Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Applications pour lesquelles vous constatez des problèmes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:02:07 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme je t'ai répondu, dans l'autre poste, t'aurais du rester à ton ancienne adresse, bienvenu dans le monde bridé des IP ADSLmax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:39:14 NRA : ORG93 (Epinay Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1936 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dozern
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Epinay sur Seine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour, un premier post pour expliquer un peu mon cas.

Il y a un léger mieux depuis la mi-avril, mais il reste des applications à problème :
- prise de main à distance via VPN sur la bécane du boulot très lente, j'ai l'impression de revenir au modem 56Kbps (ça me repose de ne plus bosser depuis chez moi).
- jeux en ligne (ex: trackmania = déconnexion toutes les 5-10 min en moyenne et difficultés à se connecter aux parties... je ne joue plus, c'est bon pour mon addiction).
- messagerie instantannée (déconnexions fréquentes, lenteurs à se connecter et à transférer. pas grave, j'ai pas d'amis).
- p2p (en même temps, pour ce que je télécharge, ça me gène pas).
- usenet un peu lent, mais ce serait à vérifier.

Le bridage est flagrant, et basé au moins sur une analyse de protocole apparemment. Juste deux constatations récentes suite à expérimentation :
- Faites passer votre firefox pour emule (par une modif du user-agent), il se met à ramer. Pour les sceptiques, je n'y croyais pas moi même avant d'essayer la manip'... mais j'imagine que l'analyse de protocole n'est pas très sophistiquée et doit juste rechercher des signatures/patterns dans les entêtes de messages.
- Inversement, cryptez les entêtes de messages bittorrent si votre client le permet, et instantannément les débits "explosent".

J'imagine aussi que la QOS est toujours présente, car de temps à autres même l'http est touché (réponse vide ou tronquée de la part des serveurs).
_________________
Freebox IP/ADSL mini... ou comment passer de freenaute enthousiaste à freenaute sur le départ en moins de 6 mois :/


Dernière édition par dozern le Vendredi 19 Mai 2006 16:42:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 03:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloPanda
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : BELLOY 95270

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ragnarok online. montee de ping sans raisons toutes les 5-10 secondes.

le probleme n'apparait pas en PPPoE avec un SpeedTouch Ethernet.


Flo'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:16:00 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





dozern a écrit:
- Faites passer votre firefox pour emule (par une modif du user-agent), il se met à ramer. Pour les sceptiques, je n'y croyais pas moi même avant d'essayer la manip'... mais j'imagine que l'analyse de protocole n'est pas très sophistiquée et doit juste rechercher des signatures/patterns dans les entêtes de messages.
- Inversement, cryptez les entêtes de messages bittorrent si votre client le permet, et instantannément les débits "explosent".



salut,

j'ai entendu parlé de ça effectivement, c'est asser "troublant"...

du coup, il faudrait faire passer la mule pour firefox ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Sous n'importe quel navigateur internet :

Arrow ftp perso Free à 60 ko/s, a fond en passant par proxy.Free.fr/3128
Arrow http://dl-b.Free.fr upload d'un ficher normal, download à 10 ko/s poussif, a fond en passant par proxy.Free.fr/3128

Faut pas oublier ces deux services qui sont toujours bridés Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:55:37 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





VacheGTI a écrit:
Sous n'importe quel navigateur internet :

Arrow ftp perso Free à 60 ko/s, a fond en passant par proxy.Free.fr/3128
Arrow http://dl-b.Free.fr upload d'un ficher normal, download à 10 ko/s poussif, a fond en passant par proxy.Free.fr/3128

Faut pas oublier ces deux services qui sont toujours bridés Wink


Bridés ou filtrés ? Rolling Eyes

Moi j'aimerais bien qu'on me donne une solution autre que celle d'aller voir un autre provider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:01:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





laurent17 a écrit:
VacheGTI a écrit:
Sous n'importe quel navigateur internet :

Arrow ftp perso Free à 60 ko/s, a fond en passant par proxy.Free.fr/3128
Arrow http://dl-b.Free.fr upload d'un ficher normal, download à 10 ko/s poussif, a fond en passant par proxy.Free.fr/3128

Faut pas oublier ces deux services qui sont toujours bridés Wink


Bridés ou filtrés ? Rolling Eyes

Moi j'aimerais bien qu'on me donne une solution autre que celle d'aller voir un autre provider...


A part celle du proxy pour les bridages ou traffic shapping (comme on veux) que j'ai évoqué, il n'y en a pas.
Comme tu l'as dis, la seule c'est changer de FAI Wink

Attention à ne pas retomber sur un autre FAI qui pratique une politique de QoS agréssive sur le traffic data Cool
L'idéal est bien sur wanadoo, à ma connaissance pas de QoS chez ce FAI Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:31:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peacecraft
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 75
Sexe : Ne se prononce pas






Moi, c'est sur Guild Wars.... ping à 126 en moyenne ...

