|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 15:57:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Five (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2006 Messages : 71
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors voilà je souhaite résilier mon abonnement Free pour passer chez Orange le mois prochain.
J' aimerai savoir à quelle date envoyer ma lettre de résiliation pour qu' ils la recoivent avant le 20 et pour que je puisse garder le plus longtemps possible ma Freebox pour avoir toujours internet jusqu' à la fin du mois en attendant de changer de fournisseur?
Merci d' avance pour vos réponses! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 16:26:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
La réponse est dans les faq
faq.Free.fr/adsl/8/7 a écrit: | De manière à procéder en bonne et dûe forme, un formulaire de résiliation, à renvoyer par courrier recommandé avec accusé de réception est mis à disposition de l'abonné dans la rubrique Résiliation de la console d'administration personnelle.
Si la console d'administration ou le formulaire même ne sont pas accessibles, il est possible de le télécharger sur cette page.
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier, si ce dernier est reçu avant le 20 du mois en cours - accusé de réception faisant foi - afin de tenir compte des délais de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès. |
La résiliation reçue par Free à compter du 21 du mois produira ses effets à la fin du mois suivant. Donc moi je la posterai tout de suite et normalement Free devrait couper mon abonnement le dernier jour du mois de juin
Pour le modem (Freebox)tu disposes de 15 jours après la coupure pour la renvoyer en recommandée aussi
faq.Free.fr/adsl/8/7 a écrit: | L'abonné doit renvoyer l'équipement terminal dans un délai de 15 jours suivant la date de prise d'effet de la résiliation de manière à pouvoir jouir de sa connexion internet jusqu'au décâblage effectif de la ligne ADSL.
Une fois la résiliation validée, l'abonné reçoit un e-mail de confirmation après lequel il n'a donc plus que 15 jours pour renvoyer le terminal ADSL préalablement fourni par Free. Dans un délai d'un mois suivant la prise en compte de la résiliation, l'abonné est à nouveau averti par e-mail de la réception ou non dudit terminal ADSL |
|
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Dernière édition par pereberni le Samedi 3 Juin 2006 16:26:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 16:59:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Five (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2006 Messages : 71
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
OK, merci beaucoup pour ta réponse!
Et j ' aimerai aussi savoir comment procéder auprès de ma banque pour interrompre les prélèvements automatiques? Un courrier suffit-il? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 17:02:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Alors là tout dépend de tes relations avec ta banque. Il me semble que théoriquement tu dois dénoncer le contrat par lettre recommandée mais peut être qu'un entretien avec ton conseiller suffira |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 17:05:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Five (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2006 Messages : 71
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | Alors là tout dépend de tes relations avec ta banque. Il me semble que théoriquement tu dois dénoncer le contrat par lettre recommandée mais peut être qu'un entretien avec ton conseiller suffira |
Quelqu' un aurait-il un exemple de lettre a envoyer à la banque pour interrompre les prélèvements automatiques svp? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 17:13:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Dernière édition par pereberni le Samedi 3 Juin 2006 17:15:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 17:15:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Five (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2006 Messages : 71
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Super! Tu geres trop pereberni! Merci à toi l' ami. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 17:21:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
et bonne chance chez orange |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
|
|