Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de synchronisation Freebox depuis un mois!!!!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:59:16 NRA : JSL18 (Jouet Sur L Aubois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4723 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : cours les barres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





Bonjour à tous!

J' ai un problème de synchronisation de Freebox depuis environ un mois, le chenillard est rapide puis lent puis rapide..... Après un premier appel, Free a demandé un gamot. Réponse : aucun problème détecté. Après un second appel, deuxième gamot demandé sans réponse à ce jour. Tous ces prolbèmes font suite à une nuit où vraisemblablement il y a eu une coupure de courant. J'ai effectué tous les test demandé par Free et je ne suis pas plus avancé qu'au départ.

Si quelqu'un peut m'aider......

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:19:46 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





As tu essayé avec un autre modem que la fbx?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:38:08 NRA : JSL18 (Jouet Sur L Aubois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4723 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : cours les barres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





oui j'ai essayé avec un modem 908 de sagem et il ne trouve pas l'adsl. J'ai également essayé ma fbx chez un copain et elle fait lea même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





casl a écrit:
oui j'ai essayé avec un modem 908 de sagem et il ne trouve pas l'adsl. J'ai également essayé ma fbx chez un copain et elle fait lea même chose.


Chez un freenaute ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:02:41 NRA : JSL18 (Jouet Sur L Aubois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4723 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : cours les barres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





oui chez un freenaute. Quand j'ai téléphoné chez Free, je leur est expliqué que ma fbx faisait le même chose qu'à la maison. Le conseiller m'a dit que ma fbx n'était pas défectueuse. Son explication a été que je suis sur le même type de dslam... Je ne sais pas ce que celà signifie. leurs explications ne sont pas très explicit et le conseiller n'avait pas l'air très au courant car il a été demandé conseil auprès d'un autre conseiller!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Aurais-tu la possibilité d'essayer une autre Freebox non-dégroupée chez toi , car c'est bizarre , ta Freebox devrait fonctionner chez ton ami , s'il est non-dégroupé bien entendu .
Le sagem chez toi , les deux diodes sont allumées fixes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 23:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





casl a écrit:
Bonjour à tous!

J' ai un problème de synchronisation de Freebox depuis environ un mois, le chenillard est rapide puis lent puis rapide..... Après un premier appel, Free a demandé un gamot. Réponse : aucun problème détecté. Après un second appel, deuxième gamot demandé sans réponse à ce jour. Tous ces prolbèmes font suite à une nuit où vraisemblablement il y a eu une coupure de courant. J'ai effectué tous les test demandé par Free et je ne suis pas plus avancé qu'au départ.

Si quelqu'un peut m'aider......

merci

Bonjour casl.
Je viens de voir que ton NRA est équipé de dslam de marque ECI aussi il est possible que tu te trouve dans le même cas que le post épinglé en haut de ce forum : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915

Citation:
[...]
Listing des solutions temporaires

- Brancher sa Freebox sur une ligne IP/ADSL chez Free en 2048 (peu importe le type de DSLAM ou sur une ligne IP/ADSL Free sur un DSLAM Alcatel ou Lucent (peu importe le débit). D'autre cas peuvent permettre de rétablir la Freebox (ligne IP/ADSL d'un autre FAI, ...) , mais ce sont les le cas idéals pour être sûr que cela fonctionne à l'avance.

- Pourrir son installation téléphonique Wink : http://rafael95220.Free.fr/ (Merci à rafael95220 des forums de Freenews)

- Débrancher rapidement et plusieurs fois le câble xDSL (Merci rifbrahim).
débrancher quand le chenillard ralentit, rebrancher quand il accélère un certain nombre de fois
[...]


Normalement ce ne sont que les freenautes en adsl max qui ont ce problème.
Test la troisième solution pour voir on sait jamais Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 20 Mai 2006 23:20:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:40:59 NRA : JSL18 (Jouet Sur L Aubois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4723 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : cours les barres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





oui j'ai également essayé une autre fbx. Ca fait la même chose. C'était celle d'un copain, celui chez qui j'ai testé ma fbx. La sienne marche chez lui mais pas sur ma ligne. Le conseiller m'a dit que l'on était sur le même type de dslam. Mais pourquoi sa fbx marche chez lui et pas chez moi, et pourquoi la mienne ne marche ni chez lui ni chez moi????????
C'est un mystère pour Free et pour moi!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:45:31 NRA : JSL18 (Jouet Sur L Aubois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4723 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : cours les barres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





