Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 863, 864, 865, 866, 867 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 15:47:49 NRA : ZAC83 (Saint Zacharie) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stzach83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Zacharie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Toujours en etape 1 depuis le 4 Avril ... trop c'est trop, j'ai décidé d'annuler ma demande abonnement.
Ne pouvant pas accéder au formulaire de resiliation n'ayant pas d'abonnement actif, je voulais connaitre la procédure.
Est ce que une simple lettre en accusé de récéption évoquant le délai de plus d'un mois sur papier libre suffit ?
Et si oui est ce que quelq'un connait l'adresse où envoyer le courrier ?

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 16:03:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Utilise ce formulaire : http://adsl.Free.fr/form/resiliation_print.html

L'adresse est dessus.
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 23:37:54 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2854 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebob51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Tinqueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

j'ai abonné une de mes amie à Free et elle est bloqué en étape 1 depuis le lundi 17 mai 2010.

Voici le NRA ou elle est raccordé: B3C51 Avez vous des informations a me fournir?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 15:56:07 NRA : GGS59 (Guesnain) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2549 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robbiams59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : lewarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour

je n'ai pas evolue depuis mon inscription

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 07 juin 2010.

mon beau frere s'est inscrit en meme temps que moi et lui est deja en etape 4


comment cela se fait il svp ?

merci de votre aide
_________________
etape 1 depuis le 3 juin...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 18:22:25 NRA : PUR13 (Aix-en-provence) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





PhAr4 a écrit:

A la mi-avril, soit 3 mois plus tard, la console de gestion indiquait que la connexion était toujours en non-dégroupé.Rolling Eyes
Bien que cela avait été demandé plusieurs fois depuis le mois de décembre dernier, Il a été reconfirmé la demande de passage en dégroupé total.
Quelques jours après, la console indique que la demande est prise en compte par un passage à l'étape 1. Cool
Depuis, la console semble bloquée à cette étape. Rolling Eyes

Depuis 2 mois la console affiche cela Rolling Eyes



D'après http://serge.31.Free.fr/SuiviD.....n-Provence le nombre de connexions estimées stagnent à environ 400 alors que cela devrait être le double en regardant les NRA proches du même nombre de lignes...


Dernière édition par PhAr4 le Samedi 12 Juin 2010 18:26:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 18:18:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben je suis toujours à l'étape 1 depuis le 16 Mai 2010 et on me dit que le DSLAM n'est pas saturé... Mais qu'il faut attendre....

COOL !!!! J'adore cette situation !


Peche 01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 18:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Peche01 a écrit:
Bon ben je suis toujours à l'étape 1 depuis le 16 Mai 2010 et on me dit que le DSLAM n'est pas saturé... Mais qu'il faut attendre....

COOL !!!! J'adore cette situation !


Peche 01


ta du courage de patientez moi je serai deja parti ^^
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 19:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





robbiams59 a écrit:


mon beau frere s'est inscrit en meme temps que moi

Il est sur le même NRA que toi ?


Dernière édition par nico13 le Dimanche 13 Juin 2010 19:29:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 19:30:42 NRA : GGS59 (Guesnain) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2549 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robbiams59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : lewarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nico13 a écrit:
robbiams59 a écrit:


mon beau frere s'est inscrit en meme temps que moi

Il est sur le même NRA que toi ?



non ca fait deja 8 jours que je suis a l'etape 1 quand meme
_________________
etape 1 depuis le 3 juin...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 05:47:27 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bloque depuis le 3 mai... Soit disant que cela bloque chez FT au niveau administratif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 10:45:38 NRA : MAC59 (Marchiennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5461 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfb59
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bouvignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bjr,
j'ai inscrit mes parents chez Free en début de mois pour un dégroupage total, sur TET59,
et à ce jour tjs bloqué à l'étape 1:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 juin 2010.

