|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:34:29
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1215 m (18 dB)
| |
|
|
maxou6244
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2006 Messages : 165
Sexe :
Ville : Marseille 05
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
34 éme jour d'attente !!!
Ou en somme nous ??? Nulle part !!
En tout cas oui je confirme cette semaine sera celle du mouvement , si ce n'est pas Free qui bouge c'est moi !!!!
===> Chaque jour Free me pousse un peu plus vers wanadoo ou plutôt Orange !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:36:25
NRA : BEL62
(Bethune) V2
Ligne : 1139 m (17 dB)
| |
|
|
playmo62
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 173
Sexe :
Ville : béthune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai ca..Orange va t'il nous sortir des tarifs interressants ?? ca vaut le coup de surveiller ca !! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:38:31
NRA : BEL62
(Bethune) V2
Ligne : 1139 m (17 dB)
| |
|
|
playmo62
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 173
Sexe :
Ville : béthune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ben bien sur il faut faire exploser les pages du topic..loin de moi l'idée lidée qu'aduf divise pour mieux regner mais la sa m'en donne l'impression !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:43:37
NRA : CHV78
(Chevreuse) V2
Ligne : 1776 m (26 dB)
| |
|
|
Patrick78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : Chevreuse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
32ème jour d'attente à cette étape 2 dont je préfère taire les qualificatifs...
Au fait, certains d'entre vous parle d'un délai d'attente maximum : il y a-t-il effectivement un délai d'attente *maximum* pour avoir un abonnement (décrit dans les cgv) ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:45:48
NRA : PUT92
(Puteaux) V2
Ligne : 1126 m (16 dB)
| |
|
|
piou71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : puteaux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de telephoner a notre hotligne pour me renseigner pour un ami qui est la meme situation.
Apres le gros menssonge habituel. Jai dit a mon interlocuteur que ce quil dit etait faux.
Donc il ma dit quil va se renseigner est 2 minute apres il me confirme que les HD ne sont toujours pas chez Free d'ou la raison quil n'ont toujour pas fait de demande de degroupage total pour les nouveaux demandeur de ligne.
En conclusion: Je souhaite bonne chance a tous ceux qui attende car a l'heure que jecris Free ne sais pas quand il auront suffisament de Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:46:58
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Petit rappel préalable
Jour calendaire : chaque jour compte
jour ouvrable : du lundi au samedi inclus
jour ouvré : du lundi au vendredi inclus
L'article 8.2 des CGV indique que l'activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande.
Beaucoup de termes qui necessitent des précisions
activation : inclu dans l'article "activation des services" on peut donc en déduire qu'il s'agit de l'activation complète des services et leur utilisation possible (donc incluant la réception de la Freebox)
30 jours : aucune indication de calendaire, ouvrable ou ouvré, on peut donc lire l'article au bénéfice du client (nous). Donc toute personne n'ayant pas accès aux services 30 jours calendaire après la validation de l'inscription doit donc pouvoir obtenir des dommages et intérets et remboursement de la part de Free.
transmission de la commande : un doute m'étreind, ne s'agirait-il pas de la commande de dégroupage de ligne que Free fait à france télécom? (puisque nulle pas ailleurs, Free ne parle de commande mais d'inscription (concernant le client - nous) . Même si c'est la lecture de Free, comme nous clients, ne connaissons que Free et pas ces fournisseurs, on peut donc dire que le terme commande désigne l'acte de commande de nous envers Free du dégroupage de la ligne. donc par exemple, aujourd'hui 29 mai, tout ceux qui n'ont pas recu la Freebox et qui n'ont pas les services activés et qui ont fait leur demande avant le 29 avril, sont donc hors délai et doivent pouvoir demander des remboursements de frais et des domages et interets (RAR de mise en demeure puis depot de plainte aupres du juge de proximité par exemple)
Et je ne parle meme pas du fait que depuis 1 mois les réponses de la hotline sont "c est la faute à france télécom qui bloque les demandes" alors que la plupart des demandes étaient bloquées au niveau de Free !!! |
|
Dernière édition par nico7518 le Lundi 29 Mai 2006 11:47:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:47:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
39 iéme jours d'attente ....
Je n'attend plus ... je prie pour un miracle ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:48:18
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1215 m (18 dB)
| |
|
|
maxou6244
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2006 Messages : 165
Sexe :
Ville : Marseille 05
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
lemgab a écrit: | Après un mois d'attente (depuis le 5 mai en étape 2), ça va passer ou casser: si Free ne respecte pas les cgv et le code de la consommation c'est a dire mise en place du service sous 30 jours.
Mais j'aimerais bien qu'il y ait des répercussions pour Free, juste histoire que ça change.
