Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de téléchargement - MRC45
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:46:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilfriden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, j'ai demandé l'intervention d'un technicien chez moi afin qu'ils se rendent compte par eux-même !
Et à ce moment-là, le hotliner Free m'a dit qu'en pré-requis à une intervention à mon domicile, un technicien Free devait faire quelques vérifications sur les installations ! Normalement, le processus de vérification est lancé !!
Si on a de la chance, le problème sera bientôt résolu !


Dernière édition par wilfriden le Mardi 13 Juin 2006 10:28:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:49:54 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1584 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Voici le resultat de mon dernier mail :

Citation:
Bonjour

Je vous réécris une Xeme fois pour signaler un problème de téléchargement pour les freenautes connectés sur le NRA MRC45. A chaque fois vos réponses n’ont rien à voir avec le problème que je vous ai exposé. Le problème ne vient pas de ma connexion, ni de ma configuration, ni de ma ligne, ni de ma Freebox....mais le problème se situe au niveau du NRA car toutes et je dit bien toutes les personnes connecté sur MRC45 ont ce problème !

Veuillez s’il vous plait regardez le topic suivant (que j'ai même du mal a afficher a cause de ces problèmes de téléchargement) pour vous rendre compte du problème :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61984

Cordialement


Reponse:
Cher Freenaute,

Nous ne détectons aucun souci réseau sur ce DSLAM. Néanmois, j'ai regardé le topic du forum et un technicien Free devrait aller faire la constation chez une personne qui a ce souci aussi. En attente de ce test, mais comme expliqué, pour nous, il n'y aucun souci. Merci de votre compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desintegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Peut-être que le problème ne se situe pas du côté du DSLAM mais peut-être de la Freebox. Peut-être un firmware buggué ?

Quelqu'un devrait essayer avec l'ancien modem Sagem. (chose que je ne peux pas faire actuellement)

Petit note pour accéder plus facilement à ce forum : désactiver dans Firefox le chargement des images (Edition/Preférences/Contenu)


Dernière édition par Desintegr le Mardi 13 Juin 2006 15:57:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:59:35 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1584 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Je vois pas pourquoi ce serai un problème de firmware des Freebox car c'est seulement sur MRC45 qu'il y a ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilfriden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Optique





Raph45 a écrit:
Voici le resultat de mon dernier mail :

Citation:
Bonjour

Je vous réécris une Xeme fois pour signaler un problème de téléchargement pour les freenautes connectés sur le NRA MRC45. A chaque fois vos réponses n’ont rien à voir avec le problème que je vous ai exposé. Le problème ne vient pas de ma connexion, ni de ma configuration, ni de ma ligne, ni de ma Freebox....mais le problème se situe au niveau du NRA car toutes et je dit bien toutes les personnes connecté sur MRC45 ont ce problème !

Veuillez s’il vous plait regardez le topic suivant (que j'ai même du mal a afficher a cause de ces problèmes de téléchargement) pour vous rendre compte du problème :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61984

Cordialement


Reponse:
Cher Freenaute,

Nous ne détectons aucun souci réseau sur ce DSLAM. Néanmois, j'ai regardé le topic du forum et un technicien Free devrait aller faire la constation chez une personne qui a ce souci aussi. En attente de ce test, mais comme expliqué, pour nous, il n'y aucun souci. Merci de votre compréhension.


lol, il serait pas en train de parler de moi, là ?? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilfriden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Optique





Résultat de ma requête :

Citation:
Bonjour,

J'ai appelé la hotline aujourd'hui afin de demander l'intervention d'un technicien à mon domicile (concernant les problèmes que j'ai depuis plus d'une semaine). Le hotliner que j'ai eu m'a dit qu'avant de prendre rendez-vous, un technicien devait aller vérifier vos installations. Aussi, j'aimerais être tenu au courant de cette intervention afin de savoir quand nous pourrions fixer rendez-vous.
Reponse:
Cher Freenaute,

Je vous invite à nous contacter par email périodiquement afin den ous demander si le test de position est effectué.


Je relance demain matin !

PS : quelqu'un sait en quoi consiste un test de position ?


Dernière édition par wilfriden le Mardi 13 Juin 2006 16:30:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 00:49:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

Je maintiens ce que j'ai écrit sur la première page! Tant que vous n'aurez pas la fibre sur votre NRA le problème persistera.

