|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 19:07:29
NRA : BRC29
(Brest) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
huber71 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
tu as testé chez la propriétaire qui habite au dessus, elle est chez wanadoo et ça fonctionne je trouve cela bizarre non pas vous???? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 19:40:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Nathouillelafripouille a écrit: | bonjour!!!
je suis la fille de huber71 j'ai encore et toujours ce chenillard lent!!!!! |
Bonjour,
Allez sur ce lien, vous trouverez la solution à votre souci, essayez de faire les vérif qu'il vous propose:
http://forums.grenouille.com/i.....opic=13592
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 20:18:13
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 840 m (12 dB)
| |
|
|
Nathouillelafripouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Re bonjour!
je viens de tester avec un modem Sagem et rien ne se passe... pas de voyant ADSL! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 20:22:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Nathouillelafripouille a écrit: | Re bonjour!
je viens de tester avec un modem Sagem et rien ne se passe... pas de voyant ADSL! |
Bonjour,
Je vous invite à remplir les informations demandées sur ce lien et de les renvoyer:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62103
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 23:03:14
NRA : ERM60
(Ermenonville) V2
Ligne : 811 m (10 dB)
| |
|
|
franck60
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2006 Messages : 55
Sexe :
Ville : Ermenonville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois, plus de synchro chenillard lent. Essais d'une autre Freebox: pareil, essais de la mienne sur une ligne AOL: ppp, essais d'un sagem chez moi: pas de synchro du sagem...
Bref après pas mal de temps avec la hotline, ticket GAMOT lancé, et comme rien ne se passait après quelques jours, j'ai appellé FT pour voir s'il pouvait vérifier la synchro à leur niveau, et bingo pas de synchro chez eux non plus !! Du coup ils m'ont dit qu'il allait faire venir un technicien au dslam dans les 48h et comme promis retour de la synchro, je te conseille d'essayer ça...
Bon courage.. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 23:05:04
NRA : ERM60
(Ermenonville) V2
Ligne : 811 m (10 dB)
| |
|
|
franck60
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2006 Messages : 55
Sexe :
Ville : Ermenonville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 23:08:49
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 840 m (12 dB)
| |
|
|
Nathouillelafripouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
merci beaucoup Franck60!
je les contacte des demain...!
Je suppose que l'intervention des techniciens est payante!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 23:12:18
NRA : ERM60
(Ermenonville) V2
Ligne : 811 m (10 dB)
| |
|
|
franck60
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2006 Messages : 55
Sexe :
Ville : Ermenonville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Non si le problème vient de leur dsalm, tant qu'ils n'interviennent pas chez toi c'est gratuit je pense, mais tu peux toujours leur demander pour être sure.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 23:13:33
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 840 m (12 dB)
| |
|
|
Nathouillelafripouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
et bien en tout cas merci beaucoup! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 23:15:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tant que c'est exterieur de la maison c'est bon donc pour toi c'est good |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:16:09
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 840 m (12 dB)
| |
|
|
Nathouillelafripouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Début du souci: Inscription Free le 13 Mai
Branché sur Xdsl :Jamais
Servicé interrompu ou dégradé
Si coupures, frequence et durée : aucune connexion
Nbre de prises total/utilisés/filtrés/ : Une
Rallonge prise electrique/ Multiprise : rallonge j'ai essayer sans rallonge mais rien n'y fait
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la fbx Oui
sans filtre supplémentaire?:Oui
Avez vous déjà eu l'adsl? :Non
Présence d'un filtre maitre : ?
Utilisation d'aucune rallonge telephonique? :Oui
Utilisation des connectiques fournis : Oui
Présence de condensateurs dans les prises :
Présence d'une arrivée FT : Oui Tchnicien de France Telecom le 18 mai « 55 euros »
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Retrait de tous les condensateurs?:
Arrivée FT vérifiée : Oui
Présence d'un filtre radio : ?
