Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V4 -> vHD plus de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:14:57 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

depuis un an en v4 je me servais du téléphone sans souci et avec la HD rien ne va plus. Je post un nouveau sujet car j'ai l'impression que le problème n'est pas exactement le meme que vu précédement.

Quand on m'appel, le téléphone fixe sonne une fois puis plus rien, si j'ai décroché pendant cette sonnerie ça décroche bien le combiné mais le portable qui appel essaye tjs de joindre le fixe, si je décroche pas le fixe pendant cette sonnerie alors plus moyen de décrocher comme si ça appelait plus et le portable continue d'essayer.

Quand j'appel, j'ai pas de tonalité donc comme ça c'est réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:49:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

En vue de diagnaustiquer votre cas, il serait judicieux de rensiegner votre n° ligne.

Merci;
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:54:35 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà normalement c'est bon,
merci de vous intéresser à mon cas Smile

j'espère qu'on me dira pas qu'il faut nettoyer ma ligne et tout vu que ça marchait encore samedi et que j'ai rien changé à part de Freebox

j'ai testé l'astuce qu'on ma donné, on décroche le combiné, on reboot la Freebox, quand elle affiche l'heure on a une tonalité... seulement jai fait le numéro et jai appuyé sur décrocher pour que ça le compose mais comme j'étais déjà en décroché ça a raccroché Twisted Evil


Dernière édition par Raptor39 le Jeudi 18 Mai 2006 12:58:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:11:41 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





quelqu'un peut m'aider please ??
Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:49:03 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon écoutez, on a vu plusieurs fois mon problème, mais c'est bizarre moi personne me répond, je viens d'utiliser le nouveau service d'assistance chat Free et j'en suis dégouté.

Je post ici la conversation, on voit des trucs bien bizarre que le technicien Free n'a pas voulu voir... je suis sûr qu'avec ça vous pourrez m'aider membres de l'aduf

Citation:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
charbonnier.jean: bonjour
t-chat019: Bonjour et bienvenue sur le service technique Free
charbonnier.jean: j'ai un problème de téléphone depuis que je suis passé à la vHD (javais la v4)
t-chat019: d'accord quel type de probleme?
charbonnier.jean: j'ai déjà appeler la hotline (doit y avoir un compte à mon sujet) et poster sur le newsgroup
charbonnier.jean: hé bien quand on m'appel le téléphone sonne qu'une fois
charbonnier.jean: quand jappel je n'ai pas de tonalité
t-chat019: veuillez me communiquer votre num de tel Ft svp?
charbonnier.jean: ***** ou *****
t-chat019: merci de patienter
t-chat019: d'accord
charbonnier.jean: un diagnostic docteur Smile
t-chat019: je viens deconsulter votre fiche
t-chat019: et je vois que vous n'avez pas rebooter votre Freebox depuis 21 jours
charbonnier.jean: alors il y'a un problème oui, car je la reboot tous les jours
charbonnier.jean: 21j represente le temps où j'ai changé de Freebox
t-chat019: d'accord
t-chat019: il suffit de la rebooter
t-chat019: pour faire une mise a jour
charbonnier.jean: vous avez changé quelque chose ? parce que je suis à jour des mise à jour
t-chat019: et telecharger le derniere firmwere
t-chat019: qui va resoudre ce probleme
charbonnier.jean: j'ai fait plusieurs hard reboot après mon dernier appel à l'assitance Free
charbonnier.jean: et hier j'ai rebooté la Freebox, donc je voudrais savoir si cette fois ça sera bon ?
t-chat019: bien sur parceque sur la fichje je vois
t-chat019: diagnostic telephonie defectiueux défaut pas de reboot
t-chat019: de tte façpon nous on est a votre service sur ce service apres le reboot a tout moment
charbonnier.jean: oui mais vous comprenez bien que s'il suffisait juste d'un reboot, j'aurais le téléphone puisque je la reboot tous les jours depuis 21j
charbonnier.jean: et que vous me dites que je lai pas fait... y'a un vrai problème là
La conversation est close


j'ai posté plusieurs messages sur le newsgroup téléphonie mais aucune réponse
depuis une récente maj quand je regarde par le module tv l'état de ma téléphonie y'a marqué défectueuse.

AIDEZ MOI SERIEUX CA FAIT 1MOIS SANS TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:53:46 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On voit bien sur cette conversation qu'ils n'ont pas pris en compte mon changement de Freebox sur ma fiche Free, j'ai pas rebooté lancienne Freebox depuis 21j parce que je lai plus Very Happy

Je sais meme pas si y'a un raptor avec le fait que j'ai plus de téléphone
ptet qu'ils n'ont pas non plus changé sur ma fiche téléphone mon numéro de série Freebox adsl ou un truc dans le genre...


