Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme: toujours le chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:33:35 NRA : ENC31 (Encausse Les Thermes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valou_31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Encausse Les Thermes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et viens vous demander quelques aides.
Mon beau frere est chez Free depuis le debut du mois de mai.La premiere semaine, il a pu se connecter sans probleme. Mais suite à des orages, sa Freebox reste bloquée sur le chenillard lent. (elle etait pourtant débranchée lors des orages: elec et tph)
Nous avons verifié l'installation telephonique, enlevé les condensateurs sur les prises meme branché la Freebox directement au boitier arrivée France Telecom. nous avons fait un hard reboot en debranchant comme indiqué 5 fois dessuite l'alim. j'ai essayé la FBX chez moi=> elle affiche PPP
Nous avons debranché tous les telephones des autres prises. J'ai meme supprimé la prise de la sonnerie exterieure.
Malgres tout cela, il n'y a aucun changement.
Petite interrogation de ma part: que la prise RJ11 soit ou non branchée, il y a toujours ce satané chenillard lent. Est ce normal?

voici les info de sa ligne

Freebox (IPADSL 2432 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : ENCAUSSE T (ENC31)
Longueur : 1903 m
Atténuation : 22 dB
En ce qui concerne son n° tel, je l'ai rentrée dans mes parametres lors de mon inscription

Merci d'avance pour votre aide
valou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:53:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






valou_31 a écrit:
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et viens vous demander quelques aides.
Mon beau frere est chez Free depuis le debut du mois de mai.La premiere semaine, il a pu se connecter sans probleme. Mais suite à des orages, sa Freebox reste bloquée sur le chenillard lent. (elle etait pourtant débranchée lors des orages: elec et tph)
Nous avons verifié l'installation telephonique, enlevé les condensateurs sur les prises meme branché la Freebox directement au boitier arrivée France Telecom. nous avons fait un hard reboot en debranchant comme indiqué 5 fois dessuite l'alim. j'ai essayé la FBX chez moi=> elle affiche PPP
Nous avons debranché tous les telephones des autres prises. J'ai meme supprimé la prise de la sonnerie exterieure.
Malgres tout cela, il n'y a aucun changement.
Petite interrogation de ma part: que la prise RJ11 soit ou non branchée, il y a toujours ce satané chenillard lent. Est ce normal?

voici les info de sa ligne

Freebox (IPADSL 2432 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : ENCAUSSE T (ENC31)
Longueur : 1903 m
Atténuation : 22 dB
En ce qui concerne son n° tel, je l'ai rentrée dans mes parametres lors de mon inscription

Merci d'avance pour votre aide
valou



Bonsoir,

Une intervention est programmée et excutée sur DSLAM : 59775 (du 16/05/2006 7h30 au 15/06/2006 12h00) par France Télécom.
Alors, le probleme est chez tous les abonnées reliées à ce DSLAM (dont vous êtes reliés).


Cordialement,
à votre dispositions.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur008
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

Suite a votre demande , j'ai verifié votre dossier, l'etat de votre ligne , et j'ai remarqué qu'il y a des intervention programmées au niveau du dslam auquel vous etes raccordé, ces interventions vont causé , momentanément, des pertes de sychro ..

La puisque vous avez fait le test de la Freebox sur une autre ligne et qu'elle se bloque au niveau de PPP , vous devez contacter la hotline pour faire des tests en ligne sur la Freebox pour verifier si elle n'est pas tombé en panne suite a l'orage ...

Cordialement
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





t-chatteur008 a écrit:
Bonjour

Suite a votre demande , j'ai verifié votre dossier, l'etat de votre ligne , et j'ai remarqué qu'il y a des intervention programmées au niveau du dslam auquel vous etes raccordé, ces interventions vont causé , momentanément, des pertes de sychro ..

La puisque vous avez fait le test de la Freebox sur une autre ligne et qu'elle se bloque au niveau de PPP , vous devez contacter la hotline pour faire des tests en ligne sur la Freebox pour verifier si elle n'est pas tombé en panne suite a l'orage ...

