|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:02:08
NRA : BRC29
(Brest) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
huber71 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxxxxxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci .
Equipe de modération: | Pas de numéro de tél en clair svp, le mettre dans le profil temporairement | |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:12:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
En vérifiant sur votre dossier je vois que votre ligne est câblée et tout est normal .
je vois auusi que vous avez appellé la hotline 2 fois et on vous a recommandé de faire un test croisé ( tester la Fbx ailleurs- et tester avec un autre modem chez vous ).
est ce que vous avez fais ces tests ?
on vous invité aussi à vérifier votre prise téléphonique et d'enlever le condo.
essayez de faire ça svp.
je reste à votre disposition pour un complément d'informations .
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:35:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
huber71 a écrit: | Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci . |
Bonjour,
Effectivement, votre ligne est déjà cablée depuis le 18/05/2006, et pourtant votre Freebox affiche un chenillard lent.
Donc, voilà ce que je vous invite à faire:
- effectuez un hard reboot en débranchant et rebranchant électriquement le modem Freebox de la prise murale plusieurs fois de suite, afin de forcer la Freebox à effacer l'ensemble des informations qu'elle contient, et la faire revenir dans sa configuration d'origine.
- Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.
-Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
-Testez votre Freebox sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
-vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.
-Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.
-Débranchez tous les apareils téléphoniques et laissez votre Freebox seule sur l'ensemble de votre installation téléphonique.
Et si toujours le probléme persiste, je vous à tester votre Freebox chez un ami, et vous tester votre ligne adsl par un autre modem.
Si le test est OK, et vous remarquez toujours que votre Freebox n'arrive pas à se synchroniser, je vous invite à contacter la hotline afin de valider avec vous l'échange de votre Freebox.
Si vous avez d'autres questions, je suis entiérement à votre disposition.
MERCI |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:37:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bonjour
J'ai lu aujordhui votre sujet et j ai accedé aux commentaire laissés par mes collègues du service technique votre Freebox s'affiche en chenillard lent. Voici quelques éléments à vérifier encore:
*Installation téléphonique: si vous avez +que 3 prises telephonique achetez un filtre maitre
*Eliminer les rallonges téléphoniques
* vérifier si il ya présence d'une alarme branchée sur le reseau téléphonique.
Environement de la Freebox
*Installation électrique, voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seuleou présence d ' un micro- onde.
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:43:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
huber71 a écrit: | Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci . |
Bonjour huber71,
Apres consultation de votre dossier,on a trouvé que tout marche bien c'est a dire que votre ligne est cablé et votre etat est OK.
dans ce que cas,je vous conseille de suivre les tests suivants:
verifier votre installetion telephonique(nettoyage de la ligne)
verifier est ce que Le rj11 reliant votre Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl.
essayer de brancher vore Freebox sur la prise principale, sans filtre et sans autre appareil de brancher
verifier aussi l'environnement de votre Freebox(presence d'un Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...)
et biensur n'oubliez pas le test croisé(votre Freebox sur une autre ligne et un autre modem sur votre ligne).
bonne chance.
Bonne journée
Cordialement,
Corp Free |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:06:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
huber71 a écrit: | Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxxxxxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci .
|
Bonjour M.huber71,
J'ai eu l'honneur de lire votre message, si j'ai bien compris le soucis de votre fille, c'est qu'elle a eu sa ligne France Télécom et IPADSL chez Free biensur, mais le problème c'est que votre la Freebox de votre fille n'arrive toujours pas a synchronisé.
Effectivement M.huber71, après les vérification que je viens d'apporter au dossier de votre filles j'ai vue que la Freebox na toujours pas pu détecter la synchro, pourtant la ligne et bien raccorder et elle est fonctionnel et ce depuis le 18/05/2006 c'est à dire que depuis cette date elle doit ce connecter.
Donc ce qu'on déduis dans ce cas c'est que c'est juste un soucis de branchement, ainsi de mon coter je vous indique ce qu'il faut vérifier :
- Le câble ADSL doit être directement brancher d'un coter sur la Freebox au niveau du port xdsl et l'autre embout du câble sur la prise téléphonique murale.
- Aussi vous devez brancher un filtre sur chaque prise que vous avez chez vous, mais si vous avez plus que 3 filtres dans ce cas vous devez brancher un filtre maître.
- Vous devez aussi supprimer la rallonge s'il y en a une, vous devez brancher directement le modem au niveau de la prise téléphonique murale.
- Si votre filles a une alarme, un système de télésurveillance, un boîtier EDF, un terminale de paiement carte bleu, vous devez les désactivers, sinon vous brancher un filtre maître pour cela.
- Essayer aussi d'échanger les filtres ça ce peu que les filtres son défectueux.
- N'oublions pas que vous devez vérifier s'il y a des condensateur au niveau des prises téléphonique murale, car si c'est le cas vous devez les supprimer.
- Si après toutes c'est vérifications est vous constater que le soucis et toujours le même essayer de tester avec une autre Freebox chez votre fille, si le résultat et négatif, dans ce cas la c'est un soucis sur votre ligne ADSL, et comme solution vous contacter notre Hotline et va lancer un ticket dit GAMOT auprès de France Télécom pour effectuer une vérification sur votre ligne.
- Dans le cas ou le test et positif, c'est a dire que la Freebox que vous avez tester chez votre fille fonctionne, dans ce cas aussi vous contacter notre Hotline afin de vous valider un échange de votre Freebox.
D'ici la M.huber71, j'éspére que j'ai bien répondu a votre demande, et je vous souhaite de passer une excellente journées de la pars de Free.
