Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 11:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour à tous,

depuis le 23/02/10 ma Freebox ne se synchronise plus et reste donc en permanence en chenillard lent.
J'ai donc testé ma Freebox chez mes voisins (nouveaux abonnés Free avec une ligne activée le 23/02/10 Shocked ) et elle se synchronise parfaitement.
J'ai contacté l'assistance et un ticket gamot à été ouvert, il est revenu STT.
Ce que je trouve bizarre c'est la perte de ma connexion le jour même ou celle de mes voisins à été activée.J'ai vérifié avec l'assistance technique en leur donnant le n° de ligne de mes voisins et leur 1ere connexion date bien du 23/02/10 alors que leur Freebox etait connectée depuis plusieurs jours; c'est donc que leur ligne à été raccordée à cette date là non?. Ne se peut-il pas qu'en raccordant la ligne de mes voisins FT ait désactivé la mienne?
J'ai à nouveau contacté l'assistance (ça va commencer à me couter cher cette histoire) et on me demande de reprendre contact dans 72h si mes problemes de synchronisation persistent.
Le probleme c'est qu'a l'heure ou j'ecris, ils persistent et d'ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient se résoudre seuls?
Quelqu'un a-t-il une idée? Je précise qu'en plus de ma perte d'adsl je n'ai plus de telephone, pour quelqu'un en recherche d'emploi c'est tout de même un peu prejudiciable (je poste depuis le pc du lieu ou je suis une formation actuellement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 00:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Incident en cours de traitement auprès de nos services.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 08:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Effectivement j'ai été contacté par l'assistance pour convenir d'un RDV, pour l'instant la réactivité du service technique ne peut être remise en compte bravo, en espérant une résolution rapide je vous informerai de la suite des opérations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 16:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,

Apres 1 mois et 3 tickets Gamot, toujours pas d'ADSL ni de Tel, FT serait intervenu hier et on me demande d'attendre 24 à 48h pour vérifier le fonctionnement, patience donc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 18:47:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suite à ma demande, vous avez du être recontacté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 08:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Effectivement, j'ai été contacté une nouvelle intervention est prévue pour demain, merci pour votre intervention.
Ceci dit, le nombre d'inter est porté à 4, sur 1 mois de temps, combien de temps faudra-t-il pour résoudre un soucis qui me parait évident (voir 1er post)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 16:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour, voici les dernieres nouvelles :
Comme je m y attendais, et ce malgrés un RDV, le technicien n'est pas passé (ça ne fait que 2 fois en 15 jours...) et je n'ai toujours pas de connexion. On va me repondre que l'intervention à eu lieu à l'exterieur mais c'est deja ce que ma repondu la hotline la derniere fois avec le resultat connu...
Que me reste-t-il comme option? Je trouve l'attitude de Free honteuse dans la gestion de ce dossier combien de temps vais je devoir attendre? Dois-je contacter ma banque afin d'annuler le prélevement de Free en espérant que le service contentieux soit plus réactif que le service technique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 16:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Je trouve l'attitude de Free honteuse dans la gestion de ce dossier combien de temps vais je devoir attendre?

Free demande une intervention mais celle ci est faite par FT, Free ne peut rien faire d'autre que d'attendre que Ft fasse sont boulot.

Citation:
Dois-je contacter ma banque afin d'annuler le prélevement de Free en espérant que le service contentieux soit plus réactif que le service technique?

Ce serait te mettre en tort (en france on as pas le droit de se faire justice), il faut que tu continue de payer pour un service non-rendu d'accord (comme les PV et les impots tu paye et conteste ensuite), mais au retablissement de ta ligne tu pourra demander le remboursement de la période sans internet auprès du service compétant de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 16:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Merci pour ta réponse, ceci dit, que FT soit responsable de l'intervention technique est un fait, mais Free en tant que donneur d'ordre ne doit il pas s'assurer que le rétablissement soit éffectué le plus rapidement possible? Il me semble qu'il s'agit là du B.A B.A. de la gestion de prestataire. Il ne suffit pas de demander une intervention à FT et d'attendre un retour de l'abonné puis de re-demander une inter et ainsi de suite....

