Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IP ADSL /Débit max QUESTION ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:15:01 NRA : THO78 (Thoiry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3410 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoutOne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : 78

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour voici ma question :

J'ai fait la demande IP ADSL Débit MAX en 2005, je ne sais plus quand exactement. Suite aux problèmes
rencontrés sur le réseau Free en octobre 2005, après plusieurs apples à la hotline, ces braves gens me proposent
de repasser en IP ADSL 2Mbits le temps de résoudre le problème. J'accepte et leur demande s'il sera possible de
repasser en Débit MAX une fois la situation stabilisée chez eux. Réponse affirmative, donc je dit oui.

Premièrement, le retour en 2Mbits/s n'a rien résolu. J'ai été obligé d'utiliser le proxy Free pendant deux mois
pour réussir à surfer.

Il y a quelques semaines, je tente de repasser en débit max via le site de Free. La réponse est : vous avez déjà fait
la démande. Effectivement, avant j'étais en débit MAX. Donc mail au support. La réponse, de mon cher conseiller
Jean Charles, est la suivante :

>Je vous informe qu'il est inutile de redemander le débit maximum car il a été provué que votre ligne téléphonique ne >le supportait pas. Par conséquent il est tout à fait normal que vous ne puissiez redemander le débit maximum.

Le problème c'est que cela marchait très bien avant, je ne vois pas en quoi ma ligne est incompatible. Pour info,
lors de tests, j'arrivais à atteindre en 4.5Mbits/s et 5 Mbits/s.

Donc ma QUESTION est : avez vous connaissance de ce genre d'incompatibilité. Personnellement, je n'y crois.
Je pense être une fois de plus tombé sur un gars d'une extrème mauvaise fois.

Merci pour vos avis et vos suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 00:14:52 NRA : CHE91 (Chevannes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2934 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn911
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mennecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Meme probleme que toi

j'etais en adsl max depuis plus d'un an, et depuis que j'ai signalé à la hotline que ma Freebox
ne fonctionne plus, ils ont passé ma ligne à 2mega sans me prevenir et maintenant me disent
que c'est normal vu ma distance de ligne et que ce n'est possible que d'avoir de l'adsl max.

Avant j'avais un débit d'environ 5,5 mega aussi bien avec la Freebox qu'avec le sagem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 10:59:51 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Salut,

D'aprés ce que je sais, dés qu'il y a un problème sur une ligne qui peut être lié au débit, Free redescend celui-ci. Ensuite, il est de bonne guerre pr lui de ne pas le remonter ce qui risquerait d'entrainer soit de nouveaux ?, soient aggraver ceux existants... Free a assez de ? comme ça doit-elle se dire! Et de surcroît ce repassage en max entraine des frais (8 ou 9 € je crois).
Bref, plus d'inconvénients que d'avantages pr Free. D'où une certaine réticence (c'est un euphémisme!) dira-ton!
En tous les cas, en ce qui me concerne, aprés plusieurs démarches (topics sur ce forum, coups de fils à la hotline) et sur les conseils de freemat (il me semble) j'ai fait une demande sur les newsgroups qui à ma grde surprise a été acceptée et je suis repassé à l'adsl max.
Mais il faut savoir que ce repassage au max, n'est pas facile et qu'il y faut de l'insistance...
Bon courage à vous 2 Smile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





comme quoi il ne faut pas confiance a Free Very Happy

car encore 1 fois c est pas eux mais ta ligne donc France Telecom Evil or Very Mad

et on se demande pourquoi il y as des gros problemes ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:49:30 NRA : THO78 (Thoiry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3410 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoutOne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : 78

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour vos réponses. Elles confirment donc ce que je pensais. Je vais donc de nouveau
me ruiner avec la hotline, mais ils vont entendre parler du pays..

Je vous tiendrai informer.


Dernière édition par scoutOne le Samedi 20 Mai 2006 12:49:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 15:01:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur014
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






scoutOne a écrit:
Merci pour vos réponses. Elles confirment donc ce que je pensais. Je vais donc de nouveau
me ruiner avec la hotline, mais ils vont entendre parler du pays..

Je vous tiendrai informer.



Bonjour M.scoutOne

Corps Free a votre service

j'ai eu le plaisirs message très explicatif de votre soucis.
Si je comprend bien vous aviez l'adsl Max et que vous avez eu un soucis de connexion avec d'ou votre appel a la hotline Free, qui a son tours vous a proposer comme solution pour votre soucis de passer on 2 Méga == chose que c'est fait mais votre soucis c'est de revenir a l'adsl max.

