Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1003, 1004, 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 18:53:59 NRA : VEL13 (Velaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victorx757
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Accès libre





nico13 a écrit:
victorx757 a écrit:
Pire encore quand je lui explique que c'est une migration d'orange vers
Free et donc que ça ne peut être dû a une saturation du NRA (qui ne l'est pas je rappelle), ce qu'il me confirme.

Une saturation du NRA non mais une saturation du Dslam Free est fort possible.


Certe alors quand le tech m'a dit qu'il y a avait de nouveaux abonnés dont la ligne a été ouverte chez Free sur mon NRA et posterieur a mon inscription !
ça signifie bien que leur DSLAM n'etait pas saturé ?
Toujours est-il que je les ai rappellé hier mais "à la pas cool" cette fois, en leur expliquant que si la connexion n'etait pas active cette semaine
je resiliai tout simplement mon inscription, Et restai chez Orange. Et ben d'un coup le tech envoi un mail a son responsable
et hop "oui Mr la connexion sera active cette semaine c'est notre faute blabla blabla....." et aujourd'hui dans ma console de gestion
étape 4. donc validation par FT de la disponibilité de ligne sur leur DSLAM.
Donc foutage de gueule en definitif.
ça pesera quand une ODR se présentera chez un autre operateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2013 14:44:04 NRA : UCH30 (Uchaud) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4626 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme beaucoup j'ai profité de l'offre VP le mardi 25/06.
Mon problème c'est que lorsque je fais le suivi commande, depuis le 25/06 je suis à l'Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 25 juin 2013.

Je ne pense pas que cela soit normal.
Peut-il y avoir saturation??

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 18:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





bonjour

4e jours que je suis a l’étape 1 ......


Dernière édition par spawn59 le Samedi 13 Juillet 2013 10:53:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 11:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





5 jours sans nouvelles de la part de Free ..........
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 12:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plutôt que de continuer sur un topic de plus de 1000 pages qui ne sera pas lu par un Corp Free,
il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic pour ton cas particulier.

Pour l'instant, le délai n'est pas vraiment excessif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 12:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:
Plutôt que de continuer sur un topic de plus de 1000 pages qui ne sera pas lu par un Corp Free,
il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic pour ton cas particulier.

Pour l'instant, le délai n'est pas vraiment excessif.


mais si Smile

(c'est en cours , rien d'alarmant)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 13:32:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





ok merci arnaudT

dois je ouvrir un post pour mon cas ou non ?
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 18:34:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





spawn59 a écrit:
ok merci arnaudT

dois je ouvrir un post pour mon cas ou non ?


il faut patienter , inutile de relancer pour l'instant.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 19:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





oui quand on voit que j'ai souscrit mardi 9 juillet ca fait déjà 6 jours que je suis a l’étape 1

patientez oui d'accord mais rester sans info c'est pas possible

j'ai connu Free bien plus rapide en 6 jours j'avais déjà ma ligne de montée
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free


Dernière édition par spawn59 le Dimanche 14 Juillet 2013 19:05:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 14:55:35 NRA : UCH30 (Uchaud) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4626 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





spawn59 a écrit:
oui quand on voit que j'ai souscrit mardi 9 juillet ca fait déjà 6 jours que je suis a l’étape 1

patientez oui d'accord mais rester sans info c'est pas possible

j'ai connu Free bien plus rapide en 6 jours j'avais déjà ma ligne de montée


Je veux pas t'alarmer, mais perso, je suis à l'étape 1 depuis le 25 juin, soit 20 jours.
Dès demain, j'annule ma souscription...

Faut pas pousser non plus. Je pense que Free est en train de se dégrader sérieusement.
Ils ont beau dire que ça vient de FT, si vraiment Free voulait garder ses futurs clients, ils mettraient un peu plus la pression à FT, or là, ils s'en foutent royalement. C'est une HONTE!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 15:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





lacia a écrit:
spawn59 a écrit:
oui quand on voit que j'ai souscrit mardi 9 juillet ca fait déjà 6 jours que je suis a l’étape 1

patientez oui d'accord mais rester sans info c'est pas possible

j'ai connu Free bien plus rapide en 6 jours j'avais déjà ma ligne de montée


Je veux pas t'alarmer, mais perso, je suis à l'étape 1 depuis le 25 juin, soit 20 jours.
Dès demain, j'annule ma souscription...

Faut pas pousser non plus. Je pense que Free est en train de se dégrader sérieusement.
Ils ont beau dire que ça vient de FT, si vraiment Free voulait garder ses futurs clients, ils mettraient un peu plus la pression à FT, or là, ils s'en foutent royalement. C'est une HONTE!!


etape 4 ce matin pour mon cas bon courage !
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 15:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloum
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour résumer : j'ai lancé une procédure de déménagement le 1er juillet 2013 : On est le 16 et toujours aucune connexion.

Pour les détails :
abonné v5, je déménage dans une maison dont le locataire sortant m'indique son n° FT et la date de son propre déménagement/résiliation de ligne (le 1er donc). nous sommes tout les deux chez Free, et nous restons dans le même département.



J'ai appelé le 3244 au bout de 8 jours puis aujourd'hui au bout de 15, mais tout ce qu'ils peuvent me répondre c'est "on est dans les temps, la procédure se déroule normalement, rien ne bloque".

En fait, tout ce que j'aimerai c'est que la console "suivit commande" soit un peu plus fournie, qu'on puisse avoir l'impression que ça avance (un peu comme les barres "loading"... oui, je sais que ça sert à rien mais quand on ne peut rien faire que d'attendre et regarder...). Je comprend qu'il y ai un délai. Je l'accepte. Néanmoins un historique de l'avancée du dossier... des estimations, des prévisions... Là je suis bloqué à l'étape 1 selon la console, alors qu'à priori au 3244 la demande de cablage à été envoyée à FT, donc je serai potentiellement à l'étape 4... Sachant que déménagement = on garde sa console, les étapes suivantes sont accessoires.

J'en conclut donc que c'est FT qui traine... enfin qui traine. c'est pas possible qu'ils fixent un planning prévisionnel ? ça communique pas entre Free et FT à ce niveau ? Je veux bien attendre 3 semaines sans broncher, je veux juste qu'on me justifie ces trois semaines à titre informatif. Même si c'est juste pour me dire "y'a qu'un technicien pour toute la région, il passera dans 2 semaines à +/- 2 jours". Au moins j'ai une idée de ce qu'il se passe. ou je me l'imagine. ça coute pas cher mais ça change le ressenti client, 'fin je dis ça hein, je dis rien... Ou une petite fiche explicative sur ce forum pour nous expliquer en détail la procédure ?

l'attente, c'est le pire Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:07:35 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4907 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herves13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2013
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265226

20 jours que ça traine et qu'on avance, on revient en arrière, des réponses différentes, aucune avancée...

Bref la misère quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





moi je suis vite passer en etape 4

et maintenant erreur 80 et ont a pas le droit de joindre Free car la ligne n'est pas en etape 6 ....

que faire pas de solution
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:53:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





spawn59 a écrit:
moi je suis vite passer en etape 4

et maintenant erreur 80 et ont a pas le droit de joindre Free car la ligne n'est pas en etape 6 ....

que faire pas de solution


Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 minutes
Heure de la box : 16/07/2013 16:52:49

pour les autres services ; attendre 24 a 72 heures.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Mardi 16 Juillet 2013 16:53:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1005 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1003, 1004, 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com