Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:02:08 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huber71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxxxxxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci .


Equipe de modération:
Pas de numéro de tél en clair svp, le mettre dans le profil temporairement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:12:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

En vérifiant sur votre dossier je vois que votre ligne est câblée et tout est normal .
je vois auusi que vous avez appellé la hotline 2 fois et on vous a recommandé de faire un test croisé ( tester la Fbx ailleurs- et tester avec un autre modem chez vous ).
est ce que vous avez fais ces tests ?
on vous invité aussi à vérifier votre prise téléphonique et d'enlever le condo.
essayez de faire ça svp.

je reste à votre disposition pour un complément d'informations .

Cordialement
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:35:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






huber71 a écrit:
Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci .


Bonjour,

Effectivement, votre ligne est déjà cablée depuis le 18/05/2006, et pourtant votre Freebox affiche un chenillard lent.

Donc, voilà ce que je vous invite à faire:

- effectuez un hard reboot en débranchant et rebranchant électriquement le modem Freebox de la prise murale plusieurs fois de suite, afin de forcer la Freebox à effacer l'ensemble des informations qu'elle contient, et la faire revenir dans sa configuration d'origine.
- Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.
-Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
-Testez votre Freebox sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
-vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.
-Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.
-Débranchez tous les apareils téléphoniques et laissez votre Freebox seule sur l'ensemble de votre installation téléphonique.

Et si toujours le probléme persiste, je vous à tester votre Freebox chez un ami, et vous tester votre ligne adsl par un autre modem.
Si le test est OK, et vous remarquez toujours que votre Freebox n'arrive pas à se synchroniser, je vous invite à contacter la hotline afin de valider avec vous l'échange de votre Freebox.

Si vous avez d'autres questions, je suis entiérement à votre disposition.

MERCI Smile
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur005
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour


J'ai lu aujordhui votre sujet et j ai accedé aux commentaire laissés par mes collègues du service technique votre Freebox s'affiche en chenillard lent. Voici quelques éléments à vérifier encore:

*Installation téléphonique: si vous avez +que 3 prises telephonique achetez un filtre maitre

*Eliminer les rallonges téléphoniques


* vérifier si il ya présence d'une alarme branchée sur le reseau téléphonique.


Environement de la Freebox

*Installation électrique, voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seuleou présence d ' un micro- onde.

Bonne journée
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






huber71 a écrit:
Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci .



Bonjour huber71,

Apres consultation de votre dossier,on a trouvé que tout marche bien c'est a dire que votre ligne est cablé et votre etat est OK.

dans ce que cas,je vous conseille de suivre les tests suivants:

verifier votre installetion telephonique(nettoyage de la ligne)
verifier est ce que Le rj11 reliant votre Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl.
essayer de brancher vore Freebox sur la prise principale, sans filtre et sans autre appareil de brancher
verifier aussi l'environnement de votre Freebox(presence d'un Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...)
et biensur n'oubliez pas le test croisé(votre Freebox sur une autre ligne et un autre modem sur votre ligne).

bonne chance.


Bonne journée

Cordialement,
Corp Free
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:06:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur014
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






huber71 a écrit:
Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxxxxxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci .




Bonjour M.huber71,

J'ai eu l'honneur de lire votre message, si j'ai bien compris le soucis de votre fille, c'est qu'elle a eu sa ligne France Télécom et IPADSL chez Free biensur, mais le problème c'est que votre la Freebox de votre fille n'arrive toujours pas a synchronisé.

Effectivement M.huber71, après les vérification que je viens d'apporter au dossier de votre filles j'ai vue que la Freebox na toujours pas pu détecter la synchro, pourtant la ligne et bien raccorder et elle est fonctionnel et ce depuis le 18/05/2006 c'est à dire que depuis cette date elle doit ce connecter.

Donc ce qu'on déduis dans ce cas c'est que c'est juste un soucis de branchement, ainsi de mon coter je vous indique ce qu'il faut vérifier :
- Le câble ADSL doit être directement brancher d'un coter sur la Freebox au niveau du port xdsl et l'autre embout du câble sur la prise téléphonique murale.
- Aussi vous devez brancher un filtre sur chaque prise que vous avez chez vous, mais si vous avez plus que 3 filtres dans ce cas vous devez brancher un filtre maître.
- Vous devez aussi supprimer la rallonge s'il y en a une, vous devez brancher directement le modem au niveau de la prise téléphonique murale.
- Si votre filles a une alarme, un système de télésurveillance, un boîtier EDF, un terminale de paiement carte bleu, vous devez les désactivers, sinon vous brancher un filtre maître pour cela.
- Essayer aussi d'échanger les filtres ça ce peu que les filtres son défectueux.
- N'oublions pas que vous devez vérifier s'il y a des condensateur au niveau des prises téléphonique murale, car si c'est le cas vous devez les supprimer.
- Si après toutes c'est vérifications est vous constater que le soucis et toujours le même essayer de tester avec une autre Freebox chez votre fille, si le résultat et négatif, dans ce cas la c'est un soucis sur votre ligne ADSL, et comme solution vous contacter notre Hotline et va lancer un ticket dit GAMOT auprès de France Télécom pour effectuer une vérification sur votre ligne.
- Dans le cas ou le test et positif, c'est a dire que la Freebox que vous avez tester chez votre fille fonctionne, dans ce cas aussi vous contacter notre Hotline afin de vous valider un échange de votre Freebox.

D'ici la M.huber71, j'éspére que j'ai bien répondu a votre demande, et je vous souhaite de passer une excellente journées de la pars de Free.