Cordialement


Elle était débranchée au moment de l'orage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 08:57:04 NRA : ENC31 (Encausse Les Thermes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valou_31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Encausse Les Thermes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





t-chatteur008 a écrit:
Bonjour

La puisque vous avez fait le test de la Freebox sur une autre ligne et qu'elle se bloque au niveau de PPP , vous devez contacter la hotline pour faire des tests en ligne sur la Freebox pour verifier si elle n'est pas tombé en panne suite a l'orage ...

Cordialement


N'est ce pas normal qu'elle reste bloquée sur PPP, sur ma ligne puisque je ne suis pas chez Free?

En tout cas, je vous remercie tous d'avoir répondu aussi rapidement à mes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si , c'est normal , ça voudrait dire que la Freebox fonctionne bien , ce qui est quand même compréhensible puisqu'elle était débranchée le jour de l'orage .
Tu as quoi comme modem ?
As-tu la possibilité d'essayer ton modem chez ton beau-frère ?
Est-ce qu'en branchant seulement un téléphone sur la prise où est normalemnt branchée la Freebox , vous obtenez la tonalité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09:27:48 NRA : ENC31 (Encausse Les Thermes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valou_31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Encausse Les Thermes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





stephsvs a écrit:
Si , c'est normal , ça voudrait dire que la Freebox fonctionne bien , ce qui est quand même compréhensible puisqu'elle était débranchée le jour de l'orage .
Tu as quoi comme modem ?
As-tu la possibilité d'essayer ton modem chez ton beau-frère ?
Est-ce qu'en branchant seulement un téléphone sur la prise où est normalemnt branchée la Freebox , vous obtenez la tonalité ?


Moi j'ai la Cbox, je ne l'ai pas encore essayé chez mon beau frere mais je compte le faire ce soir.
Oui j'ai bien la ton sur la prise où est normalement reliée la FBX.
La seule chose que je n'ai pas encore testé c'est de remplacer son filtre ADSL car la prise est directement cablée et hier je n'avais pas apportée le mien. Donc je teste tout ça ce soir.

Encore un petit renseignement, faut il mettre un filtre sur TOUTES les prises? Meme si elles ne sont pas utilisées?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





salut
il faut mettre un filtre suur les prises utilisées.

valou, ton frère a t-il essayé de brancher la Freebox seule sur la prise téléphonique, cad sans brancher la prise péritel ni le cable réseau ou USB ?
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 08:11:02 NRA : ENC31 (Encausse Les Thermes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valou_31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Encausse Les Thermes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





stephsvs a écrit:

As-tu la possibilité d'essayer ton modem chez ton beau-frère ?
Est-ce qu'en branchant seulement un téléphone sur la prise où est normalemnt branchée la Freebox , vous obtenez la tonalité ?


J'ai fais le test hier soir avec mon modem sur sa ligne:
idem , je reste bloquée ADSL non snchronisé

J'ai changé aussi son filtre ADSL et son cordon toujour pareil.

Si FT fait des manips sur le dslam, je comprends que ce soit perturbé mais je devrai récupérer la synchro de temps en temps, non? Il ne travaille pas les we et jours feriés si?


Dernière édition par valou_31 le Samedi 27 Mai 2006 08:11:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 09:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il serait intéressant de savoir si des voisins ont aussi ce problème , car c'est manifestement suite à cet orage que le problème est apparu et il est fort possible que d'autrs soient dans le même cas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 09:53:33 NRA : ENC31 (Encausse Les Thermes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valou_31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Encausse Les Thermes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour a tous,
Je viens vous remercier des réponses que vous avez apportées à mes questions.
Suite à la reponse de t-chatteur008, nous avons pris notre mal en patience et nous avons eu raison: en effet, depuis le 19 juin tout est redevenu normal.
Je vous dis donc un grand merci à tous car, sans ce forum, je crois bien que mon beau frere aurai résilié son abonnement chez Free.
J'espere ne plus avoir besoin de venir vous importuner, mais je souhaite néanmoins longue vie à ce forum !!!!!


Dernière édition par valou_31 le Samedi 24 Juin 2006 09:54:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com