En ce qui concerne le modem sagem, la diode power est allumé mais la diode adsl clignote puis s'arrête puis reclignote, etc...
Moi je pense que j'ai un problème de ligne et un problème de fbx Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:54:24 NRA : JSL18 (Jouet Sur L Aubois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4723 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : cours les barres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





Il y a environ deux moi j'ai également eu un problème de synchronisation mais là ça venait de FT. Un technicien est intervenu à mon domicile. Il a retiré un boitier marqué " test " et a ensuite branché les fils blanc et gris dans une prise normal. Depuis tout marché bien sauf quelques petites interruptions de temps en temps. Mais là c'est la cata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 16:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





casl a écrit:
[...]et pourquoi la mienne ne marche ni chez lui ni chez moi????????
C'est un mystère pour Free et pour moi!!!!!!!

Ton copain est en adsl max et sur le même NRA ?
Si c'est le cas et que tu as fait un hard reboot chez lui tu dois être dans le cas du post que freemat a ouvert en post-it ...
M'enfin c'est juste une idée Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:33:29 NRA : JSL18 (Jouet Sur L Aubois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4723 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : cours les barres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





Oui il est en adsl max, enfin je crois mais il n'est pas sur le même nra et ça c'est sur!!!!
Je pense vraiment avoir un problème de ligne car aucun modem ne marche chez moi. Mais c'est bizarre vu qu'il n'y a juste eu qu'une coupure de courant sans orage en plus!!!!
Je ne sais pas si la manip' présenté règlerai mon problème vu que rien ne fonctionne!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 20:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





casl a écrit:
Oui il est en adsl max, enfin je crois mais il n'est pas sur le même nra et ça c'est sur!!!!

D'après ce que t'as dis la hot-line, il est sur le même type de NRA, je pense qu'il a voulu dire DSLAM de la même marque ECI.

casl a écrit:
Je ne sais pas si la manip' présenté règlerai mon problème vu que rien ne fonctionne!!

Si ta fbx ne trouvait pas de porteuse adsl, tu aurait chenillard lent tout le temps, hors là tu indiques dans ton premier post qu'elle part en chenillard rapide puis lent ... Elle accroche une synchro puis la perd. Ca ressemble étrangement au symptome qu'ont décrit certains freenaute sur les dslam ECI.
C'est pour cela que je me suis permis de te donner le lien du post a freemat Wink
A toi de voir si cela vaut le peine d'essayer la manip brancher/débrancher du cable xdsl ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 21 Mai 2006 20:54:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





VacheGTI a écrit:
casl a écrit:
Oui il est en adsl max, enfin je crois mais il n'est pas sur le même nra et ça c'est sur!!!!

D'après ce que t'as dis la hot-line, il est sur le même type de NRA, je pense qu'il a voulu dire DSLAM de la même marque ECI.

casl a écrit:
Je ne sais pas si la manip' présenté règlerai mon problème vu que rien ne fonctionne!!

Si ta fbx ne trouvait pas de porteuse adsl, tu aurait chenillard lent tout le temps, hors là tu indiques dans ton premier post qu'elle part en chenillard rapide puis lent ... Elle accroche une synchro puis la perd. Ca ressemble étrangement au symptome qu'ont décrit certains freenaute sur les dslam ECI.
C'est pour cela que je me suis permis de te donner le lien du post a freemat Wink
A toi de voir si cela vaut le peine d'essayer la manip brancher/débrancher du cable xdsl ...


Même si tu débranches le câble xdsl , la Freebox passe parfois par le chenillard rapide un court instant Wink
Maintenant , casl , si tu es en 1024 et qu'aucune des deux Freebox ne fonctionne ni le modem standard , il se peut effectivement que la ligne et la Freebox en ai pris un coup , car n'importe quelle Freebox non-dégroupée doit afficher l'heure sur n'importe quelle ligne Free non-dégroupée , donc celle de ton copain devrait fonctionner chez toi et la tienne devrait fonctionner chez lui , s'il est non-dégroupé bien entendu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour

j'ai consulté votre dossier .un gamot a étè déposé auprés de FT le 19/05/02006

on attend la réponse de FT.
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com