Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 858, 859, 860, 861, 862 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 18:57:20 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sterenna a écrit:
Tu as fais une grave erreur en allant chez eux. J'essaie de résilier depuis ce matin, impossible de les avoir, les délais sont extrêmement longs, tu es dans la file d'attente on te vire de la file d'attente. Je sature et j'en viens à poster sur le site arnaque.com, car pour moi quand je vois mon cas et encore pire le cas des autres je me dis que Free c'est une grosse arnaque en ce moment.

J'ai déjà eu Free il y a 3 ans je n'avais eu aucun problème, j'étais satisfaite des services mais la ils ont dépassés les bornes. Je ne compte pas me laisser faire et ils n'ont pas intérêt à me demander un seul centime pour la résiliation.

On ne résilie pas via la hotline mais par le formulaire adapté : http://adsl.Free.fr/form/resiliation_print.html

Accessoirement Free a attaqué en justice pour moins que ça et vu le nombre de clients impactés, pas spécialement élevé, c'est on ne peut plus contestable...


Dernière édition par un simple freenaute le Mercredi 5 Mai 2010 18:58:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 22:08:02 NRA : MAR91 (Marolles En Hurepoix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4987 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterenna
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Vrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free résilié sans frais, enfin. Passage sur un service plus compétent. Bon courage à tous les bloqués sur l'étape 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 11:40:22 NRA : SFO69 (Saint Fons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1068 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adriano28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : St Fons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Enfin du changement!!
ce matin a ma bonne surprise je suis passé a l'étape 3.
Aucune activité depuis le 1 avril 2010.
Vu que je suis dans une procédure de déménagent et que j'ai déjà ma Freebox cela devrais aller assez vite (enfin j'espère).
Malheureusement pour les autres bloqués à l'étape 1 il n'y a pas de solution miracle mise a part un harcèlement de l'assistance par tout les moyens de communications mis a dispo des utilisateurs par Free.
Je pense que j'ai du tomber sur un qui faisais correctement sont boulot (parce que heureusement il y en a)!

Bon courage
_________________
Adriano Nano
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 12:57:43 NRA : PUR13 (Aix-en-provence) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le DSLAM PUR13 a été dégroupé le 12 janvier 2010.

Normalement, le passage de non-degroupé en dégroupé aurait dû se faire dans le mois qui suit.
A la mi-avril, soit 3 mois plus tard, la console de gestion indiquait que la connexion était toujours en non-dégroupé.Rolling Eyes

Bien que cela avait été demandé plusieurs fois depuis le mois de décembre dernier, Il a été reconfirmé la demande de passage en dégroupé total.
Quelques jours après, la console indique que la demande est prise en compte par un passage à l'étape 1. Cool
Depuis, la console semble bloquée à cette étape. Rolling Eyes

Y aurait il une solution pour s'acheminer à l'étape 2 ?


Dernière édition par PhAr4 le Vendredi 7 Mai 2010 13:03:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 13:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Je viens m'ajouter à ce Post le dslam IVR27 a été mis en production depuis le 11/02/2010 et les 1ere conexions declaré le 25/02.
Et à ce jour selon le site de françois seulement 40 connexions declaré.
Ma cousine (numero dans le profil est en ETAPE 1 depuis Fin Fevrier) et toujours bloqué d'ailleurs c tous le DSLAM qui est d'ailleurs bloqué car aucune nouvelle connexion a été declaré depuis Fin Février le compteur est Bloqué en 37 et 40 connexion depuis Fin fevrier.

2 mois 1/2 deja d'attente. Que peut faire pour faire bouger!

Merci
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 14:18:31 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Un rappel utile : le dégroupage d'un ancien client n'est pas obligatoire.

Les NRA récemment dégroupés sont souvent saturés peu après leur mise en service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 14:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
Un rappel utile : le dégroupage d'un ancien client n'est pas obligatoire.

Les NRA récemment dégroupés sont souvent saturés peu après leur mise en service.


Oui mes 40 voir 80 connexions si les previsions du site françois Free sont comme on le dit 50% pessimiste ça fait léger un NRA saturré ave cseulemnt 80 connexions!!

Et dans la console c'est en etape 1 si c'etait pas "obligatoire" il aurais rien fait.
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 15:02:02 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il suffit de 48 ou 72 connexions (réelles, et non détectées/estimées) pour saturer un DSLAM, s'il n'a qu'une seule carte ADSL en place, et qu'il attende donc une livraison et la disponibilité d'un technicien. Sur ce NRA, Free a mis un miniDSLAM, 480 connexions maxi, en 10 cartes de 48.

Perso après test je vois que la 46° position répond et rien après. 1 box sur 2 est détectable en moyenne : le compte est bon, il n'y a qu'une seule carte ADSL en place...

Ou alors c'est une saturation sur les équipements chez FT, ce n'est pas impossible, mais d'un NRA à l'autre ces équipements n'ont pas la même capacité.

