Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchro OK plus de PPP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:18:16 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,
Voila depuis 1 an et demi aucun souci .. malgré ma distance du NRA (4800 m) d'ailleur très content d'avoir enfin l'adsl même à - de 2 megas. Mais voila depuis 1 mois passé maintenant régulièrement ma freeebox resynchronise (chenillard rapide) mais n'accroche plus le PPP. Et souvent cela se produit le WE. Cela n'a surement rien a voir mais bon. J'ai été patient. puis fini par faire un mail dans la FAQ chez Free. Ou l'on ma répondu le blabla habituel ( filtres, condos ...) et même que le cable RJ11 ne devait pas faire plus d'un metre (mes respects a cette technicienne). Donc une fois de plus et je sais de quoi je parle (mon boulot c'est admin. réseau) RIEN n'A CHANGE sur le cablage et l'environnement de la FB.
Par exemple -- Mercredi soir plus rien ... samedi en milieu de matiné tout OK ... samedi soir plus rien ... ce matin 7 h tout OK ... maintenant plus rien .... Que faire ??? J'ai appelé le 3244 vendredi matin .. on m'a repondu que cela fonctionnai chez Free .... et re le blabla ... Est-ce que qq pourrait me donner une info la dessus synchro FT ok (chenillard rapide) mais pas d'accroche sur le PPP !!! Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:16:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Chenillard lent rapide ?
Tu peux indiquer l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:20:01 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





freemat a écrit:
Chenillard lent rapide ?
Tu peux indiquer l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil ?


Chenillard rapide ... Suis pas chez moi adresse mac donnée ce soir. Merci
pour info IP fixe

Equipe de modération:
Ne donnez pas votre adresse ip en clair sur le forum ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 21:56:56 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





freemat
voici mon adresse mac
Equipe de modération:
Elle est déjà dans le profil

Ce soir, chenillard lent, puis rapide, puis lent ... Ja vais essayer de la brancher chez mes parents qui ont la même connexion demain !!
merci de ton aide.
ps : j'ai tester la methode de boot xdsl sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:14:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





drdos a écrit:
Ce soir, chenillard lent, puis rapide, puis lent ... Ja vais essayer de la brancher chez mes parents qui ont la même connexion demain !!

Ils sont abonné chez Free en non dégroupé ? Si oui, tu peux m'envoyer leur numéro de tel par MP que je te dise si la MAJ sera possible sur leur ligne ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:43:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





MP reçu, mais la Freebox ne se mettra pas à jour sur cette ligne ...
Tu connais d'autres non dégroupés chez Free ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:52:48 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Non malheureusement ... et pendant ce temps elle vient de me faire PPP puis carrré puis maj firmware ... mais depuis chenillard rapide .. puis lent ... puis rapide .... Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir ? merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:53:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





drdos a écrit:
Non malheureusement ... et pendant ce temps elle vient de me faire PPP puis carrré puis maj firmware ... mais depuis chenillard rapide .. puis lent ... puis rapide .... Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir ? merci de ton aide.

Essaye d'insister avec la manip xDSL. Pour qu'elle se mette à jour là, tu as fait quelquechose ??
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23:01:40 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Oui j'ai tout viré meme le wifi et j'ai remis le xdsl apres la tentative de synchro, puis debranché des le ralenti. la suite cf au dessus... et depuis elle s'etatit remis en chenillard alternatif rapide / lent ... et le temps que je post en rtc elle a recommencé son brin PPP rectangle puis maj firmware vachement longtemps. dans la foulée ... re-chenillard rapide ... PPP .. 88:88 ... PPP rectangle et oui miracle il est 22.57 sur la FB ! je ssia pas ce que t'as fait mais elle est a l'heure. J'espere qu'elle va le tenir ... je raccroche le rtc et revient de suite en dsl . Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 00:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
j'ai eu ce même problème il ya quelques mois.J'ai tout vérifié sur mon installation.Pas de condensateur,pas de rallonge j'ai changé les filtres et le câble rj11.Toujours le même problème.
J'ai donc contacté FT pour expliquer mon problème.Etant donné que je leur téléphone souvent pour des problèmes de synchro ADSL et qu'ils doivent se déplacer au central pour vérifier tout ça il m'ont passé cette fois la un technicien très compréhensif.Nous avons discuté et voyant que j'étais de bonne foi ils ont décidé de changer de plots au niveau du central(ça je l'ai appris que plus tard).Et bien depuis ce temps là ma connexion a été très stable.Aucune coupure de modem jusqu'à une semaine.
RE téléphone à FT et re contrôle de ligne.Cette fois là ils ont détecté que cela venait de mon téléphone(celui qui est branché sur le filtre ADSL et qui reçoit les appels FT).Ni une ni deux je change mon téléphone.Et bien même problème.Coupure de synchro dès appel ou réception sur ligne FT.J'ai donc débranché mon poste FT et l'ai mis sur une autre prise de téléphone et la miracle cela marche!!Plus de coupure et le son FT est bon.
Quoi pensé??
Par contre si j'ai une coupure de moden (chenillard lent et rapide) ma solution c'est de brancher un téléphone filaire sur le filtre ADSL qui part au modem de faire un appel bidon vers le 3131 par exemple et cela provoque la resynchro du modem.
Etonnant non?
Ce matin j'avais une coupure j'ai donc provoqué un appel avec mon filaire et la connexion est revenu.Depuis cela tient.
Jusqu'à quand?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:35:16 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et ben je vois que je ne suis pas le seul a avoir de nouveau des chenillard !
Si tu peux regarder de quoi ça peut venir freemat? merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:22:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





xhark a écrit:
et ben je vois que je ne suis pas le seul a avoir de nouveau des chenillard !
Si tu peux regarder de quoi ça peut venir freemat? merci !

Pas le bug ECI en tout cas vu que tu es sur un DSLAM Lucent.
Crée ton propre post.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 16:57:01 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com