Comme réponse a votre demande M.scoutOne comme vous le savez il n'y a aucune différence au niveau des tarifs des offres ADSL chez Free == donc tout d'abord c'est pas question de tarif, c'est plutôt question de possibilité car comme vous l'avez dit au début vous avez eu des problème avec votre connexion est c'est ce qui nous amener a diminuer votre débits seulement pour des raisons techniques.
Comme vous le savez l'adsl est construit une ligne téléphonique dite analogique, plus exactement dit la connexion adsl utilise les signaux numérique de votre ligne téléphonie -- comme son nom l'indique " Asymétrique digital suscriber ligne " -- et si techniquement parlent votre ligne ne peux supporter l'adsl Max c'est que votre installation téléphonique plutôt ligne téléphonique ne peux supporter un tel débits pour son bon fonctionnement mais ça ne veux dire que cela va durer jusqu'a l'infinie pas du tout M.scoutOne, je vous confirme que cela ne durera pas longtemps car comme vous le savez nous avons une grande tondance a ce que nos abonnée puissent bénéficier au maximum de débit et des offres sur le marcher et ce a travers le dégroupage grâce auquel vous pouvez bénéficier au max de débits jusqu'a 24 Méga.
Je tiens a vous informer que nous ne vous considèrent nullement comme étant des abonnées, vous êtes nos partenaire, et ça nous fait un très grand plaisir que vous soyer parmi nous.

Corps Free a votre entière disposition 24/24 heures et 7/7 jours == n'hésité pas a nous contacter a n'importe quel moment.

Bien Cordialement
T-chatteur014 Smile
Smile
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:57:11 NRA : THO78 (Thoiry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3410 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoutOne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : 78

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, je vous remercie pour ces explications bien qu'elles ne me satisfassent pas. Je suis moi même ingénieur télécom,
je pense en savoir assez long sur le sujet. Je résume pour faire clair :

1- Initialement, abonnement 2 mbits/s -> pas de soucis. 2 Mbits/s OK
2- Demande IP ADSL MAX : OK -> 4.5 Mbits/s pendant 4 mois sans aucun problème. Je vis dans un lotissement récent, tous mes voisins
Free ont le même problème, pas ceux chez d'autres FAI. nous avons tous les mêmes installations et dépendont donc du même
centre de raccordement.
3- A partir de septembre 2005, la situtation s'est dégradée comme pour tous les non dégroupés. Je ne pouvais même plus surfer.
4- En octobre ou novembre ( je ne sais plus ), sur proposition de Free je repasse à 2mbits/s avec garantie de pouvoir repasser
au max. Ce passage à 2 Mbits/s n'a rien changé pendant 1 mois. Ensuite, la situation s'est rétablie progressivement.

5- J'ai attendu pour être certain que la situtation était stable. Je demande à repasser en IP max.

6- réponse : pas compatible.

Que l'on m'explique que le réseau de collecte via FT est saturé et que Free ne veut pas aggraver la situation en lachant
le débit des freenautes, LA je peux comprendre. Dans ce cas, il est certain que je pourrai retourner en IP MAX un jour,
le temps d'upgrader vos contrats. Mais arretez de nous prendre pour des nouilles.

Pour appuyer mon propos, il suffit de creuser un peu les règles de QOS positionner sur votre réseau ( pour les non dégroupés ).
En utilsant les news, chaque thread de dépasse pas 10 ko/s sur l'ensemble des ports qui sont ouverts sur vos serveurs. Les règles
de QOS ont été mises progressivement sur l'ensemble des ports.


Il s'agit donc bien de limiter le traffic.

Sinon, concernant vos plans de dégroupage, le moins que je puisse dire, c'est que c'est plutôt laborieux.
Vous l'aurez compris, je ne suis vraiment pas satisfait. Je reste chez Free simplement parce que je trouve votre démarche
innovante et que pour travailler avec FT régulièrement je trouve leur hégémonie encore plus insupportable que la mauvaise
foi du support Free.

Il est possible que j'ai tors, dans ce cas merci de me fournir des explications techniques pour que je retrouve ma légendaire
sérennité Wink

Je vous remercie tout de même de m'avoir répondu.
Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:31:01 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





t-chatteur014 a écrit:
scoutOne a écrit:
Merci pour vos réponses. Elles confirment donc ce que je pensais. Je vais donc de nouveau
me ruiner avec la hotline, mais ils vont entendre parler du pays..