Bien Cordialement,
t-chatteur014 = Corps Free javascript:emoticon('Very Happy')
Very Happy
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:39:02 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sacré tir groupé Shocked Si ça ne s'arrange pas avec autant de conseils Wink

Bon courage.


Dernière édition par Pierrealb le Mercredi 24 Mai 2006 13:39:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:19:14 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huber71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





t-chatteur014 a écrit:
huber71 a écrit:
Bonjour, suite à une construction de ligne téléphonique n°0231xxxxxxxxx dans un appartement par FT et l'abonnement IP adsl chez Free, ma fille à reçu la Freebox v4 elle ne synchronise pas "chenillard lent" aprés test avec la hotline, rien ne ce passe. Je suis à Brest elle à Vaudry (14500) Un "Corp" de chez Free peut'il l'aider à faire avancer les choses merci .
Merci pour vos réponses, ma fille rentre ce week end sur brest avec la Freebox nous ferons les tests que vous préconisez.



Bonjour M.huber71,

J'ai eu l'honneur de lire votre message, si j'ai bien compris le soucis de votre fille, c'est qu'elle a eu sa ligne France Télécom et IPADSL chez Free biensur, mais le problème c'est que votre la Freebox de votre fille n'arrive toujours pas a synchronisé.

Effectivement M.huber71, après les vérification que je viens d'apporter au dossier de votre filles j'ai vue que la Freebox na toujours pas pu détecter la synchro, pourtant la ligne et bien raccorder et elle est fonctionnel et ce depuis le 18/05/2006 c'est à dire que depuis cette date elle doit ce connecter.

Donc ce qu'on déduis dans ce cas c'est que c'est juste un soucis de branchement, ainsi de mon coter je vous indique ce qu'il faut vérifier :
- Le câble ADSL doit être directement brancher d'un coter sur la Freebox au niveau du port xdsl et l'autre embout du câble sur la prise téléphonique murale.
- Aussi vous devez brancher un filtre sur chaque prise que vous avez chez vous, mais si vous avez plus que 3 filtres dans ce cas vous devez brancher un filtre maître.
- Vous devez aussi supprimer la rallonge s'il y en a une, vous devez brancher directement le modem au niveau de la prise téléphonique murale.
- Si votre filles a une alarme, un système de télésurveillance, un boîtier EDF, un terminale de paiement carte bleu, vous devez les désactivers, sinon vous brancher un filtre maître pour cela.
- Essayer aussi d'échanger les filtres ça ce peu que les filtres son défectueux.
- N'oublions pas que vous devez vérifier s'il y a des condensateur au niveau des prises téléphonique murale, car si c'est le cas vous devez les supprimer.
- Si après toutes c'est vérifications est vous constater que le soucis et toujours le même essayer de tester avec une autre Freebox chez votre fille, si le résultat et négatif, dans ce cas la c'est un soucis sur votre ligne ADSL, et comme solution vous contacter notre Hotline et va lancer un ticket dit GAMOT auprès de France Télécom pour effectuer une vérification sur votre ligne.
- Dans le cas ou le test et positif, c'est a dire que la Freebox que vous avez tester chez votre fille fonctionne, dans ce cas aussi vous contacter notre Hotline afin de vous valider un échange de votre Freebox.

D'ici la M.huber71, j'éspére que j'ai bien répondu a votre demande, et je vous souhaite de passer une excellente journées de la pars de Free.

Bien Cordialement,
t-chatteur014 = Corps Free javascript:emoticon('Very Happy')
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:23:16 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huber71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses, ma fille rentre ce week end sur brest avec la Freebox nous ferons les tests que vous préconisez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:53:17 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huber71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,Je suis chez mon bof,j'ai fait le test sur sa ligne en ipadsl et la j'arrive au ppp clignotant.
est 'il possible de configurer l'ordinateur portable pour la connexion chez Free .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





huber71 a écrit:
Bonjour,Je suis chez mon bof,j'ai fait le test sur sa ligne en ipadsl et la j'arrive au ppp clignotant.
est 'il possible de configurer l'ordinateur portable pour la connexion chez Free .


Bonjour huber71.
PPP indique que l'authentification ne passe pas. Sinon si votre bof est chez Free ça devrait marcher sinon c'est pas possible Wink

Quand au chenillard lent cela correspond à aucune synchro venant du dslam sur la ligne de votre fille. Comme vous avez pu lire plus haut apparement son dslam est en maintenance (merci a la horde de t-chatteur pour l'info Smile ).
Ceci explique surement cela ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 25 Mai 2006 23:36:55; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 20:24:10 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nathouillelafripouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour!

Je suis la fille de Huber71!!! Wink


Tout d'abord merci pour tous vos conseils malheureusement j'en suis toujours au meme point j'ai retenté le branchement et toujours pas de synchro...je suis actuellement en connexion de secours mais tout ca m'agace un peu!!!! Evil or Very Mad

je ne sais plus quoi faire... [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:12:27 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huber71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Patience!!!! ma fille tu es repassée à l'étape 4 .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 16:17:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






huber71 a écrit:
Patience!!!! ma fille tu es repassée à l'étape 4 .....


Bonjour,

Son abonnement est ok maintenant, sa ligne cablée et sa connexion est activée.

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Mardi 6 Juin 2006 16:18:05; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 18:58:57 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nathouillelafripouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour!!!

je suis la fille de huber71 j'ai encore et toujours ce chenillard lent!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com