Dernière édition par Raptor39 le Mercredi 14 Juin 2006 15:05:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:56:21 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat028: bonjour technicien Free a votre ecoute
charbonnier.jean: Bonjour, j'ai un problème je n'ai plus le téléphone depuis que je suis passé à la Freebox HD
charbonnier.jean: un de vos collègue m'a dit qu'il fallait que je reboot ma Freebox pour avoir la dernière mise à jour
charbonnier.jean: car dans mon dossier Free il y'aurais marqué que je ne l'ai pas rebooter depuis 3semaines, or je la reboot tous les joursvoici mon numéro de téléphone ***** ou *****
charbonnier.jean: à priori il y'a plusieurs problèmes...
La conversation est close



Autant j'adore Free, autant si ça continue comme ça jvé arrêter de leur filer mon fric Sad


Dernière édition par Raptor39 le Mercredi 14 Juin 2006 18:56:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 23:00:25 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme l'ont dit de nombreuses personnes :

1- Faut vraiment harceler Free pour avoir une aide
2- Une personne qui s'y connait pas en informatique n'a rien à faire comme client Free, la prochaine fois j'envoie ma famille, mes amis, tout le monde vers wanadoo.

comme si ma soeur allait faire les newsgroup, les chats Free, les forums
ptdr quoi

Free : l'assistance pour les geeks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:34:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Nous allons procéder à un remplacement de Freebox.

Nous vous invitons à consulter la page suivante afin de nous indiquer le Point Relais Kiala correspondant le plus à vos disponibilités : http://www.kiala.fr/kplocator/search?zip=71100

Une fois votre choix effectué, veuillez me l'indiquer soit ici soit par MP si vous préferez.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:57:56 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1583 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elisabetheli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : saint germain les corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi, j'ai le même problème! ça fait 25 jours que je suis sans Freebox, mercredi 7 , on m'annoncé le remplaçement de ma Freebox, mais je ne l'ai pas encore reçue, je suis en degroupage total, et c'est très enervant!
j'espere que je la rcevrais bientôt et que le téléphone marchera!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:24:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





elisabetheli a écrit:
moi, j'ai le même problème! ça fait 25 jours que je suis sans Freebox, mercredi 7 , on m'annoncé le remplaçement de ma Freebox, mais je ne l'ai pas encore reçue, je suis en degroupage total, et c'est très enervant!
j'espere que je la rcevrais bientôt et que le téléphone marchera!!!


Bonjour,

je pense qu'il serait préférable de créer votre sujet, ou alors de m'indiquer un lien s'il existe déjà.

quoi qu'il en soit, le renvoi de Freebox a été validé, et le colis sera expédié prochainnement vers le point relais Kiala :

L ECRITOIRE LIBRAIRIE
C.C LE CLOS GUINAULT
91280 ST PIERRE DU PERRAY

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:29:22 NRA : CHC71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1006 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raptor39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : CHALON SUR SAONE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Julien a écrit:
Bonjour,

Nous allons procéder à un remplacement de Freebox.

Nous vous invitons à consulter la page suivante afin de nous indiquer le Point Relais Kiala correspondant le plus à vos disponibilités : http://www.kiala.fr/kplocator/search?zip=71100

Une fois votre choix effectué, veuillez me l'indiquer soit ici soit par MP si vous préferez.

Cordialement.


Merci bcp Smile

PLANET'VELOS EVASION
59 AV BOUCICAUT,
71100 CHALON SUR SAONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:38:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ok c'est validé.

Un numéro de colis sera dispo via la console de gestion.

Il s'agit d'un échange uniquement du boitier Freebox concernant l'Adsl.

Vous devez conserver le module concernant la télévision

Vous recevrez un mail et SMS une fois le colis arrivé au relais.

Vous pourrez alors vous rendre dans le point relais avec le matériel défectueux emballé, accompagné des accessoires (cables, alimentation).

Veuillez indiquer directement sur le colis : Nom, Prénom, Numéro de téléphone.

Merci de conserver la télécommande vu que celle-ci était livrée avec le boitier HD.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:56:41 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1583 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elisabetheli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : saint germain les corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci julien!

j'avais crée un sujet:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62298&postdays=0&postorder=asc&start=0


mais, je pense que Free devrait remplacer plus rapidement les Freebox, car étant en dégroupage total et sans téléphone on dévrait être prioritaires!! et si après les 3 coups des fils passé avec mon portable, le post dans le newsgroup, et depuis le 07 /06 validation d'échange, je pense que la Freebox aurais du être envoyé le 08/06 et reçue!!


salutations!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:59:33 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1583 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elisabetheli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : saint germain les corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





elisabetheli a écrit:
moi, j'ai le même problème! ça fait 25 jours que je suis sans Freebox, mercredi 7 , on m'annoncé le remplaçement de ma Freebox, mais je ne l'ai pas encore reçue, je suis en degroupage total, et c'est très enervant!
j'espere que je la rcevrais bientôt et que le téléphone marchera!!!


je viens de me relire, je ne suis pas sans Freebox depuis 25 jours, je suis sans téléphone!!
merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com