Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 20:50:47 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bensky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2013
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je me suis inscrit le 10/01/2013 et je suis bloqué depuis à l'étape 1.

Je souhaiterai avoir plus d'informations sur mon dossier. Je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué, car sur le site de françois04, mon NRA FON31 ne semble pas saturé.

Une personne serait-elle capable de m'aider ainsi que de me donner des infos sur mon inscription?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 09:04:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






@doctorsunshine: saturation de CHA74 confirmée pour l'instant : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=262102

@Bensky: FON31 sûrement saturé, d'après ce que je vois sur francois04.
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 09:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : CRUSEILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info.

Que faire, aller voir chez SFR ?

Ca fait déjà un moment que ca traine, je vais pas avoir la patience d'attendre beauocup plus longtemps....

Merci,

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 10:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si cela ne bouge pas d'ici le 10 février, je doute que cela bouge ensuite avant 1 mois.

Après 30 jours d'attente, tu as le choix entre :
* maintenir ta demande, en espérant que ça se débloque,
* résilier sans frais,
* ou la solution intermédiaire si tu veux rester chez Free à terme : prendre un abonnement sans engagement (Découverte chez Orange par exemple) pour avoir un accès au net, tout en maintenant ta demande chez Free. Quand ça se débloque, ton accès actuel est coupé, remplacé par Free.
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 10:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctorsunshine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : CRUSEILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Haya.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 16:08:44 NRA : MCA33 (Macau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mikefly33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Ludon Medoc

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





bonjour à tous
j'ai souscrit le 18 février a un forfait en degroupage Totale sur ligne active; je suis toujours sur l’étape 1 , combien de temps ca dure en moyenne pour passer a l’étape 2 ?

mon NRA est il saturé ?


Dernière édition par Mikefly33 le Mercredi 20 Février 2013 16:32:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 16:28:50 NRA : E8E62 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1536 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tatane62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Etaples

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

J'ai procédé à l'inscription à l'offre Freebox Révolution le 28 janvier dernier. Suite à divers problème avec mon opérateur actuel, la demande de câblage a été refusée 2 fois par France Telecom. Le 19 février dernier Free relance une demande de câblage à France Télécom, je suis donc repassé à l'étape 1sur la console de suivi, jusque-là rien d'anormal, mais là ù sa bloque c'est que depuis ce temps là rien n'a avancé, je suis toujours à l'étape 1.

J'ai donc appelé à plusieurs reprises la Hotline, qui m'a donné différentes explication suivant mon interlocuteur. Donc j'ai eu le droit dans l'ordre à "le délai est normal", soit c'est dû "à une indisponibilité de l'opérateur historique", ou "c'est un blocage de votre ancien opérateur".
Là-dessus j'ai donc décidé de contacter directement FT pour en savoir plus, eux me réponde qu’ils n’ont aucune demande d'un opérateur tiers et que si une demande serait effectuer aujourd'hui, la réponse (positive) serait immédiate. Donc pour eux, aucun blocage de la sorte sur ma ligne.

Je décide donc de recontacter une nouvelle fois la hotline de Free, j'explique donc mon problème et donne la réponse que j'ai reçue de France Telecom. Et là la réponse n'est plus là même, cette fois-ci ce serait dû à une saturation de mon NRA, "plus de place disponible!". Je trouve cette explication étrange, car en consultant le site de François04 ont ce rend compte qu'il n'y a "que" 128 connections sur mon NRA. Est-ce que à 128 connections un DSLAM est déjà saturé!?

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider, faire accélérer les choses et me donner par la même une explication plus cohérente ce serait vraiment sympa...

A bientôt!


Dernière édition par tatane62 le Mercredi 6 Mars 2013 16:32:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 20:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodkat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 96
Sexe :
Ville : Noé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et un de plus...

Réponse d'un corp : il y aura de l'attente sur ce NRA (pas de délai)

Quelle m...e...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 21:27:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Bensky a écrit:
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je me suis inscrit le 10/01/2013 et je suis bloqué depuis à l'étape 1.

Je souhaiterai avoir plus d'informations sur mon dossier. Je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué, car sur le site de françois04, mon NRA FON31 ne semble pas saturé.

Une personne serait-elle capable de m'aider ainsi que de me donner des infos sur mon inscription?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.


Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 14 heures, 29 minutes
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2013 15:09:00 NRA : E8E62 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1536 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tatane62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Etaples

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tatane62 a écrit:
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,

J'ai procédé à l'inscription à l'offre Freebox Révolution le 28 janvier dernier. Suite à divers problème avec mon opérateur actuel, la demande de câblage a été refusée 2 fois par France Telecom. Le 19 février dernier Free relance une demande de câblage à France Télécom, je suis donc repassé à l'étape 1sur la console de suivi, jusque-là rien d'anormal, mais là ù sa bloque c'est que depuis ce temps là rien n'a avancé, je suis toujours à l'étape 1.

