Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion et de synchro à répétition et régulières
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 11:13:20 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1737 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stan_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Choisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai eu des problèmes début Novembre, et cela recommence.
J'ai régulièrement des coupures le dimanche soir et/ou le lundi vers 17h. Je récupère parfois la synchro, mais en général tout ne remarche normalement que le jeudi !

Pendant ce temps, j'ai droit à tout les affichages de la Freebox
- chenillard lent (le plus souvent), rapide
- rectangle figé
- affichage d'une heure fausse
- et même l'affichage de la bonne heure mais pas d'internet (ni tél, ni tété)

En même temps, si j'essaye d'appeller mon numéro de téléphone Free, soit je tombe directement sur le répondeur Free, mais aussi très souvent rien ... cela ne sonne même pas !

Mes problèmes ont redémarrés lorsque j'ai reçu un mail m'informant du changement de numérotation. Le lendemain, ma liaison ne fonctionnait plus (coincidence ?)
Cela a refonctionné pendant quelques jours jusqu'au 30 janvier, date à laquelle j'ai reçu un mail m'indiquant l'ouverture d'un ticket d'incident (alors que je n'avais pas appelé la hotline)
- Le 31/01 : nouveau mail (pour le ticket ouvert) indiquant un "Fonctionnement altéré des installations Free" et me demandant d'attendre le temps de l'intervention !
- le 02/02 : Re -email indiquant : "Fonctionnement correct des installations Free" et "demande de test de position"
A ce moment là tout remarche !
Mais encore une coincidence ??? :
- le 02/02 à 7h45 avant de partir ou travail, je teste et ça ne marche pas
- à 9h quand je lis ce mail reçu à 8h09 ... tout refonctionne
... bizarre ...

Y-a-t-il eu une réparation de la part de Free ?
Qu'en est-il du "Fonctionnement altéré des installations Free" indiqué dans le mail du 31, je n'ai pas d'infos à ce sujet ?

Mais c'est pas fini Sad Samedi 03/02 replantage et plus rien
Je finis qu'en même par rappeller la hotline qui m'indique qu'elle me voit synchronisé alors que ma Freebox affiche un chenillard lent.
=> son diagnostic est qu'il doit y avoir une mauvaise affectation ("branchement croisé" avec une autre personne je pense). La hotline m'informe donc que Free va effectuer un test de bout en bout de ma ligne
Donc re-ticket et re-mails :
- Le premier mail (le 5/02) indique qu'un test de positionnement de la part de Free va être fait !
(pas de retour pour l'instant de la part des techniciens Free)
- Le second (le 6/02) indique que FT a effectué un Test GAMOT et que tout est normal de son coté (STT) !

Et de mon coté, le 07/02 à 11h toujours rien !


Si quelqu'un de Free ou autre peux m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire, à part aller voir ailleurs !


Pour infos, depuis novembre, j'en suis à un décompte de 50 euros d'abonnement sans internet et de coût téléphonique hotmail (sans compter le surcoût parce que je dois téléphoner avec ma ligne FT, et l'abonnement à une chaine payante que mes fils ne peuvent plus regarder)


PS. Tout à parfaitement fonctionné pendant plus de 6 mois jusqu'à mes premiers déboires de nov. puis à nouveau rien a signaler de mi-novembre à fin janvier. Mon installation n'a pas changée et l'ancien occupant de mon logement n'a jamais eu de problèmes avec son "autre" fournisseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com