Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ppp et puis pppp et.......
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 10:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il faut y mettre du sien aussi, si à la moindre interruption de service on devait charger une équipe supplémentaire pour vous informer de jour en jour sur l'evolution du problème on n'en finirait pas. Tout est expliqué clairement sur la manière de joindre Free, il suffit de vous rendre sur la Faq rubrique "Contacter l'équipe Free haut débit" ici http://faq.Free.fr/adsl/7

http://faq.Free.fr/adsl/7/3
Citation:
Pour contacter nos services techniques, il est possible d'utiliser les moyens suivants :

Par téléphone au 3244 ou au 0892135151 (0,34€TTC/min)
Du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30
Les samedis, dimanches et jours fériés de 09h00 à 20h00.

En dégroupage total, une hotline prioritaire a été mise en place au 0892135161 (0,34€TTC/min)
Du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30
Les samedis, dimanches et jours fériés de 09h00 à 20h00.

Via cette FAQ, en cliquant sur le lien présent à la fin de ce texte.
Il est également possible d'utiliser n'importe quel article FAQ correspondant au problème pour nous joindre.

Un support est disponible via nos newsgroups accessibles depuis news.Free.fr (port 119).
proxad.Free.adsl - Support pour les abonnés non dégroupés
proxad.Free.adsl.degroupage - Support pour les abonnés dégroupés


http://faq.Free.fr/adsl/7/2
Citation:


Préambule

Notre NewsGroup se situe sur le serveur NNTP news.Free.fr, sous la hiérarchie proxad.*, et permet à nos abonnés de se défaire de leurs problèmes divers et variés par l'assistance de techniciens, et bénévoles habitués de nos services, répondant de manière asynchrone aux requêtes.

Connexion

Pour se connecter au groupe Proxad, il est impératif de posséder une connexion Free ou un compte Accès Gratuit avec lequel il faudra s'authentifier avant tout échange possible.

Le port par défaut de ce protocole est le 119 mais d'autres peuvent joindre nos groupes de nouvelles : 53, 80, 109, 110, 143, 220, 434, 443, 993 et 995.

Précisions

Plus ces requêtes seront précises et consises, plus les réponses pourront se faire rapides. Il faut d'ailleurs savoir distinguer un forum d'un autre car le problème ne sera pas abordé s'il n'est pas au bon endroit.

proxad.Free.adsl
Pour toute question relative à un problème technique sur ligne France Telecom (non dégroupée), dans le sens général en relation d'avec les offres de FreeHD. Veillez toujours à joindre à vos articles, votre numéro de ligne ADSL ainsi que l'adresse physique (MAC) de votre modem.

proxad.Free.adsl.degroupage
Pour toute question relative à un problème technique sur ligne dégroupée, dans le sens général en relation d'avec les offres de Free Haut Débit. Veillez toujours à joindre à vos articles, votre numéro de ligne ADSL ainsi que l'adresse physique (MAC) de votre modem.


Important : Pour savoir si une ligne est dégroupée ou non et ainsi savoir lequel de ces deux forums susmentionnés choisir, il faut consuler la rubrique Caractéristiques techniques de la ligne depuis la console de gestion.


proxad.Free.adsl.telephonie
Pour toute question relative à un problème technique sur ligne dégroupée et/ou non dégroupée, en relation d'avec l'option Freebox. Veiller toujours à joindre aux articles, les numéros de ligne ADSL et Freebox ainsi que l'adresse physique (MAC) du modem.

proxad.Free.adsl.tv
Pour toute question relative à un problème technique sur ligne dégroupée, en relation d'avec l'option FreeboxTV. Veiller toujours à joindre aux articles, le numéro de ligne ADSL ainsi que l'adresse physique (MAC) de votre modem.

proxad.Free.adsl.FreePlayer
Pour toute question relative à un problème technique ou idée de projet développement concernant FreePlayer.

proxad.Free.services
Pour les questions relatives directement à nos différents services étant fournis en ligne, à l'instar d'un problème technique sur notre portail.

proxad.Free.services.messagerie
Pour le support dédié aux soucis et autres interrogations de messagerie (SMTP/POP/IMAP/IMP). Veiller toujours à joindre aux articles, le login c'est à dire la partie de l'adresse e-mail se trouvant avant @Free.fr !

proxad.Free.services.pagesperso
Pour toute question en rapport direct avec nos hébergements gratuits Free. Veiller toujours à joindre aux articles, le login c'est à dire la partie de l'adresse e-mail se trouvant avant @Free.fr !