J'ai donc appelé à plusieurs reprises la Hotline, qui m'a donné différentes explication suivant mon interlocuteur. Donc j'ai eu le droit dans l'ordre à "le délai est normal", soit c'est dû "à une indisponibilité de l'opérateur historique", ou "c'est un blocage de votre ancien opérateur".
Là-dessus j'ai donc décidé de contacter directement FT pour en savoir plus, eux me réponde qu’ils n’ont aucune demande d'un opérateur tiers et que si une demande serait effectuer aujourd'hui, la réponse (positive) serait immédiate. Donc pour eux, aucun blocage de la sorte sur ma ligne.

Je décide donc de recontacter une nouvelle fois la hotline de Free, j'explique donc mon problème et donne la réponse que j'ai reçue de France Telecom. Et là la réponse n'est plus là même, cette fois-ci ce serait dû à une saturation de mon NRA, "plus de place disponible!". Je trouve cette explication étrange, car en consultant le site de François04 ont ce rend compte qu'il n'y a "que" 128 connections sur mon NRA. Est-ce que à 128 connections un DSLAM est déjà saturé!?

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider, faire accélérer les choses et me donner par la même une explication plus cohérente ce serait vraiment sympa...

A bientôt!


Une nouvelle fois, bonjour...

Vraiment personne pour m'aider ou au moins m'apporter une réponse qui soit cohérente à ce délais qui tout de même assez long! (2 mois)?
Je viens encore de regarder sur François04, et le NRA ,ne semble vraiment être saturé puisqu'une connexion supplémentaire à été détecté hier...
J'ai vraiment hâte de bénéficier de tout les services que propose la V6.
2 mois quand ont est vraiment impatient c'est très, très long!

Cordialement


Dernière édition par tatane62 le Jeudi 7 Mars 2013 15:09:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2013 16:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodkat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 96
Sexe :
Ville : Noé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





On devrait renommer le post "les oubliés de l'étape 1".

Ce qui est le plus affligeant c'est qu'au moment de l'inscription on ne nous dise pas "délai de raccordement possiblement allongé à cause d'une saturation du NRA", ou alors dès que cette situation est détectée... Avec proposition d'annulation de l'inscription pour aller voir ailleurs...

Je suis hyper content de Free (chez mes parents et anciennement chez moi) et le recommande à tout le monde.

Mais là manque de communication...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 12:49:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tokyoeyes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saucats

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut tout le monde !

Je suis inscrit depuis le 03/03/2013 en FB dégroupage total sur ligne inactive et à ce jour toujours bloqué à l'étape 1 (plus d'un mois)
Mon NRA est 3SA33 http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50
J'ai contacté la hotline, pour eux le NRA doit être saturé et suppose qu'une carte est en commande... je doute un peu...
Vous avez une idée de la durée d'appro et installation d'une carte ? Une idée pour débloquer la situation ?

Merci pour le coup de main.

A+

tokyo


Dernière édition par tokyoeyes le Mercredi 10 Avril 2013 13:04:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 16:59:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tokyoeyes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saucats

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Personne pour m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 17:47:54 NRA : VEL13 (Velaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victorx757
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Accès libre





Bonjour,

-Je me suis inscrit depuis 27/04/2013 (date de reception de ma demande par Free). Et depuis toujours bloqué a l'étape 1.
Le truc c'est que je veux changer d'operateur pour l'adsl que j'ai deja chez moi (orange). Donc il aurait suffit
au technicien de brancher ma ligne sur le materiel de Free au niveau de mon NRA qui est VEL13.
Hors depuis presque 2 mois rien n'avance.
-J'ai appellé Free le 19/05 qui me dit qu'il n'ont pas eu de retour de FT suite a leur demande
et qu'ils ouvrent une enquette, qu'il me tiendrons au courant rapidement. Et toujours pas de nouvelles.
-Je les recontacte ce week end le 15/06 et demande a avoir un technicien car la commercial que j'ai au telephone ne comprend pas la moitié
de ce que je lui dit et repette sa leçon par coeur. Mad
Je fini par avoir un technicien a qui j'explique qu'après verification sur le site de françois04
mon NRA n'est pas saturé et qu'il y a eu plusieurs connexions même depuis le 19/05.
Pire encore quand je lui explique que c'est une migration d'orange vers
Free et donc que ça ne peut être dû a une saturation du NRA (qui ne l'est pas je rappelle), ce qu'il me confirme.
Il me dit aussi que tout ça n'est pas normal Rolling Eyes et que plusieurs autres demandes d'ouverture de ligne Free Adsl posterieur a la mienne
sur mon Nra ont été misent en service. La je pete un cable en lui expliquant que c'est un scandale.
Il me dit qu'il va chercher la source du probleme et me recontacter dans l'heure.
Et devinez quoi j'attend toujours.
Alors si quelqu'un de Free pouvait lire ce post et s'occuper serieusement de mon probleme.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 20:44:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





victorx757 a écrit:
Pire encore quand je lui explique que c'est une migration d'orange vers
Free et donc que ça ne peut être dû a une saturation du NRA (qui ne l'est pas je rappelle), ce qu'il me confirme.

Une saturation du NRA non mais une saturation du Dslam Free est fort possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1004 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com