Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion depuis 3j !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:10:11 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2045 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j.bartkowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour, alorsq que tout allait très bien depuis qq semaines (passé à 13Mo de débit avec TV et tout), plus moyen de me connecter depuis dimanche alors qu'aucun changement n'est intervenu de mon fait.

En fait malgré d'incessantes tentatives de reboot et de remise à zéro de ma Freebox mod.B-FBX-ADSL04
n° 0007CB0C13D0, j'ai un premier chenillard suivi du rectangle clignotant suivi d'un deuxième chenillard suivi du rectangle clignotant et on en reste au rectangle cklignotant.

De plus en me connectant à l'extérieur sur mon compte Free je vois une erreur sur ma page( cvoir aprés le message).

Si quelqu'un ( de chez Free par ex) pouvait me conseiller.... je lui en serai très recinnaissant.

Merci,
J.Bartkowski

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : FOR59
Longueur : 2045 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
Interleave
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Fast Path
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Interleaved profile required for G-DMT lite

Requested bitrate too high for G-DMT lite


Equipe de modération:
Met a jour ton profil avec ton numéro de téléphone mais pas sur le forum en clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:29:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il y'a eu un problème sur votre DSLAM le lunfi 22/05 c'est peut etre du a ça votre deco.

https://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=FOR59&date=2006-05-22

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:54:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur009
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Après vérification de votre dossier il s'agit d'un problème sur votre nra
je vous invite a patienter

Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





J'ai exactement le même problème depuis le 20/05 sur le même NRA, voici une partie de mes caractéristiques:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : FOR59
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 68 ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
etc

Lors de mon appel à la Hot-Line le 20 Mai, il m'avait été répondu que FT avait fait une fiche d'action pour la période du 21 au 23/05, mais à ce jour encore aucun changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:12:11 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2045 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j.bartkowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





t-chatteur009 a écrit:
Bonjour,

Après vérification de votre dossier il s'agit d'un problème sur votre nra
je vous invite a patienter

Cordialement.


Bien sûr, mais jusque quand la hotline se refuse à préciser un délai.... C'est quand même surprenant de ne pouvopir affiche un délai d'intervention et d'en aviser ses clients!

En tout cas, merci d'avoir répondu.

J.Bartkowwski
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Voici ce que j'ai lu sur un autre Forum :

Citation:
J'ai le même problème depuis le 19/05 au soir après un malencontreux reboot, et je ne pense pas que ce sera réglé avant lundi, long weekend oblige.

Par contre j'ai tout de même internet via un autre modem adsl.

Il y a surement un problème au niveau de l'identification des Freebox sur le dslam for59-1 suite à la migration de TRI59 ou HEL59.

Un corp de Free m'a dit qu'une "moulinette" avait été lancée, peu importe ce que ça veut dire.
Dans le même temps le support sur faq.Free.fr me dit que ma ligne est en cours de cablage...


Que penser de tout cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:17:23 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2045 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j.bartkowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Pour information, d'aprés la hotline (32 44) contactée pour la deuxième fois, il s 'agirait effectivement de la migration des lignes et c'est France Telecom qui gérerait....

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge, d'autant que Free ne communique pas de façon précise et se refuse à préciser le moindre délai!

Simple possiblilite : se faire rembourser les jours sans connexion, il y auraitun formulaire pour cela.


Ce que je ne comprends toujours pas : pouquoi suis-je da,s un premier temps correzctement passé sur le nouveau DSlam et pourquoi cela ne fonctionne plus.

Va t-on reste longtemps dans ce marécage où l'on doit se contenter d'espérer que les fournisseurs gèrent et activent les choses dont on aurait pu être prévenus...

J. Bartkowski
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 11:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexisdm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





j.bartkowski a écrit:

Ce que je ne comprends toujours pas : pouquoi suis-je dans un premier temps correctement passé sur le nouveau DSlam et pourquoi cela ne fonctionne plus.


Le truc le plus bizarre, c'est qu'il n'y a pas eu de cablage ou d'intervention physique sur les lignes puisque la panne a été visible uniquement après un reboot de la Freebox.

Je suis connecté sur FOR59 depuis le 19 avril (nouvelle IP et débit 13Mbps) et la console donne des informations incohérentes depuis cette date:
- plus d'IP fixe affichée, mais DSLAM for59-1 ligne 0 / 0 / 10 depuis le 3 mai.
- le nom du NRA n'a été mis à jour que le 24 mai
Je crois même que la rubrique "Afficher mon Adresse IP" sur l'interface de gestion avait un moment affiché ma nouvelle adresse ip fixe (88.160.148.11)

Et à chaque fois que je pose une question sur faq.Free.fr, on me répond que ma ligne est en cours de construction ou de cablage et qu'il faut patienter.

Comme cette ligne fonctionne avec un autre modem que la Freebox (qui est toujours en rectangle clignotant) et les ip de Free, je me demande vraiment s'ils ont bien diagnostiqué le problème.

Je veux bien qu'il y ait eu une erreur d'inversions de lignes au moment du recablage, mais les infos (for59-1 ligne 0 / 0 / 10) correspondaient bien à l'ip que la Freebox obtenait d'après francois04.Free.fr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 17:00:33 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2045 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j.bartkowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





N'y aurait-il pas une confusion et l'authentoification nécessaire à la connexion n'attendrait-elle pas les nouvelles Freebox au lieu du modèle précédent?
J.Bartkowski
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 17:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexisdm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





A ma connaissance, aucun de ceux ayant ce problème (7 personnes au moins) n'a indiqué avoir commandé une nouvelle Freebox et ça n'explique pas l'erreur sur la page des caractéristiques:

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : FOR59
Longueur : 1545 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, line 1. ligne / /


Les mêmes problèmes existent uniquement sur d'autre NRA-HD, à savoir: migration sans problème et rectangle clignotant quelques jours ou semaines plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com