Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TNT - Je capte rien !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:02:04 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut @ tous Very Happy

Je suis en centre-ville de marseille ( cinq avenue )
J'ai reçu ma Freebox HD
J'ai une antenne de toit orienté vers MRSEILLE ETOILE (emmeteur TNT) et une tres bonne reception ce n'est pas une antenne collective.
Même les décodeur TNT bas de gamme m'assure une tres bonne reception des chaines TNT

Pourtant, je ne capte aucune chaine lors de mes scan TNT Freebox...

Quelq'un peut - il m'aider ?

PS : J'ai aussi essayé avec une antenne interieure (reception nikel des chaines analogiques) et même combat : aucune chaine de trouvée lors des scan TNT de la Freebox HD ....

C'est la raison principal de ma migration en Freebox HD : la reception et multiposte TNT (TF1 et M6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:31:56 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste pour etre sur, l'antenne est bien branché sur le connecteur entrée de la Freebox HD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:33:51 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Claps a écrit:
Juste pour etre sur, l'antenne est bien branché sur le connecteur entrée de la Freebox HD ?


Oui oui, Wink

prise antenne murale ---> entrée Freebox et de la sortie Freebox ----> prise antenne de la TV


Dernière édition par SicOpaT le Mardi 30 Mai 2006 22:34:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:36:28 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK Smile

Lors du scan tu vas jusqu'à 100 %, est ce que tu as des chiffres qui apparaissent a coté des chaines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:39:54 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Non, justement, je n'ai aucun numero qui apparait apres mes scan complets (je précise)

Et j'ai du réalisé une 50aine de scans en 3 jours lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:48:24 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Troublant...j'espere que tu n'as pas un probleme materiel avec ta Freebox, j'imagine que la selection des chaines sur la Freebox 501, 502, 503, etc...ne donne rien.

Car sinon, si ton antenne est compatible TNT, qu'elle est bien connectée et que le scan n'entraine pas l'apparition de numero a plusieurs chiffres en face des chaines, je comme une inquietude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:39:22 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai retesté aujourd'hui mon installation TNT avec un decodeur OPTEX ORT8820 acheté à 45€.

Le scan se fait sans problème, il me capte TOUTES les chaines sans souci, même les radios.
Aucun Freeze pas de pixelisation...

Je suis au centre de marseille, entre 2 emmeteurs TNT tous proche (ETOILE et POMMEGUE).

Lors de mes scan avec la Freebox HD : pas une seule chaine de trouvée (installation correcte !)

Est-ce un problème de mon boitier HD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:47:30 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SicOpaT a écrit:


Est-ce un problème de mon boitier HD ?


J'en ai bien peur Sad

Un petit coup de fil a la hotline. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:16:45 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Apres appel à la hotline,

Il s'avère que le problème semble bien venir d'un tuner TNT déficiant sur mon boitier HD !!
Une procédure de remplacement est lancée par Free (seulement le boitier HD)

Il arrivera par la poste, sans échange avec l'ancien boitier.
Et pour les délais, et bien on m'a demandé d'être tres tres patient.

Quand je disais il y a pas si longtemps que je préferai attendre plutôt que de recevoir une Freebox HD qui marche pas me voila servit !
De plus la connexion MIMO est aussi déficiante sur mon boitier HD.

Merci Free pour le cadeau à 90€ Wink


Dernière édition par SicOpaT le Mercredi 31 Mai 2006 19:17:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 23:39:35 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2411 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
locheloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 130
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bien donc la soudure qui supporte le tuner de TNT de ton boitier HD serait morte.
Je crois que c'est soudé en équilibre le tuner TNT sur la carte mère du boitier HD. J'ai vu ca sur les photo des boitiers sur freenews( dsl l'ADUF je vous aime bcp quand même).

Tu confirme qu'il ne demandent pas un échange de boitier HD?
Est ce qu'ils t'ont quand même dit de conserver le boitier pour le renvoyer lors de la résilliation éventuelle.
_________________
--


Dernière édition par locheloche le Mercredi 31 Mai 2006 23:40:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:00:54 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:

Tu confirme qu'il ne demandent pas un échange de boitier HD?
Est ce qu'ils t'ont quand même dit de conserver le boitier pour le renvoyer lors de la résilliation éventuelle.


Je confirme : pas d'échange
Mais il faut garder le boitier HD et le redonner lors de la résiliation ...


Dernière édition par SicOpaT le Jeudi 1 Juin 2006 00:01:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 22:13:59 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Rebondissement !!!

Apres la nouvelle mise à jour du firmware TV, le scan TNT (nouvelle formule) me détecte toutes les chaines (sauf TNT HD2).

Le problème ne viens donc pas du tuner TNT de ma Freebox HD, mais bien du firmware qui était pourri...

Et dire qu'ils vont m'envoyer un nouveau module video HD pour rien ...


Dernière édition par SicOpaT le Dimanche 4 Juin 2006 22:14:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 16:19:30 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SicOpaT a écrit:
Rebondissement !!!

Apres la nouvelle mise à jour du firmware TV, le scan TNT (nouvelle formule) me détecte toutes les chaines (sauf TNT HD2).

Le problème ne viens donc pas du tuner TNT de ma Freebox HD, mais bien du firmware qui était pourri...

Et dire qu'ils vont m'envoyer un nouveau module video HD pour rien ...


> en es-tu certain ? Rolling Eyes En tout cas, tu dois être rassuré Wink
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:02:09 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oui oui j'en suis certain !

J'ai vu un membre de Marseille qui avait le même problème et pour qui le firmeware a été aussi salvateur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Sicopat

je confirme ce que tu viens de dire, étant moi aussi en plein centre de marseille, je ne captais pas la TNT mais avec un décodeur TNT oui, bon je ne capte pas tous les canaux à cause de mon antenne collective. Mais depuis le deploiement de la firmware 1.03 tout va pour le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com