Bref, une bête saturation, Free n'a pas installé assez d'équipements à la première mise en service, c'est un cas somme toute peu inhabituel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 15:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
Il suffit de 48 ou 72 connexions (réelles, et non détectées/estimées) pour saturer un DSLAM, s'il n'a qu'une seule carte ADSL en place, et qu'il attende donc une livraison et la disponibilité d'un technicien. Sur ce NRA, Free a mis un miniDSLAM, 480 connexions maxi, en 10 cartes de 48.

Perso après test je vois que la 46° position répond et rien après. 1 box sur 2 est détectable en moyenne : le compte est bon, il n'y a qu'une seule carte ADSL en place...

Ou alors c'est une saturation sur les équipements chez FT, ce n'est pas impossible, mais d'un NRA à l'autre ces équipements n'ont pas la même capacité.

Bref, une bête saturation, Free n'a pas installé assez d'équipements à la première mise en service, c'est un cas somme toute peu inhabituel...


Ok merci pour ces précisions... NRA degroupé mais pas totalement, chanceux au premier servis sur ce DSLAM ...en esperant que les l'ajout de carte est prévue le plus vite possible... car j'en connais au moins 3-4 frenautes sur NRA toujours en etape 1!
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 15:15:39 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui Wink

Un ajout que j'ai oublié :

Quant à pas "obligatoire", si si ils l'auraient fait.
Explication bassement financière : un abonné non dégroupé rapporte un peu moins 35€/mois, une fois toutes les taxes déduites mais en rajoutant les communications.
Ils paient en gros 25€ à FT par mois : 18€/mois pour l'abonnement et l'accès au réseau FT, très cher, en ADSL nu, 12 seulement en IP/ADSL simple, et le reste en bande passante, fixée à 30€/Mbps consommé au 95° percentile, c'est à dire qu'ils échantillonnent le débit consommé par intervalle de temps assez court, retranchent les heures les plus gourmandes (5%), prennent la valeur suivante et Free paie sur cette base.
Sans compter le coût de la bande passante chez Free qui n'est pas nul, parce qu'il faut aller poser le matériel chez FT, mettre des fibres optiques en amont jusqu'au réseau et traiter les données.

En dégroupé l'accès coûte 4 à 9€/mois (partiel/total), pas de frais de bande passante, de mémoire 2 à 3€ de frais d'entretien/mise en place du réseau par abonné, et 50€ de migration. La bande passante, elle, coûte peanuts, le débit moyen consommé par abonné étant très inférieur à 1 Mb/s.
Et surtout, il paie la TV payante (FHV c'est rentable), donc il coûte non seulement moins cher, mais en plus il rapporte plus.
Sans compter le fait que les dégroupés résilient moins parce qu'ils sont plus satisfaits.

Donc si, ils l'auraient fait et ils le feront dès que possible. C'est ce qu'on appelle une question de vie ou de mort, parce que pour une société, la vie tient à la santé financière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 16:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça a mis près de deux mois (à un jour près) mais je suis enfin passé à l'étape 3 puis immédiatement en attente en étape 4 aujourd'hui ! Smile

Bon courage et surtout bonne chance à vous autres. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 09:19:54 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3772 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fvo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : GRIGNY

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Moi cela va faire 3 semaines aujourd'hui que j'attends, et que rien ne vient.
JE vais penser a résilier.
Que coute la résiliation si nous n'avons pas été raccordé, et que ce passe t'il si entre le temps des échanges de courrier avec Free, la connexion est établie!

Quelqu'un a t'il eu un cas comme celui-ci?
En gros j'en ai marre d'attendre alors que chez FT ils assurent la connexion sous 3/4 jours!!!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 14:07:54 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3772 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fvo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : GRIGNY

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Je n'y comprends plus rien, j'ai regardé ce matin et je suis à l'étape 6...
J'ai sauté de l'étape 1 à 6 en 1 week-end, mon numéro de téléphone est déjà attribué....
Chez Free, c'est surprenant... La connexion a été plus vite que la Freebox!
A ce stade cela fera donc 3 semaine d'attente pour la connexion.
Je vous dirais quand je recevrais la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 14:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fvo a écrit:
Je n'y comprends plus rien, j'ai regardé ce matin et je suis à l'étape 6...
J'ai sauté de l'étape 1 à 6 en 1 week-end, mon numéro de téléphone est déjà attribué....


Tout pareil, après une attente de DEUX MOIS en étape 1, je suis passé par TOUTES les étapes jusqu'à la 6 vendredi dernier !

Comme c'était un déménagement, j'avais déjà ma Freebox; je l'ai branchée : Err 80.
Le lendemain soir (samedi), tout baigne, j'ai l'heure et la connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 17:56:15 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3772 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fvo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : GRIGNY

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Et bien la connexion est indiquée ACTIVEE mais toujours pas de news de Free pour l'envoi de la Freebox.
La connexion aurait été plus rapide que la livraison?

Affaire a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 860 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 858, 859, 860, 861, 862 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com