Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les problème de l'ADSL Max
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:35:03 NRA : SBA17 (Saintes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3025 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VCoyotte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : 17100 Saintes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





50 db d'affaiblissement sur la FB, non éligible ADSL Max FT, j'ai, à 5mb/s ATM, une marge de bruit en réception qui se balade entre 5 et 11 db suivant l'heure. Je tourne correctement à la seule condition de synchroniser ma FB à cette vitesse: pour ce faire, j'ai fini par monter un petit interrupteur sur un des fils de la ligne ADSL (après le filtre maître, bien sur), et je coupe la ligne quand la marge de bruit baisse en dessous de 6 db, pour resynchroniser à une vitesse plus lente. Le procédé peut paraître bizarre, mais il est efficace.
(NB: aux bonnes heures la FB synchonise à 7,2 kb/s, mais dès que la marge de bruit passe en dessous de 5 db, le nombre de HEC croît exponentiellement pour arriver à un débit nul).
J'ai demandé par mail à Free si il n'y avait pas moyen de brider le vitesse de synchro, mais, ou ils n'ont pas compris la question, ou ce n'est pas possible....
Au support, après leur avoir expliqué que j'avais un filtre maître à côté de la rosace FT, une ligne ADSL dédiée ensuite et toute les connexions soudées, il m'ont demandé de... nettoyer ma ligne: difficile de s'expliquer avec de tels interlocuteurs!

Ceci étant, je n'ai pas la moindre intention de quitter Free, ce n'est pas mieux chez les autres (même souvent moins bien), mon expérience du dépannage chez mes amis et relations me l'a montré.
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : SBA17
Longueur : 3025 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.217.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________
Coyote, vil de surcroît!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com