Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment passer en readsl ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:49:47 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5348 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
braindead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : rossfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour tout le monde,
cela fait près de 3 ans que je suis un abonné de Free et tout fonctionnait très bien jusqu' à présent.
(conditions de ligne excellente puisque j' étais à moins de 1300m du dslam)
Cependant j' ai déménagé et maintenant les choses ont bien changés
je suis à 5300 du dslam et 123adsl affiche 58Db d' affaiblissement.
mes parents qui habitent juste à coté ont une connexion adsl classique (j' entends pas re adsl) et souffrent aussi de perte de synchronisation (bien souvent la connexion c' est effective que quelques heures par jour)
c' est pourquoi, la limite théorique des 55db d' affaiblissement pour l' adsl classique me laisse penser que c' est l' origine du probleme
(j' ai demonté les condos, mis des filtres partout, testé ma Freebox sur toutes les prises, ... rien n' y fait)
en appelant la hotline il m' a dit qu' il allait ouvrir un ticket d' incident sur la ligne et que le technicien ferait le necessaire.
Je lui ai demandé si je pouvais basculer en readsl et il m' a répondu qu' il ne pouvait rien faire et que c' est le technicien qui aviserait.
N' y a t' il pas un moyen de demander explicitement le basculement de ma ligne en readsl pour enfin profiter de bonnes conditions ??


Equipe de modération:
Déplacé dans Freebox dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 12:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






braindead a écrit:
Bonjour tout le monde,
cela fait près de 3 ans que je suis un abonné de Free et tout fonctionnait très bien jusqu' à présent.
(conditions de ligne excellente puisque j' étais à moins de 1300m du dslam)
Cependant j' ai déménagé et maintenant les choses ont bien changés
je suis à 5300 du dslam et 123adsl affiche 58Db d' affaiblissement.
mes parents qui habitent juste à coté ont une connexion adsl classique (j' entends pas re adsl) et souffrent aussi de perte de synchronisation (bien souvent la connexion c' est effective que quelques heures par jour)
c' est pourquoi, la limite théorique des 55db d' affaiblissement pour l' adsl classique me laisse penser que c' est l' origine du probleme
(j' ai demonté les condos, mis des filtres partout, testé ma Freebox sur toutes les prises, ... rien n' y fait)


Bonjour,

Si c'est votre N° qui est affiché sur votre profil ou celui de vos parents, c'est une ligne en dégroupée et pas en IPADSL, votre ligne vient d'être câblée et votre connexion n'est pas encore activée.
Etes-vous sûr que vous arrivez à vous connecter et que vous perdez de synchro? et si c'est le cas vous utilisez quel modem?

Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 17:12:35 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5348 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
braindead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : rossfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:


Bonjour,

Si c'est votre N° qui est affiché sur votre profil ou celui de vos parents, c'est une ligne en dégroupée et pas en IPADSL, votre ligne vient d'être câblée et votre connexion n'est pas encore activée.
Etes-vous sûr que vous arrivez à vous connecter et que vous perdez de synchro? et si c'est le cas vous utilisez quel modem?

Cordialement.

C' est bien mon numéro qui figure dans mon profil.
En fait j' ai déménagé et donc comme indiqué par Free, j' ai conservé mon modem.
Le jour ou france télécom a raccordé ma ligne j' avais l' adsl (le matin) jusqu' à environ 14h.
Maintenant peut être que ma connexion était activée lors de test, je ne sais pas.
Cela me semblait d' ailleurs étrange de voir que sur le site de Free mon état est bloqué sur envoi de la Freebox alors que j' ai encore ma Freebox v4.
Je vous remercie pour votre réponse si rapide

Lors du changement d' état (sur le site) je vous tiendrai au courrant.


Dernière édition par braindead le Mercredi 31 Mai 2006 17:14:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 22:57:37 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5348 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
braindead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : rossfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Apparement ça fonctionne depuis ce soir, je ne sais pas si vous avez changé quelquechose à ma ligne, mais pourvu que ça dure...
Merci pour votre aide

[Edit]finalement ça ne marche pas si bien que ça et j' ai des pertes de synchro toutes les 2 minutes maintenant, c' est vraiment lassant pour surfer :'( [/Edit]

Please Rien


Dernière édition par braindead le Jeudi 1 Juin 2006 01:22:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com