Bien Cordialement,
t-chatteur014 = Corps Free javascript:emoticon('')
Very Happy |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:39:02
NRA : MTN28
(Maintenon) mini
Ligne : 1085 m (16 dB)
| |
|
|
Pierrealb
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Sacré tir groupé Si ça ne s'arrange pas avec autant de conseils
Bon courage. |
|
Dernière édition par Pierrealb le Mercredi 24 Mai 2006 13:39:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:19:14
NRA : BRC29
(Brest) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
huber71 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur014 a écrit: | huber71 a écrit: | Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxxxxxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci .
Merci pour vos réponses, ma fille rentre ce week end sur brest avec la Freebox nous ferons les tests que vous préconisez.
|
Bonjour M.huber71,
J'ai eu l'honneur de lire votre message, si j'ai bien compris le soucis de votre fille, c'est qu'elle a eu sa ligne France Télécom et IPADSL chez Free biensur, mais le problème c'est que votre la Freebox de votre fille n'arrive toujours pas a synchronisé.
Effectivement M.huber71, après les vérification que je viens d'apporter au dossier de votre filles j'ai vue que la Freebox na toujours pas pu détecter la synchro, pourtant la ligne et bien raccorder et elle est fonctionnel et ce depuis le 18/05/2006 c'est à dire que depuis cette date elle doit ce connecter.
Donc ce qu'on déduis dans ce cas c'est que c'est juste un soucis de branchement, ainsi de mon coter je vous indique ce qu'il faut vérifier :
- Le câble ADSL doit être directement brancher d'un coter sur la Freebox au niveau du port xdsl et l'autre embout du câble sur la prise téléphonique murale.
- Aussi vous devez brancher un filtre sur chaque prise que vous avez chez vous, mais si vous avez plus que 3 filtres dans ce cas vous devez brancher un filtre maître.
- Vous devez aussi supprimer la rallonge s'il y en a une, vous devez brancher directement le modem au niveau de la prise téléphonique murale.
- Si votre filles a une alarme, un système de télésurveillance, un boîtier EDF, un terminale de paiement carte bleu, vous devez les désactivers, sinon vous brancher un filtre maître pour cela.
- Essayer aussi d'échanger les filtres ça ce peu que les filtres son défectueux.
- N'oublions pas que vous devez vérifier s'il y a des condensateur au niveau des prises téléphonique murale, car si c'est le cas vous devez les supprimer.
- Si après toutes c'est vérifications est vous constater que le soucis et toujours le même essayer de tester avec une autre Freebox chez votre fille, si le résultat et négatif, dans ce cas la c'est un soucis sur votre ligne ADSL, et comme solution vous contacter notre Hotline et va lancer un ticket dit GAMOT auprès de France Télécom pour effectuer une vérification sur votre ligne.
- Dans le cas ou le test et positif, c'est a dire que la Freebox que vous avez tester chez votre fille fonctionne, dans ce cas aussi vous contacter notre Hotline afin de vous valider un échange de votre Freebox.
D'ici la M.huber71, j'éspére que j'ai bien répondu a votre demande, et je vous souhaite de passer une excellente journées de la pars de Free.
Bien Cordialement,
t-chatteur014 = Corps Free javascript:emoticon('')
Very Happy |
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:23:16
NRA : BRC29
(Brest) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
huber71 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses, ma fille rentre ce week end sur brest avec la Freebox nous ferons les tests que vous préconisez. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:53:17
NRA : BRC29
(Brest) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
huber71 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,Je suis chez mon bof,j'ai fait le test sur sa ligne en ipadsl et la j'arrive au ppp clignotant.
est 'il possible de configurer l'ordinateur portable pour la connexion chez Free . |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:53:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
huber71 a écrit: | Bonjour,Je suis chez mon bof,j'ai fait le test sur sa ligne en ipadsl et la j'arrive au ppp clignotant.
est 'il possible de configurer l'ordinateur portable pour la connexion chez Free . |
Bonjour huber71.
PPP indique que l'authentification ne passe pas. Sinon si votre bof est chez Free ça devrait marcher sinon c'est pas possible
Quand au chenillard lent cela correspond à aucune synchro venant du dslam sur la ligne de votre fille. Comme vous avez pu lire plus haut apparement son dslam est en maintenance (merci a la horde de t-chatteur pour l'info ).
Ceci explique surement cela ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 20:24:10
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 840 m (12 dB)
| |
|
|
Nathouillelafripouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour!
Je suis la fille de Huber71!!!
Tout d'abord merci pour tous vos conseils malheureusement j'en suis toujours au meme point j'ai retenté le branchement et toujours pas de synchro...je suis actuellement en connexion de secours mais tout ca m'agace un peu!!!!
je ne sais plus quoi faire... [/b] |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 09:12:27
NRA : BRC29
(Brest) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
huber71 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Patience!!!! ma fille tu es repassée à l'étape 4 ..... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 16:17:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
huber71 a écrit: | Patience!!!! ma fille tu es repassée à l'étape 4 ..... |
Bonjour,
Son abonnement est ok maintenant, sa ligne cablée et sa connexion est activée.
Cordialement. |
|
Dernière édition par t-chatteur010 le Mardi 6 Juin 2006 16:18:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 18:58:57
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 840 m (12 dB)
| |
|
|
Nathouillelafripouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
bonjour!!!
je suis la fille de huber71 j'ai encore et toujours ce chenillard lent!!!!! |
|
|
|
|
|
|