Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 12:22:44 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2225 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floxigen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : ANNEMASSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





laured69 a écrit:
je suis resté en etape 1 pendant 2 semaines (apparemment aussi saturation)

Le lundi , j'étais en etape 2 et on a recu les box le vendredi et le soir on avait internet.

Quand tu passes en etape 2, ca va tres vite apres.


On ne peut plus vite, je viens de passer en étape 3, Free fait des merveilles quand ca marche bien ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 12:30:32 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1878 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laured69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2012
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 21:18:19 NRA : RB235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patsrfc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : saint erblon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je suis bloqué en étape 1 depuis mon inscription en ligne le 29/11/2012.

J'ai résilié mon abonnement chez SFR à la même date en parallèle.
Mon abonnement SFR est au statut "résilié", je n'ai plus de fixe mais j'ai encore accès à internet, je trouve çà bizarre.

Je n'ai plus de TV via ADSL depuis plus d'un mois d'où la raison de ma résiliation chez SFR car ils ne m'avaient pas averti d'un changement de NRA et j'ai trouvé çà très limite comme relation client surtout que sur le nouvel NRA, ils n'ont pas fait le nécessaire (DSLAM) pour les abonnés SFR alors que pour ceux de Free tout est OK.

Quand est-ce que je peux espérer passer à l'étape 2 car j'ai mon abonnement Canal + en cours pour rien et çà commence à me chatouiller Very Happy ?

Merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'informer,
cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 08:50:29 NRA : RB235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patsrfc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : saint erblon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour information, si cela intéresse quelqu'un, ma procédure d'inscription est plus longue car
j'ai apparemment fait une erreur lors de mon inscription en demandant la portabilité du numéro alors que celui-ci était actif (normal, c'était mon NDI chez SFR) donc l'opérateur historique a rejeté la première demande Free. Free en a fait une nouvelle et celle-ci devrait aboutir dans une semaine.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 10:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wameuh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Romilly sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Demande de déménagement effectuée le 28 novembre 2012.
Donc Free a résilié mon abonnement le 29 novembre sur mon ancien logement, et ouvert un nouveau compte pour le nouveau logement (offre NDI).

Depuis, toujours à l'étape une (bientôt 30 jours). J'ai appelé le 3244 qui ne m'ont rien dit de plus que j'étais à l'étape 1 et qu'il fallait attendre... mais ça commence à faire un peu long là...

(Par contre je comprends pas pourquoi dans les informations personnelles sur le forum ne sont pas bonnes. Ca m'indique un NRA qui est à plus de 5km alors qu'il y en a un à 2km (ROM10) et lors de mon inscription ça me mettait bien 2km...)


Dernière édition par Wameuh le Mercredi 26 Décembre 2012 10:12:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 11:09:58 NRA : RB235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patsrfc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : saint erblon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Wameuh,
je suis allé sur le site de l'ariase (http://www.ariase.com), le NRA de Romilly est ROM10 et d'après le site, il n'y a que celui-ci pour cette ville.
Concernant la distance de ton logement par rapport au NRA, je ne sais pas si les infos de Free sont fiables car mon NRA se trouve à 200m à vol d'oiseau et à 1085m selon Free. Il est vrai que le fil ne fait pas le parcours à vol d'oiseau.
Pour ce qui est de l'attente, je suis resté bloqué 3 semaines et je suis passé d'un seul coup à l'étape 4 (construction de la la ligne par FT) et je suis bloqué depuis plus d'une semaine à cette étape, peut être à cause de la période des vacances de Noël.

Je ne peux pas t'aider plus que çà.
Il y a une carte situant le NRA sur le site de l'Ariase, tu peux y tester ta ligne ADSL et obtenir d'autres infos mais c'est FT qui décide pour finir.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 09:41:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wameuh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Romilly sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





patsrfc a écrit:
Bonjour Wameuh,
je suis allé sur le site de l'ariase (http://www.ariase.com), le NRA de Romilly est ROM10 et d'après le site, il n'y a que celui-ci pour cette ville.
Concernant la distance de ton logement par rapport au NRA, je ne sais pas si les infos de Free sont fiables car mon NRA se trouve à 200m à vol d'oiseau et à 1085m selon Free. Il est vrai que le fil ne fait pas le parcours à vol d'oiseau.
Pour ce qui est de l'attente, je suis resté bloqué 3 semaines et je suis passé d'un seul coup à l'étape 4 (construction de la la ligne par FT) et je suis bloqué depuis plus d'une semaine à cette étape, peut être à cause de la période des vacances de Noël.