Donc lettre de mise en demeure, puis comme ils ne répondront pas, action en justice...
Parce que j'attends internet depuis maintenant plus de 2 mois (Free m'a planté une inscription en numéro iinactif avant). Et les frais sont réels, donc il y a préjudice...
Parce que la hotline donne des informations mensongères mais très chères.
Je sais c'est très égoiste de ma part de surcharger encore plus la justice mais puisque Free ne bouge pas... autrement!!! |
=====> Ben alors dans ce cas ils sont dans la m...de Free, parce que pour moi ça fait 34 jours !!!
Et ça continu encore et encore, j'espére que c'est la fin , parce que la |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:51:25
NRA : PUT92
(Puteaux) V2
Ligne : 1126 m (16 dB)
| |
|
|
piou71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : puteaux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
et oui la hot informe quil ne degroupe pas car si il le fesait donc plus de ligne tel car pas Freebox
"pour une fois il ont raison" |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 11:57:27
NRA : CHV78
(Chevreuse) V2
Ligne : 1776 m (26 dB)
| |
|
|
Patrick78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : Chevreuse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Très intéressant, nico7518...
Est-ce que vous connaissez des gens qui ont eu des compensations (financières ou services ou...) dûes au dépassement des 30 jours (calendaires?) d'activation de ligne? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 12:02:29
NRA : MON45
(Montargis) V2
Ligne : 729 m (10 dB)
| |
|
|
jbgarbay
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 66
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part 38 eme jour, je vais pas tarder à allumer un cierge..... |
|
_________________ Quand y en a marre, y'aaaa.... ben non y'a rien..... |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 12:09:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
eko94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
manuks a écrit: |
Merci c'est sympa mais c'est pas la première fois qu'on voit passer cette url. En plus ça n'arrange pas notre problème plus que ça ... |
ça c'est clair, en plus, ça va déjà faire une semaine de passée, il ne rete plus qu'une semaine à patienter si on en croit les propos des dirigeants de Free
en tout cas en ce qui me concerne, inscrit le 12.04.2006, passé en étape 3 le 15 mai et toujours bloqué (déjà 15 jours...) alors ne croyez pas que passer une étape signifie beaucoup de changement, tout ce qu'il faut regarder c'est le compteur total et en ce qui me concerne c'est aujourd'hui le
48ème JOUR !!!!
c'est vraiment lamentable.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 12:20:43
NRA : AUT75
(Paris 16) V2
Ligne : 1093 m (14 dB)
| |
|
|
lemgab
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En tout cas les termes du code de la consommation sont clairs.
Article L121-20-3
<<Le fournisseur doit éxécuter la commande dans le délai de trentejours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur [..] de service.>>
<<En cas de défaut d'éxécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité>> |
|
_________________ lemgab
5 mai 2006
etape 2
DT
AUT75 1093m 14.02dB |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 12:21:30
NRA : LOG77
(Lognes) V2
Ligne : 3385 m (37 dB)
| |
|
|
raven48
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Torcy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
1 mois aujourd'hui, je me suis dis je vais embetter la hotline pour voir, ce qu'ils me disent, et le petit gars au bout :
votre ligne n'est pas cablé car Free n a pas fait la demande car nous étions en rupture de fbhd. Aujourd'hui nous avons un stock plus conséquent de fbhd et votre demande va partir et vous recevrez votre Freebox sous 10 jours....
J'ai pu attendre 1 mois je peux encore attendre 10 jours, esperons maintenant.......
Au moins il m a pas dis c'est la faute à FT.
bon courage à tous. |
|
_________________ Freebox HD reçu depuis le 17 juin 2006. |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 12:24:26
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1215 m (18 dB)
| |
|
|
maxou6244
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2006 Messages : 165
Sexe :
Ville : Marseille 05
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
raven48 a écrit: | Salut,
1 mois aujourd'hui, je me suis dis je vais embetter la hotline pour voir, ce qu'ils me disent, et le petit gars au bout :
votre ligne n'est pas cablé car Free n a pas fait la demande car nous étions en rupture de fbhd. Aujourd'hui nous avons un stock plus conséquent de fbhd et votre demande va partir et vous recevrez votre Freebox sous 10 jours....
J'ai pu attendre 1 mois je peux encore attendre 10 jours, esperons maintenant.......
Au moins il m a pas dis c'est la faute à FT.
bon courage à tous. |
Ben dis donc t'en as de la chance moi j'attends depuis le 25 avril !!! d'autres depuis avant et pas de news !!!!
De la patience, ils nous disent !!! mais on en a pas de la patience !!!!
En tout cas j'espére que pour toi ça va se débloquer !! moi je n'espére plus, nan , je prie lol |
|
|
|
|
|
|