Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 855, 856, 857, 858, 859 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 21:12:04 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les 96€ sont des frais d'activation à perception différée. Ils correspondent aux frais payés par Free à FT pour le câblage.
Donc pas de câblage => pas de frais. C'est gratuit pour vous, sauf en cas de déménagement d'abonnement. Le tchatteur s'est planté.

Le support n'a rien à répondre. Ils n'ont pas l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 17:16:57 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dune03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Rheu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai déménagé dans une commune en périphérie de Rennes le mois dernier. A ma grande joie, celle-ci a vu son NRA (RHE35) dégroupé courant du mois de Mars. J'ai donc souscrit un nouvel abonnement en dégroupage totale le 06 avril 2010, après être passé par la procédure de déménagement.
Je suis depuis bloqué à l'étape 1 (soit 17 jours).

Le NRA RHE35 venant d'être dégroupé, je ne crois pas qu'il y ait un problème de saturation des cartes Wink

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le pourquoi d'un délai si long ?

Je précise que cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free et ait effectué plusieurs déménagements. Mais je n'ai jamais autant attendu à cette étape.

Courage à tous ceux qui sont dans cette situation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 18:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Fiche signalétique du répartiteur RHE35
Localisation : Nord-Ouest > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Le Rheu

Capacité : 3 000 lignes

Répartiteur en cours de dégroupage
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 18:42:28 NRA : SSE35 (Saint Sulpice La Foret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yali35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : MOUAZE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





dune03 a écrit:
Bonjour,

J'ai déménagé dans une commune en périphérie de Rennes le mois dernier. A ma grande joie, celle-ci a vu son NRA (RHE35) dégroupé courant du mois de Mars. J'ai donc souscrit un nouvel abonnement en dégroupage totale le 06 avril 2010, après être passé par la procédure de déménagement.
Je suis depuis bloqué à l'étape 1 (soit 17 jours).

Le NRA RHE35 venant d'être dégroupé, je ne crois pas qu'il y ait un problème de saturation des cartes Wink

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le pourquoi d'un délai si long ?

Je précise que cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free et ait effectué plusieurs déménagements. Mais je n'ai jamais autant attendu à cette étape.

Courage à tous ceux qui sont dans cette situation !


Salut voisin, moi c'est à celui de St Sulpice la forêt que je suis bloqué à l'étape 1 depuis 21 jours. Le NRA a été dégroupé le 25 mars sur SSE35....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 19:28:06 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





dune03 a écrit:


Le NRA RHE35 venant d'être dégroupé, je ne crois pas qu'il y ait un problème de saturation des cartes Wink



Hé si Wink
La plupart des NRA juste dégroupés connaissent rapidement ce genre de situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 19:35:37 NRA : SFO69 (Saint Fons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1068 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adriano28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : St Fons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Suite a une 12ème discussion avec le tchat de Free (ca doit être des pro de messenger et de copier coller! Very Happy )
J'ai eu l'information comme quoi le dslam était saturé et qu'il y avait des travaux en cours pour l'ajout de nouvelle connexion.
Le problème est comme tout les gens qui sont dans ma situation "on ne peux pas donner de date de mise en service"
Il ou elle a ajouté "les délais peuvent varier de plus long a plus court" (en gros ils en savent rien)

Je n'ai pas l'attention d'attendre que l'heure s'affiche sur ma Free en 2013.
Je souhaite résilier pour m'orienter vers un autre FAI qui lui sera, espérons-le, tenir ses engagement.

Le problème se trouve la desormais (et oui en plus de ne pas avoir internet si je veux changer je peux me faire avoir en plus)

- J'ai fais une procédure pour mon déménagement j'ai eu mon numéro DEM...
- je me suis réinscrit avec les coordonnées de l'ex locataire et entré mon numéro de déménagement

Si je résilie je sais que pour mon inscription a la nouvelle adresse je ne paye rien puisque la connexion n'est pas activée.
Mais que se passe-t-il pour mon ancienne connexion dans mon ancien logement??
Il est bien noté sur le formulaire de déménagement qu'il faut que je me réinscrive dans un delais de 1 mois (c'est a dire le 1 mai 2010)

Est-ce que quelqu'un peux me renseigner la dessus je ne veux pas payer des frais de résiliation alors que Free na pas pu me déménager (ma connexion bien sur Laughing )
_________________
Adriano Nano
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 18:38:06 NRA : CAU59 (Caudry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2142 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Libertux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : caudry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





même question qu'adriano28 car je suis tjrs a l'étape 1 depuis le 06/03 (déménagement)
et ma patiente a des limites....