En regardant sur
http://serge.31.Free.fr/SuiviDetail.php?nra=tet59
le NRA TET59 est D.T. par Free et opérationnel depuis jan-2009, et il a pas du tout l'air d'être saturé :


    Dslam oprérationnels (détails)
    Dept Région Commune Dslam IP Dslam Déclaré Détecté Injoignable depuis IP Connexion Connecté Rout Estimés Premier
    59 Dunkerque Téteghem tet59-1 213.228.32.82 2008-10-31 2008-12-03

    78.226.164 2008-12-24 11 251 2009-01-03
    78.226.165 2008-12-24 11 251 2009-01-03
    78.226.166 2008-12-25 11
    78.226.167 2008-12-24 11


Quelqu'un a-t'il des infos sur la raison de ce blocage ? Rolling Eyes

Merci d'avance Wink

PS: faut-il impérativement retourner l'autorisation de prélèvement signée par courrier, sachant qu'à la fin de l'inscription, il est proposé soit de l'envoyer par courrier, soit de le valider en ligne (ce que j'ai fait) ? Rolling Eyes
_________________
Freebox: C-FBX-ADSL04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 11:12:35 NRA : GGS59 (Guesnain) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2188 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vanderstraeten
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lewarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma ligne est enfin créée Smile

Donc attendu presque 2 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 15:24:53 NRA : PUR13 (Aix-en-provence) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





PhAr4 a écrit:
Depuis 2 mois la console affiche cela Rolling Eyes


En consultant la console ce mardi 15 juin, il est constaté que la ligne est créée (étape 6) Shocked
En regardant de plus près, il s'avère que la ligne est tout simplement restée en non-dégroupée alors que le DSLAM est dégroupé par Free depuis janvier 2010.

Une nouvelle demande de dégroupage total avec transfert des appels depuis le 04....., vient d'être effectuée Rolling Eyes
La console affiche à nouveau


Le chronomètre vient d'être remis à zéro ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 20:49:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





spawn59 a écrit:


ta du courage de patientez moi je serai deja parti ^^


Bonjour,

Pour informer ceux qui ont éventuellement suivi mes déboires:
- Après de multiples appels à Free, on m'informe que le dossier est en cours de traitement, il faut être patient. Rien sur ce qui se passe, ou sur les raisons d'une attente de plus de 30 jours à l'étape 1 (depuis le 16 Mai 2010).

Si je rencontre autant de difficultés pour m'abonner, je n'ose pas imaginer lorsque j'aurai un problème de connexion.

Aussi, Free vient de recevoir une LRAR pour annuler la demande d’abonnement pour non respect des délais par Free (en vertu de l’art L 121-20-3 du Code de la Consommation). Bien entendu, aucun retrait sur notre compte bancaire ne pourra être toléré. N'ayant jamais reçu de courrier de confirmation écrit, ni de modem, je n’ai jamais été client chez Free, et ne souhaite surtout pas le devenir au vue de la qualité de service et des prestations. Je ne suis redevable d’aucun frais, et n’ai aucun matériel appartenant à Free.

Peche 01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 12:00:36 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jiel69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon dossier est en étape 1 depuis 20 jours (cf ce topic). Il est donc maintenant certain que l'on va exploser le délai indicatif (2 à 3 semaines).

Je trouve etonnant que freenews/ADUF classe ce point "Nouveaux abonnées bloqué en étape 1" comme résolu dans leur bilan problème frenautes alors que ce problème est toujours, me semble-t-il, fréquent, cf ce forum.

D'autre part, je n'ai pas eu de confirmation officielle, mais il semblerait que le blocage de mon dossier soit du à la saturation des deux cartes de mon DSLAM tout neuf.

Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes d'intendances, mais dans ce cas les délais sont parfaitement prévisibles (j'ose esperer qu'il y a une date prévue d'ajout de cartes).

Il serait de bon ton de faire un retour sur ce délai auprès du nouvel abonné, qui pourrait ainsi prendre la meilleure décision en fonction de ses priorités au lieu de le laisser dans l'expectative et de laisser monter l'exaspération.

JLT (membre fondateur de l'ADUF)


Dernière édition par Jiel69 le Jeudi 17 Juin 2010 12:02:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 865 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 863, 864, 865, 866, 867 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com