Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disfonctionnement Freebox v4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:44:47 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Nouvel abonné chez Free, je constate un disfonctionnement de ma Freebox v4 depuis quelques jours. En effet, lorsque ma carte wifi est insérée et que je procède à un redémerrage de ma Freebox, celle ci reste bloquée sur l'affichage "8888". Le voyant de la carte wifi ne clignote plus ! (j'avais reçu cette carte wifi il y a tout juste 5 jours, et je l'ai fait fonctionné pendant 48h00). Après une absence de 2 jours, je me suis aperçu que ma Freebox était "freezée". J'ai donc procédé a un reboot de celle ci en débréchant le cable d'alimentation hors ma Freebox est restée bloquée sur l'affichage "8888". Si je retire ma carte wifi et tente un reboot de ma Freebox, aucun voyant ne s'allume en façade (j'entends aussi un léger crépitement quand je colle mon oreille sur la Freebox).

Avez vous déjà été confronté à un tel problème ?

(A ce jour jour ma Freebox n'est plus opérationnelle !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:29:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Je vous invite à mettre à jour votre profil en ajoutant votre N° de ligne.
Avez-vous testé votre FBX en la branchant par câble est en désactivant le wifi?
faites plusieurs hard reboot le cas échéant.

Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:47:52 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





bonsoir
soit plus clair dans tes explications tu as l'air de dire que maintenant ta Freebox ne s'allume plus es ce cela ou es ce ta carte wifi qui ne clignote plus ?
si ta Free n'affiche plus rien voit peu etre du coté de l'alim
si tu entends un crepitement c'est un contact pas franc peut etre de ta carte wifi: enfiche la bien
en tous cas donne plus de detail sur ton phenomene.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 09:18:18 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





t-chatteur010 a écrit:
Bonjour,
Je vous invite à mettre à jour votre profil en ajoutant votre N° de ligne.
Avez-vous testé votre FBX en la branchant par câble est en désactivant le wifi?
faites plusieurs hard reboot le cas échéant.

Cordialement.


Mon numéro de ligne FT est renseigné dans mon profil. Seul mon numéro de série FBX n'est pas renseigné, mais j'ai reçu ma FBX il y a maintenant 1 mois (c'est un v4).


roger46 a écrit:

bonsoir
soit plus clair dans tes explications tu as l'air de dire que maintenant ta Freebox ne s'allume plus es ce cela ou es ce ta carte wifi qui ne clignote plus ?
si ta Free n'affiche plus rien voit peu etre du coté de l'alim
si tu entends un crepitement c'est un contact pas franc peut etre de ta carte wifi: enfiche la bien
en tous cas donne plus de detail sur ton phenomene.


Voici les cas de test que j'ai mené suite au freeze de ma FBX :
- Reboot sans carte wifi --> Aucun affichage sur la FBX
- Reboot avec la carte wifi enfichée --> FBX bloquée sur 8888 (voyant carte wifi non allumé)
- Tentative de Hard Reboot carte wifi enfichée (à l'affichage des "8888", reboot de la Freebox 5 fois d'affilé) --> FBX bloquée sur 8888 (voyant carte wifi non allumé)

A ce jour je n'ai pas essayé de désactiver le wifi depuis ma Console de Gestion. Je vais donc essayer cette ultime solution.
Aprsè contact auprès du support Free, ceux ci vont me faire parvenir un nouveau transformateur.

Merci pour votre réactivité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si tu connais un autre freenaute , tu pourrais essayer son alimentation sur ta Freebox .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 10:00:01 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





stephsvs a écrit:
Si tu connais un autre freenaute , tu pourrais essayer son alimentation sur ta Freebox .


Malheureusement, je ne connais aucun freenaute à proximité.

Free me renvoie donc un transformateur.
Savez vous quel délai mettent ils en moyenne pour l'envoi de ce type de produit ? (Car si c'est au delà d'un moi, je préfère encore en acheter un)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 11:04:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






roolio13 a écrit:

Free me renvoie donc un transformateur.
Savez vous quel délai mettent ils en moyenne pour l'envoi de ce type de produit ? (Car si c'est au delà d'un moi, je préfère encore en acheter un)


Bonjour,

Il n'y a pas de délai moyen exacte, ça dépends, parfois ça peut dépasser le mois et parfois non, si vous estimez que le transfo est à votre portée et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez en acheter et l'autre vous l'utilisez en cas de besoin, sinon vous pouvez patienter.

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Vendredi 2 Juin 2006 11:05:11; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 14:26:11 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





t-chatteur010 a écrit:
roolio13 a écrit:

Free me renvoie donc un transformateur.
Savez vous quel délai mettent ils en moyenne pour l'envoi de ce type de produit ? (Car si c'est au delà d'un moi, je préfère encore en acheter un)


Bonjour,

Il n'y a pas de délai moyen exacte, ça dépends, parfois ça peut dépasser le mois et parfois non, si vous estimez que le transfo est à votre portée et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez en acheter et l'autre vous l'utilisez en cas de besoin, sinon vous pouvez patienter.

Cordialement.


Ok, ok,

Merci pour la réponse.
Par contre dans le cas où ça viendrait à dépasser le mois d'attente, le temps de non connexion (1 mois sans FBX) serait il déduit de ma facture Free ?

Voilà maintenant 1 mois que je suis abonné à Free !! En tout et pour tout, je n'ai pu me connecter que pendant 48h00...


Dernière édition par roolio13 le Vendredi 2 Juin 2006 14:26:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:16:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






roolio13 a écrit:

Par contre dans le cas où ça viendrait à dépasser le mois d'attente, le temps de non connexion (1 mois sans FBX) serait il déduit de ma facture Free ?

