Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désyncro / chute débit / condensateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 15:48:35 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free4dom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94130

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut

juste une petite question.
J'ai des désycro et une grosse chute de débit... j'ai finalement téléphoné a la hotline (faqline un peu lente, faxline..pas de réponse)
et le gars me dit d'enlever le condensateur de la prise murale.

ok...si je le trouve ce p'tit salopard, je l'enleve comment ? j'y vais franco avec des ciseaux et je coupe les fils du condensateur ? ou bien il faut dévisser er revisser tout proprement ?

merci...


ps: j'espère que c'est cela...sinon Free va finir par m'envoyer un technicien a 90 euro Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 15:53:43 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Enleve-le proprement, ca ne te prendra pas plus de temps, tu verra, et en plus ca évitera bien tout ce qui est court-circuit et qui sera bien galère à trouver comme panne. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 16:01:51 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free4dom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94130

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





En fait j'ai des gros problemes depuis deux semaine...avant nickel chrome.
est-ce possible que ce condensateur s'est "réveillé" d'un coup et a commencé a brouiller le signal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 16:37:43 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Regarde toute res prises de telephone tu devises le cache de protection ,si tu as un condo il est en grneral sur la 1er prise la principale a l'arrivee tu devisse les 2 vis ou il est pris tu le retire et tu revisse bien les bornes.
Mais a mon avis cela changera rien je l'ai fait chez moi sans resultat.
bonne chance
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:17:54 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free4dom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94130

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut
apres le coup de fil passé avec la hotline me demandant de vérifier si j'avais des condensateurs poue expliquer ma chute de débit...
ben j'ai vérifié !...

il n'y a RIEN !...bon ben je pense que je suis parti pour retéléphoner a la hotline...0.34euro/min...aie...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





salut

tu peux appeler le 1014 pour qu'ils testent la ligne, ils pourront te dire si ta config comporte ou pas un condensateur.

a+
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





proteus a écrit:
salut

tu peux appeler le 1014 pour qu'ils testent la ligne, ils pourront te dire si ta config comporte ou pas un condensateur.

a+

Ft va tester la partie téléphone classique et non l'adsl .
Pour cela il faut que Free fasse ouvrir un gamot par Ft pour une vérif adsl.
Concernant le condensateur il peut se trouver dans le boitier d'arrivée de la ligne Ft et pas toujours dans les prises murales téléphoniques.
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 12:30:02 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free4dom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94130

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ok merci pour les infos...

hotline me voici...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 13:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






free4dom a écrit:
.
J'ai des désycro et une grosse chute de débit... j'ai finalement téléphoné a la hotline (faqline un peu lente, faxline..pas de réponse)
et le gars me dit d'enlever le condensateur de la prise murale.

ok...si je le trouve ce p'tit salopard, je l'enleve comment ? j'y vais franco avec des ciseaux et je coupe les fils du condensateur ? ou bien il faut dévisser er revisser tout proprement ?


Bonjour

Voici un lien avec des photos qui vous montrent comment enlever les condensateurs:

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

Cordialement
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com