Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de Débit le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 22:21:56 NRA : BSG28 (Bercheres-st-germain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5147 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanfest
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouglainval

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Voila j'ai un soiucis avec ma Freebox, depuis 15jrs environ tout les soir j'ai mon débit qui est divise par 4 voir en dessus d'un modem RTC 56K.

J'ai appele la hotline de Free qui me dise qu'il ne peuve rien faire vu que j'ai une perte de débit que le soir et le teste sur le DSLAM leur donne comme quoi le debit est bon.

Il me dise aussi qu'il ne peuvent rien faire au niveau de FT pour qu'il se deplace car je suis en zone non-degroupe et qu'il ne peuve pas me prendre un rendez-vous pour faire déplacer un technicien de FT.

Qui aurait une solution car l'a je commence à en avoir raz la casquette.

Merci d'avance
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
NRA : BSG28
Longueur : 5147 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:23:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





lanfest a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai un soiucis avec ma Freebox, depuis 15jrs environ tout les soir j'ai mon débit qui est divise par 4 voir en dessus d'un modem RTC 56K.

J'ai appele la hotline de Free qui me dise qu'il ne peuve rien faire vu que j'ai une perte de débit que le soir et le teste sur le DSLAM leur donne comme quoi le debit est bon.

Il me dise aussi qu'il ne peuvent rien faire au niveau de FT pour qu'il se deplace car je suis en zone non-degroupe et qu'il ne peuve pas me prendre un rendez-vous pour faire déplacer un technicien de FT.

Qui aurait une solution car l'a je commence à en avoir raz la casquette.

Merci d'avance
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
NRA : BSG28
Longueur : 5147 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Salut lanfest.
Renseignes le numéro de série de ta fbx dans ton profil, cela affichera la version que tu as Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 2 Juin 2006 23:23:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 00:16:51 NRA : BSG28 (Bercheres-st-germain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5147 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanfest
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouglainval

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Voila c'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 08:55:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un uitlise la VoIP de la fbx lorsque que tu as tes débits divisés par 4 ?
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 09:39:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour a tous
Je suis dans une position similaire, le debit Up est stable à 100Ko/s mais le debit Donw lui varie de façon significative dans le courant de la journée, sans modification de configuration ni utilisation du telephone.
Je ne me plaint pas mais c'est un constat, le debit Donw est en dent de scie.J'ai fait des testes de debit sur presque tous les site de teste, et aux erreures prets, les differences sont visible dans les memes proportion partout.
Ceci n'est que des constatations, je n'ai , pour l'instant, pas de deconnexion intempestive comme certain.
Si quelqu'un à une explication pour expliquer cet etat de fait, je suis preneur.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 10:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





depuis peu (environ 2 semaines) mon débit varie énorméménet.
Le soir en semaine j'ai du 650 Ko/s, le week end c'est du 400 Ko/s et même des fois en journé la semaine, c'est du 200 Ko/s (c'est a grenouille qui me l'a dit)
Pas d'utilisation de P2P, pas de voip, juste outlook, et screamer radio (pour ecouter la radio sur le web).
Anivirus a jour, pas de spyware détectés.
C'est vraiment byzarre


_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 13:09:28 NRA : BSG28 (Bercheres-st-germain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5147 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanfest
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouglainval

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Aucune utilisation de la telephonie de Free.

Exemple concret hier soir a partir de 20h00 chute de debit a 10Ko/s et mon debit et revenu qu'a 1h00 du matin avec mon 120KO/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 14:06:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





lanfest a écrit:
Aucune utilisation de la telephonie de Free.

Exemple concret hier soir a partir de 20h00 chute de debit a 10Ko/s et mon debit et revenu qu'a 1h00 du matin avec mon 120KO/s

Peut être devrais-tu faire comme moi et sscouby. Installer le test grenouille. Tu pourras avoir une vue d'ensemble sur les débits Wink
Une preuve aussi pour tes appels à la hot-line dailleur ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 14:13:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





sscouby a écrit:
depuis peu (environ 2 semaines) mon débit varie énorméménet.
Le soir en semaine j'ai du 650 Ko/s, le week end c'est du 400 Ko/s et même des fois en journé la semaine, c'est du 200 Ko/s (c'est a grenouille qui me l'a dit)
Pas d'utilisation de P2P, pas de voip, juste outlook, et screamer radio (pour ecouter la radio sur le web).
Anivirus a jour, pas de spyware détectés.
C'est vraiment byzarre



Trés bizarre effectivement Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 19:50:20 NRA : BSG28 (Bercheres-st-germain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5147 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanfest
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouglainval

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





j'ai installe grenouille hier soir et je la laisse tourner pour voir comment travail ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 12:37:23 NRA : VRS30 (Vers Pont Du Gard) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clouseau66
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 310
Sexe :
Ville : Vers Pont Du Gard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





lanfest a écrit:
j'ai installe grenouille hier soir et je la laisse tourner pour voir comment travail ma ligne

Alors c'est quoi le resultat.
Les montagnes russes ou le grand canyon Question
_________________
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx ADSL Max non dégroupé
NRA : VRS30
Longueur : 2122 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Bobox V4d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:24:44 NRA : BSG28 (Bercheres-st-germain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5147 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanfest
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouglainval

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Ben c'est bizarre mes connecte tiens le choc avec des super bon debit depuis que j'ai passe 1h avec Free pour ien on va dire et FT le lendemain qui m'ont dis qu'il pouvait rien mais au moins eux c'etait gratuit.

Pour preuve voici les mesures de grenouilles.


Mais j'attends de voir juste cas la fin de la semaine pour être sure que tout est revenu a la normal comme même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com