Je vous tiendrai informer.


Bonjour M.scoutOne

Corps Free a votre service
Je tiens a vous informer que nous ne vous considèrent nullement comme étant des abonnées, vous êtes nos partenaire, et ça nous fait un très grand plaisir que vous soyer parmi nous.

Corps Free a votre entière disposition 24/24 heures et 7/7 jours == n'hésité pas a nous contacter a n'importe quel moment.

Bien Cordialement
T-chatteur014 Smile
Smile


Qu'elle belle prose reste la pratique...........
Free reduit les debits sans demander quoi que se soit aux abonnés .
Je pense que c'est une solution de facilitée qui evite des recherches plus approfondies des le moindre probleme.
Exact il faut incister pour retrouver l'IPADSL MAX .
bon courage.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:19:48 NRA : GAB34 (Grabels) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shuny
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Perso avant je synchronisais a 8192kbps en down maintenant plus moyen m'enfin bon ...

Les connexions ADSL Free sont bridés, tellement bridées qu'elles empechent une utilisation correcte de sa ligne

Si ton dégroupage n'est pas près d'être effectif, je te conseille de changer de Fournisseur d'Accès Internet.

Bonne chance a toi ! Tu en auras besoin malheureusement :s

Shuny
_________________
GAB34 : L'espoir renaît :
Cliquez ici (Descendez un peu pour voir la news parlant du dégroupage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:45:28 NRA : THO78 (Thoiry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3410 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoutOne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : 78

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon et bien le corps de Free a-t-il une réponse un peu plus satisfaisante ??
Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:04:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





scoutOne a écrit:
6- réponse : pas compatible.

Que l'on m'explique que le réseau de collecte via FT est saturé et que Free ne veut pas aggraver la situation en lachant
le débit des freenautes, LA je peux comprendre. Dans ce cas, il est certain que je pourrai retourner en IP MAX un jour,
le temps d'upgrader vos contrats. Mais arretez de nous prendre pour des nouilles.


Un abonné en ip/adsl max consomme plus en traffic qu'un abo en 2048.
Aucun interêt de te repasser en max. En plus ils ont l'excuse de la longueur de ligne et des problèmes de débits que tu as eu précédement ...

Pour moi la raison est là Twisted Evil

Tu l'as ecrit dans ta réponse plus haut Wink

scoutOne a écrit:
Il s'agit donc bien de limiter le traffic.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 30 Mai 2006 13:07:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:32:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





VacheGTI a écrit:

Un abonné en ip/adsl max consomme plus en traffic qu'un abo en 2048.
Aucun interêt de te repasser en max. En plus ils ont l'excuse de la longueur de ligne et des problèmes de débits que tu as eu précédement ...


Et vu qu'ils payent le débit: CQFD
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:46:23 NRA : THO78 (Thoiry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3410 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoutOne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : 78

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'imagine qu'il y a tout de même chez Free un petit service avec des ingénieurs réseaux, avec
quelques modèles pour dimensionner les réseaux et faire des prévisions. Le service
marketing serait-il surdimensionné au service provisionning ?

Allez un petit effort le corps Free !!!!!
une réponse, une réponse, une réponse.

PS : la longueur de ma ligne était parfaite pour 4.5Mbits/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:06:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavisible
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vois que les problèmes sont loin d'être résolus en adsl max...
Pas mécontent d'être parti Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:25:37 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





scoutOne a écrit:
J'imagine qu'il y a tout de même chez Free un petit service avec des ingénieurs réseaux, avec
quelques modèles pour dimensionner les réseaux et faire des prévisions. Le service
marketing serait-il surdimensionné au service provisionning ?

Allez un petit effort le corps Free !!!!!
une réponse, une réponse, une réponse.

PS : la longueur de ma ligne était parfaite pour 4.5Mbits/s.


Des ingénieurs qualifiés oui pour les dégroupés, pour nous c'est plus facile de dire que c'est pas de leur faute.

Ce qui me chiffone c'est que la majorité des problème sont entre le NRA et l'abonné et qu'en dégroupé c'est toujours FT qui gère d'ou mon intérogation ? Pourquoi ça marche mieux en dégroupé qu'en non dégroupé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com