Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Partage de mon expérience de dégroupé total sans accès...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 14:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doy76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

D'abord je situe le contexte....

Je suis abonné Free depuis des années, d'abord, en RTC, puis en ADSL (après une infidélité d'un via WANADOO à l'époque ou Free ne faisait pas l'ADSL), aujourd'hui en dégroupage total chez Free dans ma maison.

J'acheté ma maison le 30 Mars, ait emménagé le 1er Avril et ait commandé mon abonnement Free le 3 Avril. Une atténuation de 57 DB, une ligne FT de 4700 m de long (sic!) un DSLAM non équipé pour la TV.... et péniblement 1 à 1.2 Mega de débit tandis que l'atteignable est à 2,5 Méga semble t il.
Le 18 Avril, incident, plus de synchro. Appel à la hot-line, je nettoie ma ligne, je branche la box en direct sur les brins FT juste à l'entrée de chez moi, sans utiliser les prises intérieures et toujours pas signal (ou plutot alternance de chenillard lent et rapide...)... Appel quotidien à la Hot line... Au bout de plusieurs jours et donc, appels, un premier GAMOT est ouvert.... Quelques jours plus tard, vers le 25-30 Avril, ma connexion se met à remarcher dans les conditions "habituelle" (entre 700 k et 1.5Méga de débit selon les jours)... Pourtant, le GAMOT est toujours ouvert...

Le 19 Mai, au soir, plus de téléphone Free, pas de surf, plus rien ne marche jusqu'au samedi 20 vers 10H. Et là, miracle, tout remarche... 2.5 Méga de débit... Formidable...
Lundi 22 Mai, 10H, je suis au bureau, je me connecte à distance sur mon PC chez moi.. Tout marche impécablement. A 10H30, nouvelle connexion, cette fois-ci impossible de me reconnecter. A mon retour, le soir, ma Freebox est en chenillard lent...

Lundi 22 : 19H30Appel a la Hot Line.... FT à fermer le premier GAMOT le matin même à 10H20 (!!) indiquant qu'ils avaient corrigé un problème sur ma ligne.
Le téléconseiller me dit ouvrir tout de suite un nouveau GAMOT.. Je laisse passer une semaine, partant en vacances pour une semaine le 25....
Lundi29 Mai : Appel a la hotline pour m'enquérir de la situation. Le hotliner me met en attente une bonne minute pour "dit-il" <<récupérer mon dossier>> et me dit qu'il ouvre un gamot tout de suite.. devant mon étonnement, me confirme bien que le second gamot n'a pas été ouvert contrairement aux affirmations du hotliner une semaine plus tot....
Mardi 30 Mai : Appel à la HL... Le téléconseiller me met en attente "pour récupérer mon dossier" durant 3 minutes montre en main. Je suis agacé le fait savoir au bout de ces interminables minutes.. J'ai trois témoins avec moi qui peuvent attester de mon énervement mais de ma courtoisie. Pourtant le téléconseiller me raccroche au nez et note dans mon dossier que je l'ai insulté..... je rappelle, furieux mais n'obtient pas le responsable réclamé.... En revanche le Téléconseiller me dit qu'il ouvre tout de suite le second GAMOT (???)... Quoi ? Pas encore ouvert malgré mes appels précédents.... Grrrrrr

Vendredi 2 Juin : Appel à la hotline... Toujours pas de news.... le GAMOT a été ouvert le 30 Mai (enfin... !!!) mais pas de retour de FT...

Lundi 5 Juin : Le téléconseiller se connecte sur le site de FT et m'indique que, FT a fermé le GAMOT le 2 juin en précisant avoir corrigé une nouvelle erreur sur ma ligne et refuse dorénavant toute autre intervention sur ma ligne, sans une expertise préalable..... Le TC me propose une intervention d'un technicien Free à mon domicile pour le 14 Juin...

l'après-midi, le responsable du secteur 76 (Seine-Maritime) où j'habite me rappelle pour tout m'expliquer... Ce qu'il a fait ou fait faire sur ma ligne depuis le 18 Avril...
Tente de faire venir le technicien chez moi avant le 14, jugeant cette nouvelle semaine d'attente beaucoup trop longue compte tenu de la durée de mon incident....


14 Juin : Visite du technicien. Il confirme qu'aucun dysfonctionnement n'est à déplorer sur mon installation et m'explique que FT ne consacre qu'une ou deux heures tout au plus à la correction d'un incident pour un non client FT... Comment peuvent ils avoir vérifier mes 4700 mètres de lignes en quelques dizaines de minutes....

Le plus interressant vient de l'info qu'il me distille à propos des téléconseiller. Lui expliquant mon expérience de téléconseillier qui m'a raccroché au nez... il m'explique que l'attente de 3 minutes ne vient pas de l'attente gratuite imposée par l'état... Parceque les téléopérateurs touchent des primes sur les appels qu'ils traitent à la condition que ces appels ne dépassent pas 7 minutes de durée... mais à la condition également que les appels durent au moins 6 minutes.... Donc entre 6 et 7 minutes de durée, sinon pas de primes... dans mon cas, il n'avait rien à me dire, puisqu'ils n'avaient aucun retour de FT, donc, une attente de 3 minutes... et hop sa prime...

Bref, on est le 16 Juin, ils ont ouvert une demande d'expertise chez FT le 15 à la mi-journée... Il me faut compter une semaine environ pour qu'ils aient RDV entre le tech Free et celui de FT. Donc, au mieux, je peux espérer récuperer mon accès pour le 23 Juin mais je n'espère rien avant le 1er Juillet.

Je voulais juste faire partager mon expérience, et faire part de cette news (a moins que vous ne la connaissiez déjà) sur la rémunération des primes à l'appel pour les téléconseillers....

Je ne suis, certes pas content de ne pas avoir d'accès du tout depuis un mois mais au moins, contrairement au commun des mortels abonnés Free, j'ai eu de vraies explications et un vrai délai de résolution estimé... Cela n'a rien de commun avec les non informations distillées par des téléconseillers souvent à côté de la plaque...

A bientôt,

Je vous donnerais des infos sur mes suites d'incidents....

Doy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 19:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Le responsable de votre secteur devrait lancer une action pour expertise, vous serez recontacté
si votre présence est nécessaire sur les lieux.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 15:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doy76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci Monsieur, les dernières étapes de vérification des installations de ma ligne via FT sont en cours, l'avant dernière s'est terminée hier. Encore une puis si le défaut persiste, l'expertise sera demandée... et je peux espèrer un retour à la normale d'ici une quinzaine....

Deux mois et demi d'incident à cause de FT, très probablement qui traîne les pieds pour investiguer, ca commence à faire long, mais bon... ca avance...

Le seul bémol étant le téléconseillers Free qui perd son sang froid. Il est dommage que Free n'enregistre pas les appels....

Bref...

Merci tout de même de votre réponse.

Doy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com