand la zone sera dégroupée, si elle l'est un jour ^^


Y'a malheureusement rien à faire ... je suis exactement dans le même cas ... je viens de déménager (avec grande joie j'ai retrouvé FOC14 sur ma nouvelle ligne) et ouais je suis resté sur la folie Sad ... Pas de V5 ... surtout que mon ancienneté est à zéro maintenant ... dc si on est dégroupé demain ( ce que je doute guère :p) et bah il me faudrait payer plein pôt la nouvelle Freebox HD ... comme si j'étais nouveau chez eux ...

A part croisé les doigts ... il n'ya plus grand chose à faire ...
Si tu es motives et que tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas ...

Merci .. à bientôt Yop Solo !!!


Ah oui j'allais oublier, je suis en Freebox Only ... ça marche très bien Wink
J'hésitais avant d'arriver ds le nouvel appart ... mais là je suis satisfait du service ... c 'est déjà ça !!!!
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007 16:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Y'aura ptête bientôt du nouveau, en ce moment Neuf s'installe sur tous les NRA de l'agglo (COL14, IFS14, MAY14...) ce qui veut dire que tout est techniquement prêt (fibre toussa), et que Free va pas tarder.
Alors est-ce que FOC14 va suivre ce mouvement, là est la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007 18:59:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





matteo a écrit:
Re tout le monde (comme si il y avait beaucoup de monde à lire ce "sujet" Razz) ...

Je vous fais pars d'une de mes réponses à un MP que l'on m'a envoyé. Cela peut servir aux nouveaux membres de la "communauté" FOC14 !!!

habiter à la folie ne veut pas forcément dire être relié à FOC14, j'ai des potes qui habitent à côté de chez moi et qui sont reliés à HRV14 (place de Wurzburg notamment par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2007 19:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shagrath
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : Brecey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je confirme pour la place de wurzburg et HRV 14 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com