Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephone n'as jamais fonctionné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 19:29:55 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
verocha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Decines Charpieu

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





bonjour,

Je viens vers ce forum auquel je suis dejà inscrit avec un autre profil mais cette fois ci, cela concerne un membre de ma famille
qui me dit l'autre jour que la téléphonie n'as jamais fonctionné depuis le début qu'ils sont abonnés...bref pas loin de 2 ans je crois ...

D'autant plus qu'il utilise le telephone pour appeler les Etats-unis de temps en temps donc je vous explique pas les factures FT.

Avec mon âme charitable de technicien, j'ai decidé de leur venir en secours car je trouve ça tellement dommage ..

Bref ils ont appeler la hot-line plusieurs fois et sans succès. Il y a 8 jours, j'ai appeler la hot line et d'entrée le chargé de clientèle me dit : "vous n'appelez pas pour le meme motif que la derniere fois j'imagine puisque votre dernier appel dâte de 2005 ? " , et bien si !!

Je lui confirme que le téléphone ne marche pas.

- le numero de tel est bien déclaré dans la console de gestion
- quand on appel sur le numero Freebox, on entend bien comme si ça sonnait
- pas de sonnerie qui se declenche sur le phone

Le chargé de clientèle confirmait avec moi en ligne les tests et me demandait si le téléphone sonnait, et rien du tout .

Le telephone est bien DECT. J'ai même emmener mon tel qui lui marche parfaitement chez moi en degroupage total, et idem , j'avais même pris le RJ 11, en gros j'avais pris tel + cable qui marche parfaitement chez moi pour etre sur que cela ne vienne pas de cela.

Et meme avec mon matos toujours pas de tel.

Si quelqu'un peut me venir en aide , ça serait très cool et ça leur enleverait une épine du pied et surtout leur prouver
qu'il ne faut jamais rien lacher et qu'il y a toujours une solution (enfin facile d'esperer et d'y croire quand on frequente les forums mais pas aussi evident pour une famille qui ne s'y connait pas tellement)

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 20:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si la Freebox est raccordée à une télé par un câble péritel , il faudrait voir si le service téléphonie est OK et si tu peux faire sonner le téléphone Free directement à l'aide de la télécommande Freebox .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:14:24 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
verocha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Decines Charpieu

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





bonjour,

je reviens après differents tests et effectivement le téléphone ne sonne pas en passant par la tv.

Je me suis mis sur la console et j'ai essayé de faire sonner le tel, sans effet, cela ne sonne toujours pas.

Si quelqu'un peut me venir en aide, c'est avec grand plaisir car là je commence à pêcher, je ne vois toujours pas ou peux se situer le problème

J'ai appelé la hot-line mais sans succès, please Rien...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 16:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Le diagnostic téléphonie est_il marqué OK sur la TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:06:35 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
verocha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Decines Charpieu

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





le diagnostique téléphonie affiche bien OK sur la console

merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si le diagnostic est ok sur la télé , il faut essayer d'autres combinés téléphoniques sur la Freebox en mettant le moins de câble et adaptateurs possibles , en rebootant la Freebox à chaque changement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:36:21 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
verocha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Decines Charpieu

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





j'ai testé avec un tel DECT qui fonctionne parfaitement chez moi sur ma Freebox , je suis moi meme en degroupage totale et j'avais pris le soin de venir la premiere fois avec mon telephone SIEMENS
qui marche tres bien sur ma box mais ici rien du tout .

Est ce qu'il peut y avoir un souci de Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





A la limite , ça peut être un problème matériel au niveau de la prise téléphone sur la Freebox , elle peut être déssoudée ou un des petits connecteurs peut être tordu , pour ça , regardes bien la prise avec une lampe torche pour voir si les brins qui entrent en contact avec le câble que tu branches dans cette prise ne sont pas tordus .
Par contre , pour savoir si la prise est déssoudée , il faudrait ouvrir la Freebox , mais ça c'est interdit , seul Free peut faire ce genre de manip. ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:55:56 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
verocha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Decines Charpieu

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





hello

je reviens après differents tests avec le hot-line dont le chargé de clientèle m'as proposé un échange de Freebox....ouf

on avance petit à petit, je vous tiendrais au jus pour voir si le souci venait de là, si c'etait bien un probleme de box...

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com