proxad.Free.rtc
Pour les soucis de connexion en bas débit, 50h et accès gratuit. Veiller toujours à joindre aux articles, le login c'est à dire la partie de l'adresse e-mail se trouvant avant @Free.fr - ou le numéro de ligne France Telecom pour les comptes Freetelecom 50h !

proxad.Free.divers
Pour toute question relative à un sujet précis à débattre, ne trouvant donc pas sa place sur les forums techniques.

proxad.Free.incidents
Pour tout renseignement à prendre en direct concernant les interventions en cours sur nos DSLAM et autres serveurs divers.

proxad.Free.annonces
Pour tout renseignement à prendre en direct concernant les différentes modalités mises en place.

proxad.test
Pour tous les tests d'édition d'articles, si par exemple un problème est rencontré avec le lecteur de news.

Approche commerciale
Les questions d'ordre commercial sont à poser directement auprès de notre service fidélisation, pour une prise en compte plus rapide, par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous.


Free SAS
Service Fidélisation
75371 PARIS Cedex 08

[/url][/quote]


Dernière édition par ninikowal le Dimanche 21 Mai 2006 10:14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 10:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoop-03 a écrit:
djsunn a écrit:
moi aussi j'ai eu un connexion d'une heure hier mais aujourd'hui impossible de synchro


Bonsoir, comment ça tu n'arrives pas à synchronyser ? Tu bloques en PPP ou en chenillard ?


ppp depuis 5 jours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:15:06 NRA : ORS30 (Orsan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 665 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Orsan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ninikowal a dit: "il faut mettre du sien et ..."
pour info j'ai envoyé un mail aux services techniques de Free le 17/05/06 j'ai recu confirmation de la reception
mais depuis "silence total sur la ligne" si on peut dire ; ce n'est pas par plaisir que l'on ouvre un topic mais la conséquence
de l'atitude de Free qui ne répond jamais à ce type de question
j'attends toujours la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:23:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jipe a écrit:
ninikowal a dit: "il faut mettre du sien et ..."
pour info j'ai envoyé un mail aux services techniques de Free le 17/05/06 j'ai recu confirmation de la reception
mais depuis "silence total sur la ligne" si on peut dire ; ce n'est pas par plaisir que l'on ouvre un topic mais la conséquence
de l'atitude de Free qui ne répond jamais à ce type de question
j'attends toujours la réponse


Je comprend très bien votre mécontentement, je serais pareil si je n'avais pas de connexion pendant plusieurs jours
mais tu recevras tôt ou tard une réponse, si une réponse tarde à arriver c'est qu'il y a beaucoup de sollicitations en ce moment via le service mail ou alors que le message n'est pas adressé au bon service, bref... ça n'est pas un refus de répondre à ta question.

par contre je le répète, la réponse vous l'avez eue sur les newsgroup,
si je peux me permettre de donner un conseil, abonné depuis plusieurs années avec plusieurs comptes, tant en dégroupé que non dégroupé, je n'ai jamais eu à avoir affaire à la hotline, l'essentiel des réponses est disponible sur les newsgroup ou éventuellement sur les forums de l'aduf (même si pour ce problème ça n'est pas le cas, dommage).

bon courage en espérant que vous retrouverez rapidement votre connexion stable Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui, pour moi, je crois que c'est comme ça chez Free, faut être un gentil mouton ou dégager ...

En payant les frais de resil bien sûr ...

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:37:01 NRA : ORS30 (Orsan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 665 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Orsan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





lundi 22 mai 17h25 plus de PPP ! la liaison est rétablie ( pour le moment)
la connexion semble fiable
est ce que d'autres freenautes sont à nouveau connectés dans le gard ?
nous sommes dans l'attente d' une explication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 06:50:15 NRA : BBA43 (Bas-en-basset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glup1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Bas En Basset

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Moi cela fait une semaine que je suis obligé de rebooter la box tous les 1/4 d'heure, pourtant le téléphone marche plutôt bien.
D'ou cela vient t'il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 07:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





glup1 a écrit:
Moi cela fait une semaine que je suis obligé de rebooter la box tous les 1/4 d'heure, pourtant le téléphone marche plutôt bien.
D'ou cela vient t'il ?


qu'est-ce qui ne marche pas? la Freebox plante?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:57:33 NRA : BBA43 (Bas-en-basset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glup1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Bas En Basset

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





ninikowal a écrit:
glup1 a écrit:
Moi cela fait une semaine que je suis obligé de rebooter la box tous les 1/4 d'heure, pourtant le téléphone marche plutôt bien.
D'ou cela vient t'il ?


qu'est-ce qui ne marche pas? la Freebox plante?