Dernière édition par Libertux le Samedi 24 Avril 2010 18:38:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 18:24:44 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dune03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Rheu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
dune03 a écrit:


Le NRA RHE35 venant d'être dégroupé, je ne crois pas qu'il y ait un problème de saturation des cartes Wink



Hé si Wink
La plupart des NRA juste dégroupés connaissent rapidement ce genre de situation.


Pourtant sur le site de françois04, 35 connexions sont détectées pour 63 estimées (http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C). Comment interpréter cette info ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 19:03:30 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Francois04 n'est pas forcément précis, surtout sur un faible nombre d'abonnés.
En gros, un abonné sur 2 a une Freebox détectable aux tests classiques.
Selon le NRA, la période, le type d'abonné donc la configuration/l'utilisation de sa box (un alicien n'a pas le même profil qu'un freenaute, un freenaute de 2003 qu'un freenaute de 2009, un abonné en ville ou à la campagne, etc), le chiffre peut varier : un alicien par exemple répond plus (45 à 65 connexions pour 72 réelles en moyenne, contre 25 à 45 en moyenne pour les freenautes)

Sur ce type de DSLAM (mini), les cartes sont de 48 ou 96 connexions. Soit il n'y a que 48 abonnés, et le taux de détection est très élevé (35 pour 4Cool, soit ils sont 96 et il est très bas.

Après test personnel, j'ai des réponses jusqu'à la 45° IP. Au-delà rien. On peut supposer que les Freebox et Alicebox en 46, 47 et 48 sont là mais ne peuvent pas répondre.

Et après, pas de 2° carte ADSL installée, donc saturation temporaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 08:25:24 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dune03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Rheu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Francois04 n'est pas forcément précis, surtout sur un faible nombre d'abonnés.
En gros, un abonné sur 2 a une Freebox détectable aux tests classiques.
Selon le NRA, la période, le type d'abonné donc la configuration/l'utilisation de sa box (un alicien n'a pas le même profil qu'un freenaute, un freenaute de 2003 qu'un freenaute de 2009, un abonné en ville ou à la campagne, etc), le chiffre peut varier : un alicien par exemple répond plus (45 à 65 connexions pour 72 réelles en moyenne, contre 25 à 45 en moyenne pour les freenautes)

Sur ce type de DSLAM (mini), les cartes sont de 48 ou 96 connexions. Soit il n'y a que 48 abonnés, et le taux de détection est très élevé (35 pour 4Cool, soit ils sont 96 et il est très bas.

Après test personnel, j'ai des réponses jusqu'à la 45° IP. Au-delà rien. On peut supposer que les Freebox et Alicebox en 46, 47 et 48 sont là mais ne peuvent pas répondre.

Et après, pas de 2° carte ADSL installée, donc saturation temporaire.


Merci un simple freenaute !!! Tes explications sont très claires.
Espérons que dans mon cas, Free rajoutera une carte rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 12:34:59 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Juste une correction sur mon dernier post : les cartes sont de 48 connexions, il peut y en avoir une ou 2. Mais pas de cartes de 96 connexions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 18:25:13 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 726 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DDsbv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours, je me demande si je dois souscrire à l'offre découverte d'orange en attendant...je ne sais pas trop comment interpréter la stagnation des nouvelles connexion de mon futur dslam sur le site de francois04.
Merci pour vos lumières, c'est un peu pénible que Free ne donne vraiment aucun délai.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 21:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jule23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Plus de deux semaines également, assistance Free (tchat & téléphone) ne sert a rien (du moins en ce qui concerne les inscriptions) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 23:03:15 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1562 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freetufaisquoi?
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





DDsbv a écrit:
Toujours bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours, je me demande si je dois souscrire à l'offre découverte d'orange en attendant...je ne sais pas trop comment interpréter la stagnation des nouvelles connexion de mon futur dslam sur le site de francois04.
Merci pour vos lumières, c'est un peu pénible que Free ne donne vraiment aucun délai.
Cordialement.


Bonsoir,

En étape 1 depuis le mars 2010, j'ai lancé un abonnement à l'offre découverte. Si tu veux je te dirai comment ca se passe avec orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 18:07:44 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1562 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freetufaisquoi?
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Commande par internet à 16h55 le vendredi 23 mars 2010, livebox 2 reçue ce matin, appel 3900 à 17h51, 18h02 connexion en 8 mégas Laughing alors que je galère depuis le 31 mars avec l'étape 1 de chez Free... abonnement découverte 19.90€/mois + 3€ location livebox 2 et 16€/mois de ligne France Telecom


Dernière édition par freetufaisquoi? le Mercredi 28 Avril 2010 18:13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 857 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 855, 856, 857, 858, 859 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com