Je ne peux pas t'aider plus que çà.
Il y a une carte situant le NRA sur le site de l'Ariase, tu peux y tester ta ligne ADSL et obtenir d'autres infos mais c'est FT qui décide pour finir.

Cordialement.


Merci,

En fait j'ai rappelé Free : le NRA ROM10 est saturé chez Free, alors ils voulaient me placer sur un NRA à 6km... Vu qu'ils ont dépassé les 30 jours d'activation de la ligne et que c'était hors de question d'avoir un adsl pourri alors que c'était possible d'en avoir un correct, j'ai résilié mon abonnement et je m'en vais chez la concurrence (dommage ça faisait 7ans que j'étais chez Free...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 10:41:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : CRUSEILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me suis inscrit dimanche dernier pour l'offre dégroupage total, j'ai bien recu le mail et les codes de confirmation, et ce vendredi je suis toujours en étape 1 .

C'est normal ? Pas de souci potentiel de raccordement ?

Merci d'avance,

Jérôme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 10:44:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ton NRA, CHA74, semble effectivement bien rempli chez Free. Cependant, j'imagine mal la situation durer très longtemps sur un gros NRA du type d'Annemasse : même s'il y a un peu d'attente, cela ne devrait pas durer non plus des mois.
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 10:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : CRUSEILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.

J espère que ça va se débloquer rapidement... s'il est limite en taille ils ont tout intéret à faire le nécessaire rapidement, car ca construit à tour de bras par ici. Déjà que c est dur de résister quand orange fait le forcing pour fourguer sa daube, lorsqu'on veut ouvrir une ligne RTC.... Rolling Eyes

Merci,

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 12:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : CRUSEILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Bon bah ca bouge pas des masses.....

S'il y a possibilité d'avoir un point de vue officiel, ce serait le bienvenu...

Merci.

jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 16:01:31 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1373 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninow
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le lundi 07 janvier 2013.
J'aimerai comprendre pourquoi cette étape est aussi longue ?
Il y a t-il un soucis de raccordement ?

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:28:09 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1011 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nevits44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai effectué mon inscription à Free par téléphone le 31 décembre dernier.
Depuis, je suis toujours à l'étape 1 sur l'interface de suivi.
N'arrivant pas à joindre le service client depuis une semaine ("trop grand nombre d'appel, merci de rappeler"), j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. A quel délai est-tenu Free pour construire la ligne ?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 10:30:12 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1373 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninow
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi mon numéro de téléphone, ne permet pas d'afficher les informations de ma ligne contrairement aux autres personnes qui sont également bloqués à cette étape.
De plus ariase me dit qu'il ne connait plus mon numero de téléphone... je commence à m'inquiéter :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 10:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






@ninow : si ton numéro est le numéro inactif de l'ancien occupant, alors c'est peut-être le signe que le câblage s'est débloqué récemment. Dans ce cas, FT attribue un nouveau numéro à ta ligne à la fin du câblage, que Free te communique sous quelques jours par e-mail. Si tu ne vois rien venir d'ici vendredi, appelle le 3244.

@nevits44: CHE44 pourrait effectivement être saturé, même si je ne peux pas être formel car je dis cela à partir des statistiques de francois04.

@doctorsunshine: pour l'instant, il n'y a pas de nouveau DSLAM déclaré sur CHA74, donc la meilleure possibilité de déblocage rapide, c'est que de la place se libère suite à une résiliation/déménagement. Ces décâblages ont lieu en fin de mois, donc ça peut évoluer pour toi (comme pour nevits44 d'ailleurs) d'ici la première semaine de février.

Contractuellement, Free s'engage sur 30 jours pour raccorder. Au-delà, vous pouvez maintenir votre demande d'inscription en attendant que ça se débloque, ou bien envoyer un courrier pour demander la résiliation sans frais.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1003 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com