La frebox marche bien le téléphone aussi, mais je ne peu plus aller sur internet, mais après la relance de la Freebox ma connexion refonctionne pendant 10 ou 15 minutes, avant je n'avais pas ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





quelle connexion? Ethernet ou USB? (USB à éviter dans la mesure du possible)
quelle IP quand il n'y a plus d'internet? et en cliquant sur réparer, quel résultat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:42:48 NRA : BBA43 (Bas-en-basset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glup1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Bas En Basset

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





ninikowal a écrit:
quelle connexion? Ethernet ou USB? (USB à éviter dans la mesure du possible)
quelle IP quand il n'y a plus d'internet? et en cliquant sur réparer, quel résultat?


Connexion ethernet, pour IP je ne sais pas (comment la connaitre ?) et réparer ou le trouver ?
Et oui je n'y connais rien dans tous cela, mais il y a une semaine je n'avais pas ce probléme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 17:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





glup1 a écrit:
ninikowal a écrit:
quelle connexion? Ethernet ou USB? (USB à éviter dans la mesure du possible)
quelle IP quand il n'y a plus d'internet? et en cliquant sur réparer, quel résultat?


Connexion ethernet, pour IP je ne sais pas (comment la connaitre ?) et réparer ou le trouver ?
Et oui je n'y connais rien dans tous cela, mais il y a une semaine je n'avais pas ce probléme.


alors plusieurs choses sont à vérifier, tout d'abord que ta Freebox soit bien aérée (rien au dessus, pas dans une niche, et éventuellement la surélever)
pour vérifier l'état de la connexion, clic droit sur les petites télés et sélectionner "Etat"
ah oui aussi, ces petites télés elles sont soit dans la barre de taches, soit dans les connexions du panneau de configuration


Dernière édition par ninikowal le Mardi 23 Mai 2006 17:14:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:51:02 NRA : BBA43 (Bas-en-basset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glup1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Bas En Basset

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





[quote=
alors plusieurs choses sont à vérifier, tout d'abord que ta Freebox soit bien aérée (rien au dessus, pas dans une niche, et éventuellement la surélever)
pour vérifier l'état de la connexion, clic droit sur les petites télés et sélectionner "Etat"
ah oui aussi, ces petites télés elles sont soit dans la barre de taches, soit dans les connexions du panneau de configuration[/quote]

Ma Freebox est sur un meuble sans rien dessus, je vais la surélevé. quand à l'état de ma connexion, rien dans la barre des taches, j'ai été dans panneau de configuration puis connexion réseau, je ne sais pas si c'est la ou tu m'indique ? des que j'ai une deconnexion que dois je faire avec cela ?
merci pour ton aide .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





glup1 a écrit:
j'ai été dans panneau de configuration puis connexion réseau, je ne sais pas si c'est la ou tu m'indique ? des que j'ai une deconnexion que dois je faire avec cela ?
merci pour ton aide .

c'est bien là, tu dois avoir une connexion qui s'appelle "Connexion au réseau local", là tu fais un clic droit puis clic sur "Statut"
là tu regardes ce qui est marqué en face de "Etat", normalement c'est "connecté"
ensuite tu vas sur l'autre onglet en haut de la fenêtre, celui marqué "Support", là tu as juste à dire ce que tu vois marqué comme valeurs, si ta connexion est plantée, essaye de cliquer sur le bouton "Réparer" juste en dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 06:25:32 NRA : BBA43 (Bas-en-basset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glup1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Bas En Basset

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





ninikowal a écrit:
glup1 a écrit:
j'ai été dans panneau de configuration puis connexion réseau, je ne sais pas si c'est la ou tu m'indique ? des que j'ai une deconnexion que dois je faire avec cela ?
merci pour ton aide .

c'est bien là, tu dois avoir une connexion qui s'appelle "Connexion au réseau local", là tu fais un clic droit puis clic sur "Statut"
là tu regardes ce qui est marqué en face de "Etat", normalement c'est "connecté"
ensuite tu vas sur l'autre onglet en haut de la fenêtre, celui marqué "Support", là tu as juste à dire ce que tu vois marqué comme valeurs, si ta connexion est plantée, essaye de cliquer sur le bouton "Réparer" juste en dessous


Pour le moment voici ce qui est marqué

etat : connecté

type d'adresse : cofigurée manuellement
adresse IP : 192.168.0.1
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com