Voilà maintenant 1 mois que je suis abonné à Free !! En tout et pour tout, je n'ai pu me connecter que pendant 48h00...


Bonjour,

Non il ne sera pas déduit de votre facture, c'est à vous de faire une réclamation pour un remboursement.
Vous trouverez la procèdure à suivre sur ce lien:

http://faq.Free.fr/adsl/Demarches_administratives

Cordialement.
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:15:00 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Suivi du problème :

- Mardi 30 mai en soirée, 1er appel vers la hotline pour exposer mon problème (temps d'attente < 1min). La personne (très aimable) prend note du problème et me fait envoyer une nouvelle alimentation.

- Mardi 6 juin en soirée, 2nd appel vers la hotline car l'alimentation promise n'a toujours pas été envoyée (temps d'attente < 1min). La personne (toujours très aimable) étoffe un peu la description du problème et me certifie que la nouvelle alimentation devrait arriver dans les tous prochains jours... Je lui demande le n° de coli qu'il n'est pas en mesure de me communiquer et me fait savoir qu'elle est en cours d'envoi...

Après 2 semaines sans Freebox, j'attends toujours l'alimentation promise (qui je le l'espère est bien à l'origine du problème remonté). Il semblerait que je ne sois pas le seul. Y aurait il une rupture de stock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:34:01 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Mardi 13 juin, cela fait maintenant 3 semaines que j'attends le transformateur promis !! Abonné depuis plus d'un mois, chez Free, j'ai eu un accès Internet pendant 72h00 à tout casser !!

J'avais eu à faire un choix crucial lors du renouvellement de mon précédent abonnement (Wanadoo à l'époque). Je sens monter en mois quelques regrets. Sad

Je vais en vain essayer d'appeler la hotline pour la 3ème fois. Il va falloir qu'ils trouvent d'autres arguments quel le fameux : "Ne vous inquiétez pas M. X, votre alimentation devrait vous parvenir très prochainement"... Mad


Dernière édition par roolio13 le Mardi 13 Juin 2006 09:34:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:40:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





roolio13 a écrit:
Mardi 13 juin, cela fait maintenant 3 semaines que j'attends le transformateur promis !! Abonné depuis plus d'un mois, chez Free, j'ai eu un accès Internet pendant 72h00 à tout casser !!

Je vais en vain essayer d'appeler la hotline pour la 3ème fois. Il va falloir qu'ils trouvent d'autres arguments quel le fameux : "Ne vous inquiétez pas M. X, votre alimentation devrait vous parvenir très prochainement"... Mad


+1 j'ai le même souci, mon alim est sensée être "partie". SI ils te disent ça, demandent leur un numéro de colis! Car pas de numéro de colis= Alim non partie en fait.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 14:41:38 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ma patience a eu des limites, j'ai fini par prendre la direction de "Boulanger" pour acheter une alimentation UNIROSS (OUTPUT : 12V, 1250 mA)


Je fais bien attention à ne pas inverser la polarité, et puis je branche cette nouvelle alimentation. Et pour mon plus grand malheur, je m'apercois que ma Freebox ne démarre toujours pas !! Les même symptômes que précedemment sont reproduits. J'en conclue donc que ma Freebox est défectueuse !!

Après 3 semaines d'attente, combien de temps va t'il maintenant me falloir avant de pouvoir bénéficier enfin des services pour lesquels je me suis inscrits ? Je vais demander un échange de ma FBX, combien de temps faut il en général ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





roolio13 a écrit:


Après 3 semaines d'attente, combien de temps va t'il maintenant me falloir avant de pouvoir bénéficier enfin des services pour lesquels je me suis inscrits ? Je vais demander un échange de ma FBX, combien de temps faut il en général ?


En tout cas, et si tu ne t'es pas connecté du tout à l'ADSL, y compris avec un autre modem, demande toujours le remboursement de la période sans internet.

Et je crains fort que tu ne sois obligé d'attendre ton alim et que tu doivent rappeler ensuite en indiquant que la Freebox ne marche pas non plus avec cette nouvelle alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:12:19 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





SprintEx a écrit:

En tout cas, et si tu ne t'es pas connecté du tout à l'ADSL, y compris avec un autre modem, demande toujours le remboursement de la période sans internet.

Et je crains fort que tu ne sois obligé d'attendre ton alim et que tu doivent rappeler ensuite en indiquant que la Freebox ne marche pas non plus avec cette nouvelle alim.


Comme prévu, j'ai appelé pour la 3ème fois (en 3 semaines) la Hotline Free hier soir. J'ai informé mon interlocuteur que j'avais fini par acheter une alimentation dont les caractéristiques sont identiques à celle de la Freebox et que le test de ma Freebox (avec cette nouvelle alim) s'est avéré négatif. Je conclue donc à un disfonctionnement de ma FBX. Malheureusement, chez Free, la procédure veut que le test soit fait avec une alimentation de leur fabrication. Il me demande donc d'attendre la nouvelle alimentation. Je l'ai alors relancé sur cette alimentation qui m'est promise depuis 3 semaines ; et lui de me répondre qu'elle est en cours de préparation depuis le 9 juin !! J'essai d'argumenter afin de faire accélérer les choses, mais j'ai bien l'impression de parler dans le vide...

J'attends donc cette alimentation avant de les rappeler une nouvelle fois pour leur demander l'échange de ma FBX défectueuse !!!

Tout ceci me coute du temps, de l'argent et devient terriblement agaçant...
Je commence d'hors et déjà à étudier d'autres solutions...

Pour un début chez Free, quel début !!! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com