Bon courage quand même Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:15:32 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 475 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

platoon94 a écrit:
Bonjour a tous,

Je maintiens ce que j'ai écrit sur la première page! Tant que vous n'aurez pas la fibre sur votre NRA le problème persistera.

Bon courage quand même Sad


Si c'etait vraiment le cas, pourquoi est ce que ca ne le faisait chez personne avant fin mai ...
pourquoi est ce que ca ne le fait que sur MRC45, sachant que l'on a pas le seul NRA non fibré de france ...
pourquoi est ce que je peux DL des fichiers de 200Mo à 2.4Mo/s alors que je suis incapable d'afficher un bête gif de 10Ko sur une page à la c*n.

à mon avis, la vérité est ailleur
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:52:44 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1725 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daimonos Tereutes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





platoon94 a écrit:
Bonjour a tous,

Je maintiens ce que j'ai écrit sur la première page! Tant que vous n'aurez pas la fibre sur votre NRA le problème persistera.

Bon courage quand même Sad

Explique toi, qu'est-ce qui te fait dire ça.
En quoi le fait que le NRA ne soit pas fibré peu faire que certains paquets soient supprimés ?
T'as des infos de première main, ou c'est juste tes suppositions infondées à toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilfriden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Optique





Attention, freenautes de MRC45 en colères Mad !!!
Laughing
Pour revenir sur l'intervention du technicien, apparemment, ils ont commencé le test de position ! Je devrais donc bientôt pouvoir obtenir un rendez-vous !


Dernière édition par wilfriden le Mercredi 14 Juin 2006 11:23:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desintegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, en attendant tout ça.

J'ai écris un petit script PHP à placer sur votre hébergement Free.fr.

Ce script permet de récupérer sur votre espace web des fichiers que vous ne pouvez pas télécharger « normalement ». Lors du téléchargement, le script va compresser automatiquement les fichiers au format bzip2.
Les fichiers bzip2 ne semblent pas être touchés par le « filtrage ».

Ce script vous permet donc de télécharger des fichiers pas trop gros disponibles via HTTP. Le script ne fonctionne malheureusement pas en FTP.


Il est disponible ici : http://desintegr.Free.fr/autre/divers/dl.tar.gz

Mode d'emploi :
1) Décompressez l'archive dans un répertoire de votre espace web.
2) En utilisant votre navigateur, allez sur l'URL : http://votresite.Free.fr/ledossierduscript/dl.html
3) Rentrez le lien du fichier à télécharger puis cliquez sur le bouton « Go ! »
4) Patientez pendant que le serveur de Free télécharge et compresse le fichier
5) Télécharger le fichier .bz2 disponible sur votre espace web
6) Décompressez le avec un logiciel comme 7zip par exemple : http://www.7-zip.org
7) N'oubliez pas de faire le ménage de temps en temps sur votre espace web.

Je ne suis pas très expérimenté en PHP, mais le script semble assez bien fonctionner.


Dernière édition par Desintegr le Mercredi 14 Juin 2006 13:46:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilfriden
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Optique





Il semblerait que nous soyons proche d'une résolution au problème ! Voir ICI !


Dernière édition par wilfriden le Mercredi 14 Juin 2006 14:21:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:38:01 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1582 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jordan.gj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon bah on va croiser les doigts !

Ça commence a faire chi*r!

Pour en revenir a la fibre, il y a quand même un truk bizarre, sur http://www.degroupnews.com/reseau/dep45/MRC45.html
il marque depuis peut que la TV par ADSL est DISPONIBLE (environ depuis la semaine du 15 mai)
ca ne vient pas de ça ??!!

Merci Desintegr pour ton script ! il faut que je test ça

COURRAGE A TOUS !!

Jordan


Dernière édition par jordan.gj le Mercredi 14 Juin 2006 18:39:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:52:52 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1584 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Merci Desintegr pour ton script !!!!

Chez moi ça marche. Ca permet de télécharger les fichiers.

Par contre pour le reste c'est de pire en pire. Impossible de poster sans passer en mode texte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:00:14 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1584 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raph45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





C'est cool avec la nouvelle assitance technique de Free par chat, on va pouvoir gueuller en direct !!!!!

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3511
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com