Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro intempestive depuis mi-août
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2014 16:09:37 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous fais part de mon problème que je rencontre depuis maintenant 2 mois.
Récapitulatif :
2001 à mai 2014 : pas de problème significatif sur une ligne de 5100m, on profite des petites évolutions du non dégroupé puis du dégroupé avec un débit dans la moyenne de ce que fournir la ligne ! Extrêmement satisfait au final.

Migration en juin sur nouveau NRA : ligne en distribution directe de 699m avec un affaiblissement théorique de 7db, on se dit donc chouette ça va tourner sans problème maintenant en VDSL et on va surtout pouvoir profiter de tous les services de la révolution et surtout la télé. Au final tout marche au poil si ce n'est qu'il faut forcer la connexion en VDSL avec la technique j'attends l'étape 3, je débranche, j'attends l'étape 3, je débranche et je laisse aller la procédure aller au bout, résultat connexion à 49mega avec un affaiblissement réel donné par la box de 21db. Pas de soucis satisfait donc !

Mi août, les problèmes commencent avec des désynchro aléatoires tous les x jours, c'est chiant car ça ne repart pas sur le vdsl mais on fait avec.

Depuis septembre, les déconnexions sont de plus en plus fréquente, donc le 25 appel à la hotline pour signalement et on me dit que la ligne va être inspectée en que tout devrait aller mieux dans les 10 jours. Entre temps on me passe au mode sérénité, et les jours passent avec des déconnexions assez espacées je dois dire. Le 2 octobre dans l'aprem je reçois un mail du SAV m'indiquant

Citation:
Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre li gne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
sauf qu'à partir de ce moment là ça a commencer à empirer avec des pertes de synchro très rapprochées allant de quelques secondes à quelques dizaines de minutes, bref nouvelle appel au SAV qui réouvre un ticket dans la foulée.

Depuis donc la navigation est galère avec des désynchro intempestives fréquentes, mais qui c'est ce qui est le plus bizarre ne sont pas tout le temps présentent puisque j'ai eu aucun problème avec une synchro en VDSL plus de 4 jours d'affilés (je pensais le problème réglé !) et puis rebelote...

Le 2ème ticket d'incident a été fermé le 14 pour le même motif que le premier.
Pour illustré tout ça voici un historique sur le dernier mois :



Précisons qu'il arrive que le box se désynchronise refait toutes les étape pour accrocher une connexion mais peut rester bloquée en étape 4 indéfiniment si l'on ne débranche pas la prise téléphonique pour relancer la procédure, et que l'affichage de la box à tendance de temps en temps à bugger avec perte complète des fonctions de façade (écran éteint) que l'on récupère en débranchant électriquement.
Les freeplugs ont été interverti, sans amélioration.

Un nouveau ticket vient d'être ouvert et j'ai demandé à ce qu'autre chose que du vent soit proposé : l'envoi d'un technicien, le changement de la box...

Là ça tient depuis plus de 30 minutes avec une marge de bruit stable à 7-7.5db et 1526 FEC, mais jusque quand ??
Merci de m'avoir lu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 11:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Péray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon courage, je suis dans un cas un peu similaire et j'ai moi aussi fait un post sur"l'efficacité" du SAV avec ses réponses toutes faites et inutiles. L'autisme n'est pas en voie de guérison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2014 13:22:24 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Rodet, j'ai justement lu ton post et au final j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Encore une foi c'est aléatoire comme problème, puisque j'ai pas eu de soucis pendant 2 jours à la suite de l'ouverture du nouveau ticket, puis nombreuses desynchro entre temps. Là ça tient depuis 2h...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2014 15:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Péray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pourvou que ça doure" disait Laetitia Bonaparte.
Ce matin ce fut nickel avec une courbe xDSL bien stable, mais depuis midi, rebelote, ça cafouille avec déconnexions à répétitions.
Mais bon, je n'attends plus de miracle de Free avant que je me tire > souci en moins pour le SAV > problème réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 07:38:20 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La solution de facilité made in Free :
Citation:
adame, Monsieur,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphon ique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.


Bref ma ligne de 700m et plus pourrie que la même de 5100m qui reste la même avant la création d'un nouveau NRA... On me lache cette excuse bidon alors que je n'ai pas eu de visiteurs tant venant de Free que d'orange, pas eu de gamot d'ouvert à première vue...

Comment ça se passe pour se faire rembourser ? Dois-je attendre avant de faire une résiliation, ou je peux faire ma demande de remboursement en parallèle de celle-ci. Pareil pour renvoyer le matos via Kiala, comment s'y prendre ?

Et si quelqu'un a une expérience de portabilité du num géographique depuis un DT Free vers Orange ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 09:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Péray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ouais, ça confirme mon précédent post:
plus de client > plus de problème
La question posée sur le transfert m'intéresse. J'attends une réponse aussi.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 09:46:52 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon nouvelles infos : Appel au 3244 histoire d'avoir tout de même une petite explication concernant ce mail et pour poser les questions du dessus. Bref on y peut rien c'est votre ligne, on est pas maître du réseau... Belle salade, et avec ça ?