Quand à se mettre hors la loi, le fait de fournir la prestation payée est aussi une obligation (rien à voir avec les administrations citées) pour toutes entreprises privées.

Ceci dit je te remercie pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 09:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les relations entre deux société concurrentes sur le même secteur sont loin d'être tribal. Il as fallu une loi pour établir le modus operandi et la nomination d'un "gendarme" (ARCEP) pour arbitrer tout cela.
Tout ca pour dire que les délais prévu entre une demande d'intervention de Free et le retour de FT (pas du client) sont de mémoire autour des 6 jours ouvrés.
C'est donc surtout du bon vouloir de FT que Free dépends, il faut que FT signale que le boulot demander ait été fait (ou pas) avant que Free puisse demander l'étape suivante.
Pas de nouvelle du technicien qui est passer mais as oublié de s'arrêter ?
Il ne serait pas allez chez tes voisins des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 13:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Non, toujours pas de nouvelles de FT, et à priori il n'est pas passé chez mes voisins.... il à peut etre eu un empechement (1 de plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 16:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YAMs35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





ricou32 a écrit:
Non, toujours pas de nouvelles de FT, et à priori il n'est pas passé chez mes voisins.... il à peut etre eu un empechement (1 de plus)


bonjour je suis en Ile-et-Vilaine et j'ai le même problème depuis un mois.

le mercredi 17 février 2010, entre 15h et 17h, une équipe de sous traitance de france télécom (2 camionettes blanches et vertes avec chacune une nacelle) passe dans mon hameau..j'étais dans le jardin en train de bricoler. Je rentre à 17h30, plus d'internet, chenillard lent....comme par hasard, le hasard.

Depuis Free me promène de tests en tests, ce matin le pompom, je me fais limite insulter car je ne comprenais pas ce que m'expliquait la personne car ce qu'il me racontait était en total décalage avec mon problème.

Mon problème :
chez moi : chenillard lent sur ma Freebox, une livebox de collègue elle reste bloquée sur @ très rapide (pas de synchro d'après le manuel).
Chez des collègues : ma Freebox s'arrete sur rectangle clignotant.

2 tickets Gamots émis, pour un, le retour a été fait sans passage de techniciens, le deuxième, les techniciens ont répondu à Free "pas de problème sur réseau" mais le soucis est qu'ils ne sont passés que le lendemain (dépot dans ma boite aux lettres d'un billet de passage).

Et on m'explique chez Free, que ça pourrait être la Freebox qui pose le problème...j'en ai vraiment marre. Je passe à Freebox only et c'est le bazar un mois après et en plus on me prend 90 euros. D'un coté le sabotage cynique de FT probablement parce que j'ai laché un abonnement FT dont je ne servais pas, de l'autre l'immobilisme de Free qui tente de me prendre pour une carpe.....

Je ne sais même pas ce qui se passe, ce que je dois faire : j'en suis à un mois sans internet, des coups de fils payant en veux tu en voila.
Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche pour aller en justice svp ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 16:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Pour ma part, pas de reglement en justice en vue, je pense tout simplement demander le remboursement des frais occasionnés et changer de FAI tant l'immobilisme de Free de désole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 16:39:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@YAMs35 : Un problème, un topic.
Créer un sujet pour expliquer ton problème, ne mélangons pas les sujets.
Pour ester en justice va prendre conseil sur
http://forums.freeks-association.org/
Sinon explique en detail ton problème (qui et pourquoi 90€?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 11:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricou32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : seysses-saves

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Aprés 1 mois et demi, le service technique à enfin réussi à avoir des info de FT, ma ligne et celle de mes voisins sont multiplexée, donc un seul peut avoir l'ADSL. Ayant l'ADSL depuis 4 ans il me semblerait logique que ce soit moi qui conserve la connexion, seulement il semble que FT ne soit pas de cet avis.... Que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com