Présence d'une alarme domestique :Non
Alarme reliée à la ligne :non
Installation reliée à la ligne : Freebox
Presence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température) :non
Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout
matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout
ce qui contient des aimants): tele ordinateur portable
Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou
militaires, batiments ministeriels, maison d'arret, aéroport, Gare,
Tramway, Ligne haute tension): non
Pas de multiprise électrique?: Non
Autre modem sur sa ligne : synchronisé? Non
Son modem sur une autre ligne : synchronisé?
Avec autre filtre et autre connectique : Non |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:22:34
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 840 m (12 dB)
| |
|
|
Nathouillelafripouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de me rendre sur le serveur de Free et imaginez ma surprise en voyant une facture de juin alors que RIEN NE FONCTIONNE!!!!
Par ailleurs j'ai une pré-selection Free, si aujourd'hui je telephone est-ce FT ou bien Free ?
Puisque l'on me facture ce mois ci puis-je donc telephoner gratuitement comme prevu dans l'offre????
Comment puis-je le savoir?
Bonne soirée! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:32:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nathouillelafripouille a écrit: | Bonsoir,
Je viens de me rendre sur le serveur de Free et imaginez ma surprise en voyant une facture de juin alors que RIEN NE FONCTIONNE!!!!
Par ailleurs j'ai une pré-selection Free, si aujourd'hui je telephone est-ce FT ou bien Free ?
Puisque l'on me facture ce mois ci puis-je donc telephoner gratuitement comme prevu dans l'offre????
Comment puis-je le savoir?
Bonne soirée! |
Attention la gratuité des appels nationaux sur les fixe n'est possible que via la Freebox (VoIP). Hors là elle ne fonctionne d'après ce que j'ai pu lire ...
Pour ce qui est des prélèvements, c'est une opération automatique aussi si tu as jamais eu d'internet il faut que tu demandes un remboursement.
Voir ici : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:56:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Nathouillelafripouille a écrit: | Bonsoir,
Je viens de me rendre sur le serveur de Free et imaginez ma surprise en voyant une facture de juin alors que RIEN NE FONCTIONNE!!!!
Par ailleurs j'ai une pré-selection Free, si aujourd'hui je telephone est-ce FT ou bien Free ?
Puisque l'on me facture ce mois ci puis-je donc telephoner gratuitement comme prevu dans l'offre????
Comment puis-je le savoir?
Bonne soirée! |
Bonjour,
Dumoment que vous n'avez pas encore de connexion vous ne pouvez pas appeller gratuitement, et en ce qui concerne le montant qui vous a été prélevé vous pouvez faire une réclamation et demander un remboursement comme vous a écrit "VacheGTI".
Or je constate que vous n'avez pas fait toutes les vérifications par exemple vous dites que vous avez une seule prise mais vous ne dite pas est ce qu'elle contient un condensateur ou non? Branché sur Xdsl vous avez répondu jamais, il fallait vérifier si votre ligne est branchée sur le connecteur XDSL derrière la FBX et avez-vous testé un autre filtre sur votre prise? Avez-vous fait un ou plsrs hard reboot de votre FBX?
Essayez de contacter le support clientèle de France Télécom au 1013 (appel gratuit), pour effectuer un test "Mirable" sur votre ligne afin de contrôler son bon fonctionnement .
Il y a des vérifications qui peuvent paraître banales mais au fait elles sont très importantes.
Cordialement. |
|
Dernière édition par t-chatteur010 le Jeudi 8 Juin 2006 10:57:56; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:31:42
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 840 m (12 dB)
| |
|
|
Nathouillelafripouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
CONDENSATEUR??? c'est dire?
Branché sur Xdsl vous avez répondu jamais, il fallait vérifier si votre ligne est branchée sur le connecteur XDSL derrière la FBX: bien branchée
et avez-vous testé un autre filtre sur votre prise? non, je vais tester ce soir
Avez-vous fait un ou plsrs hard reboot de votre FBX? oui plusieurs
Merci encore de votre aide, et desolée je ne suis pas une spécialiste! tout ce vocabulaire technique est nouveau pour moi![/b] |
|
|
|
|
|
|