Je demande pour les modalités de résiliation, on me passe le service et là, surprise on me dit que mon dossier présente des irrégularité au vu des réponses données aux différents tickets puis qu’aucune action concrète n'a été entreprise. On m'a proposé un suivi personnalisé de mon cas avec assurance que tout serait mis en oeuvre pour que le service soit à nouveau opérationnel et qu'ils n'ont aucun intérêt à me voir partir alors que je suis chez eux depuis 2002 rien que pour l'adsl ! Je leur ai signifié que c'est tout de même incroyable qu'il faille en arriver au service résiliation pour avoir un début de prise en considération...

J'ai accepté étant donné qu'on débute un nouveau mois de facturation mais je leur laisse 15 à 20 jours sans quoi je pars chez la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 10:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Péray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bien joué.
De mon côté j'avais mis un post sur le forum réseau.Free.fr et un technicien de Free membre du forum s'st occupé de mon dossier. j'ai quand même obtenu par ce biais l'ouverture d'un gamot avec réponse de FT de contrôle de ligne. J'attends, j'attends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 13:13:21 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toi t'es donc tributaire des délais de FT c'est déjà un stade plus avancé, moi jusqu'à présent c'était une réaction de Free que j'attendais ! Et depuis ce matin ça bouge puisque j'ai eu 2 rappels (alors que je n'avait RIEN en l'espace de 1,5 mois), dont une prise de RDV avec un technicien pour lundi matin.
Alors soit il constate un problème au niveau de la box (d'ailleurs pour toi roddet, elle a été mise hors de cause malgré les bugs d'affichage si je comprend bien ?), soit il fait intervenir FT car je vois pas d'où peut venir le problème autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014 12:48:25 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Technicien est venu et à constaté un léger défaut sur la ligne, et un problème visiblement avec la box (nombre d'erreurs impressionnantes en l'espace de quelques minutes...)
Le changement est planifié d'après lui par UPS, j'attends la confirmation par mail car pour le moment rien n'est visible.

On verra après changement si c'est plus stable...
Après il m'a aussi dit que sur le secteur, depuis l'installation des NRA-med, c'est la [merci de rester poli], et ils (les techniciens Free) un mauvais raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014 18:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Péray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Houllah !!!
Pas de joie prématurée, surtout...

Le 11/9 un tech. Free chez moi constate un problème de box et préconise un changement
Lr 22/9 un conseiller HL constate de visu le même défaut et ouvre une demande de remplacement...
Et j'attends toujours, parce que un guignol au SAV a jugé que la box n'était pas en cause, que c'est uniquement un problème de ligne. Il faut attendre la fin du ticket, ce qui est fait depuis le 30/10 avec le commentaire suivant:

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition


Heureusement qu'elle est opérationnelle ma ligne! Qu'est-ce que ça serait sinon !
Ci-dessous une courbe de débit sur 24 h. Je n'ai pas choisi, c'est comme ça en permanence.


Nouveau ticket ouvert hier 02/11.
3 hypothèses
- ou FT se moque de Free
-ou Free se moque de moi
-ou la box comme je le soupçonne depuis le début en a bien un coup et j'en reviens à la 2e hypothèse

Merci Free, j'ai tout compris, à fuir !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014 19:18:28 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Rodet, je ne me réjouis pas vraiment, me j'apprécie que ma demande sois enfin prise au sérieux depuis que j'ai demandé le service résiliation ! Tout à bouger depuis ce moment là, et au final j'ai une interlocutrice unique qui a chaque étape me rappelle pour suivre mon dossier. Ce matin j'ai donc eu la visite du technicien, cette aprem, j'ai eu le droit au coup de fil qui me confirme les 2 observations constatées et qui par la même me confirme l'échange du server, je lui ai dis que j'attendais une confirmation par mail, chose que j'ai reçu quelques heures plus tard
Citation:
Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre Freebox Server
pour l'abonnement 03*******.

Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la remise de votre Freebox
à notre partenaire transporteur UPS.
...


C'est donc en bonne voie.
Elle m'a également dit me rappeler vendredi pour voir ce qu'il en est avec la nouvelle box (donc je présume que je l'aurai bien dans la semaine).
Affaire à suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 10:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Péray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonne idée alors d'avoir contacté le service résiliation
Je pense moi aussi que ma box en a un coup et que parfois elle se met à "éternuer" mais ça, le SAV ne veut pas en entendre parler.
Bonne chance pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 13:33:28 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La résiliation je comptais réellement la faire, je me renseignais sur les conditions de portages entre autre, mais j'ai pas eu le temps de poser la question car on me proposait un vrai suivi...

Mon suivi a bougé ce matin, puisque j'ai ça d'écrit dorénavant :
Citation:
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.


J'attends que ça bouge d'avantage car ce matin c'est la misère niveau connexion avec des synchros qui tiennent max 20 min quand tout va bien. CA vient de couper d'ailleurs pendant que j'écrivais ce post !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 17:13:13 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





2 jours que la box est en préparation c'est pas mal je trouve surtout quand tu as une connexion qui desynchronise toutes les 2 min...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com