J'ai un modem/routeur Netgear DG834 ... Voilà les caractèristiques de synchro du modem :

Version Firmware ADSL 5.00.02.00
Etat du Modem Connected
Vitesse de connexion descendante 7616 kbps
Vitesse de connexion montante 640 kbps
VPI 8
VCI 35

Et chez Free :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : LUZ95
Longueur : 2967 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

Upload de 4ko/s sur la mule avec une config maxi de 30...

Par ailleurs, je ne suis pas en 82.xx.xx.xx mais en 81.56.xx.xx ip fixe sans téléphone.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:07:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Peacecraft a écrit:
Upload de 4ko/s sur la mule avec une config maxi de 30...

Par ailleurs, je ne suis pas en 82.xx.xx.xx mais en 81.56.xx.xx ip fixe sans téléphone.....

Comme je l'ai souvent répété sur ce forum, l'adresse ip importe peux, c'est le LNS qui gère ta connexion qui fait la différence Wink
http://www.mon-ip.com
Tu veras que certains LNS sont plus coopératifs vis a vis du p2p que d'autre Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





VacheGTI a écrit:

Comme je l'ai souvent répété sur ce forum, l'adresse ip importe peux, c'est le LNS qui gère ta connexion qui fait la différence Wink
http://www.mon-ip.com
Tu veras que certains LNS sont plus coopératifs vis a vis du p2p que d'autre Cool


Je pense que le filtrage mis en place l'a été grâce aux fonctions des routeurs Cisco qui, il me semble, intègre cette possibilité.

Donc, normal que ca dépende du routeur sur lequel on se trouve, par contre le routeur est-il intégré au LNS ? Je ne sais pas.

En tout cas, l'@IP n'a rien a voir avec le bridage, contrairement au passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harpix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : BONNEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour ma part, souci avec MSN (video conf) et VNC. Dans les deux cas, mon correspondant est aussi un Free ip/adsl.

La connexion est établi, fonctionne, puis coupée au bout d'un temps variable (1 min pour VNC, 5 pour MSN en moyenne). J'ai l'impression que toute appli qui génère de l'upload est impactée.

Le problème de tout ça, c'est que si on ne paux pas utiliser sa connexion pour des utilisations poussées, je vois pas l'intérêt de payer 30€ pour me contenter d'une utilisation mail et http...
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 12:21:34 NRA : BSG28 (Bercheres-st-germain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5147 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanfest
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouglainval

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Moi j'ai de gros soucis de avec World of Warcraft avec des monte de latence a 2000.
Même lorsque le jeu est coupe et Freebox redemarrer ainsi que le PC j'ai mon debit devise par 4 et cela arrive depuis 15jrs tout les soir de 20h a peu prés à minuit.


Dernière édition par lanfest le Vendredi 2 Juin 2006 12:21:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 12:27:12 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





lanfest a écrit:
Moi j'ai de gros soucis de avec World of Warcraft avec des monte de latence a 2000.
Même lorsque le jeu est coupe et Freebox redemarrer ainsi que le PC j'ai mon debit devise par 4 et cela arrive depuis 15jrs tout les soir de 20h a peu prés à minuit.


Pour warcraft, je n'ai pas remarqué de soucis particulier... Ton problème peut venir du serveur auquel tu te connectes ou de l'heure (le soir est généralement une heure de pointe). Voir aussi ta config réseau...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 12:28:09 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





VacheGTI a écrit:
Peacecraft a écrit:
Upload de 4ko/s sur la mule avec une config maxi de 30...

Par ailleurs, je ne suis pas en 82.xx.xx.xx mais en 81.56.xx.xx ip fixe sans téléphone.....

Comme je l'ai souvent répété sur ce forum, l'adresse ip importe peux, c'est le LNS qui gère ta connexion qui fait la différence Wink
http://www.mon-ip.com
Tu veras que certains LNS sont plus coopératifs vis a vis du p2p que d'autre Cool


Et comment sait on si on est sur un LNS coopératif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





laurent17 a écrit:
Et comment sait on si on est sur un LNS coopératif ?

Ben c'est tellement flagrant que tu le vois de suite Wink
Ta mule s'envole et ton bittorent sans cryptage carbure Wink

Le problème c'est que ces LNS ne sont pas accessible avec une Freebox ... comme c'est étrange Rolling Eyes Laughing

Regardez cette appareil messieurs, mesdames


Je n'ai rien dit Cool (c) men in black
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 2 Juin 2006 16:03:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com