Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'internet, plus de TV mais téléphone OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 10:19:15 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Au niveau des GAMOT, retour de Free : y a une erreur dans la plate-forme de gestion... Bon, pas grave...

Hier, intervention commune de Free et FT pour une expertise de ligne... Après avoir remonté toute la ligne depuis le répartiteur, il trouve la cause du problème : les connectiques dans la boîte de répartition sur la façade de mon immeuble...

Ils font le nécessaire, le technicien de Free vient vérifier chez moi si tout est OK : débit à 12M/1M ! Chouette, ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé...

Quand je rentre chez moi, je vérifie aussi, pas de problèmes, la ligne est bonne... Je déplace la Freebox (elle était sur la première prise de l'appart) pour la mettre sous la télé (y a une rallonge et tout et tout, je sais, c'est mal mais j'ai pas le choix...), je vérifie la télé, c'est OK, le téléphone, c'est OK aussi...

Le soir, je regarde tranquille la télé (pas sur la Freebox) et vers 22h, je vois un chenillard lent sur la Freebox... Ca dure 2 minutes et ça revient à la normale, débit normal (enfin, j'ai perdu 1M mais c'est pas très grave...)

22h20, idem...

22h30, la déconnexion dure plus longtemps pour finalement, ne jamais se reconnecter vraiment (affichage d'une heure en 1Madx) et perte de synchro toutes les 2 minutes...

Je déplace la Freebox pour la remettre sur la première prise de l'appart, pas de mieux. Je teste avec un modem ADSL, rien non plus... Avec en prime quelques hard reboot mais rien n'y fait...

23h30, retour d'une synchro apparemment plus stable mais à 3M/65k

Ce matin, vers 8h30, je reboote la Freebox, après un certain temps (j'ai pris ma douche pendant ce temps-là), elle se synchronise mais à 5M/65k... Et ces valeurs, je les connais bien, ce sont les mêmes qu'avant l'intervention Free/FT... Bon, au final, rien de résolu...

Là, ça commence à m'inquiéter... Des phénomènes paranormaux ?? (ou la pluie, on sait pas, il a commencé à pleuvoir hier soir vers 20h30 jusque 22h30...)

Caractéristiques de ligne du jour :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : LIB59
Longueur : 1554 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.108.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.108.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lib59-5 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 57 kb/s (up) 3628 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 2774 (far) 65 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 29 (far) 24 (near)
Hec 0 (far) 645 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 690
Tx cells 3499
Fast Path
Fec 29 (far) 24 (near)
Hec 0 (far) 645 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 690
Tx cells 3499
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:28:58 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Petit suivi des évènements depuis le dernier post :
- suite à la non résolution du problème avec l'expertise de ligne, un technicien de chez Free m'appelle pour me demander si je valide le retour à la normale. Je lui explique le problème, on prend un nouveau rendez-vous pour une visite à domicile (technicien itinérant) pour le 22 Août... Retour au début de la procédure, ça a fonctionné suite à l'expertise (3 heures seulement) mais il est obligé de clore le ticket d'incident.
- le 22 Août, le même technicien itinérant que la première fois passe, il ne comprend pas que l'expertise de ligne n'ait rien résolu (moi non plus au passage), fait ses vérifications rapidement et me dit que j'aurai de nouveau droit à une expertise de ligne
- hier, expertise de ligne... Contrairement à la première fois, on n'a pas vu les techniciens passer... On ne sait donc pas si quelque chose a été fait ou pas... