|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 08:46:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Delphin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous pour un probleme de téléphone sur le Freebox que je n'arrive pas à résoudre, malgré tous mes essais et efforts.
Voilà le problème :
J'ai un Freebox v.3 en zone non dégroupée (+ téléphone SIEMENS DECT) avec laquelle je n'avais aucun probleme depuis 2 ans, sauf il y a un peu près un mois.
Depuis un mois, j'ai ma ligne téléphone Free qui "saute" soit en pleine conversation, soit quand je veux prendre la ligne : plus de correspondant ou de de tonalité quand je je veux appeler. Si je laisse le téléphone allumé, quelques fois la tonalité revient après 30 secondes ou 2 minutes ou pas du tout. Le pire c'est que qand je n'ai plus la tonalité, je n'entends pas non plus la sonnerie du téléphone quand quelqu'un m'appelle => messagerie à chaque fois ;-((.
Voilà pour les symptomes. Sinon je ne sais si cela peut avoir un rapport mais, j'ai installé la Freebox en mode routeur (routeur wifi externe à Free) , mais les symptomes avec le téléphone ne sont pas apparus en même temps.
Merci de votre aide, car ca commence à être hard, surtout avec mon épouse qui est une grande bavarde au téléphone !!!
Delphin
Equipe de modération: | Merci de ne pas abuser des majuscules (sujet) | |
|
_________________ Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:34:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé avec un téléphone filaire ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:51:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Delphin a écrit: | Bonjour,
Je viens vers vous pour un probleme de téléphone sur le Freebox que je n'arrive pas à résoudre, malgré tous mes essais et efforts.
Voilà le problème :
J'ai un Freebox v.3 en zone non dégroupée (+ téléphone SIEMENS DECT) avec laquelle je n'avais aucun probleme depuis 2 ans, sauf il y a un peu près un mois.
Depuis un mois, j'ai ma ligne téléphone Free qui "saute" soit en pleine conversation, soit quand je veux prendre la ligne : plus de correspondant ou de de tonalité quand je je veux appeler. Si je laisse le téléphone allumé, quelques fois la tonalité revient après 30 secondes ou 2 minutes ou pas du tout. Le pire c'est que qand je n'ai plus la tonalité, je n'entends pas non plus la sonnerie du téléphone quand quelqu'un m'appelle => messagerie à chaque fois ;-((.
Voilà pour les symptomes. Sinon je ne sais si cela peut avoir un rapport mais, j'ai installé la Freebox en mode routeur (routeur wifi externe à Free) , mais les symptomes avec le téléphone ne sont pas apparus en même temps.
Merci de votre aide, car ca commence à être hard, surtout avec mon épouse qui est une grande bavarde au téléphone !!!
Delphin
|
Bonjour,
Avez vous essayé d'effectuer un Hardreboot (http://faq.Free.fr/adsl/6/1/1/2)ça permettera de remettre votre Freebox a l'etat usine, par l'occasion de corriger d'eventuelles blocages sur votre firmware, apres vous pouvez redemarrer votre FBX pour qu'elle puisse recuperer les configurations routeur et wifi. faites ce ptit test et je suis a votre service apres. |
|
Dernière édition par t-chatteur019 le Mercredi 24 Mai 2006 12:53:59; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:09:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Delphin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci de ce message
J'avais personnellement déjà essayé le hard boot (mais peut etre pas en attendant le chenillard).
Je viens de faire le hard boot complet + eteindre et rallumer la Freebox... Je laisse le tout en l'état et vous tient au courant si cela va mieux depuis...
A plus
Delphin
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : MOA64
Longueur : 900 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. |
|
|
_________________ Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:09:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Delphin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
[color=#0076ff]Bonsoir,
Résultat des courses après le hardboot et le reboot ensuite :
Toujours le même prooblème ce soir avec plus de tonalité dans le téléphone quand je veux prendre la ligne. je suis obligé de rebooter la Freebox pour avoir à nouveau la ligne, mais sans savoir pendant combien de temps !! )
t-chatteur019, merci de me dire si vous pouvez faire quelque chose, où si le problème ne vient pas :
-> problème Freebox
-> problème dans le 64
-> problème dans les réseaux
-> euh après je vois pas !!
Merci d'avance pour vos réponses...
PS j'ai pas essayé avec un filaire étant donné que pendant près de 2 ans, tout était OK avec la config que j'ai actuellement.
Delphin[/color] |
|
_________________ Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:43:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
" PS j'ai pas essayé avec un filaire étant donné que pendant près de 2 ans, tout était OK avec la config que j'ai actuellement. "
ça n'est pas une raison , mais bon , vous faîtes comme vous voulez . |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 18:39:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Delphin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite des épisodes précedents :
J'ai mis un téléphone filaire à la place du téléphone DECT => le constat est identique : après un boot de la Freebox, le téléphone filaire est reconnu, et tout allait bien jusqu'à ce matin : j'ai décroché le combiné ce matin, et plus de ligne téléphonique.
Après plusieurs décroché, j'avais au choix :
-> la ligne au bout de 10 à 15 secondes
-> la ligne occupé au bout de 10 secondes
-> pas de ligne du tout (un blanc intemporel !!)
Le problème ne vient donc pas
-> de mon téléphone car pble identique entre le DECT et le filaire
-> de mon installation car tout allait très bien il ya 3 semaines de cela
Reste :
-> problème de la Freebox HS ?
-> mauvaise config du mode routeur de ma Freebox (config sur le site de Free) ?? même si je ne vois pas comment ?? depuis que je suis en wifi
Bref : I NEED YOUR Rien !!! PLEASE
C'est hard de plusa voir de téléphone et surout d'avoir tous les appels entrant qui vont sur la messagerie, cause quand j'ai pas la ligne, le téléphone ne sonne pas (cqfd) et direct sur messagerie !!
I NEED YOUR Rien (bis)
Merci DELPHIN |
|
_________________ Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax |
|
|
|
|
|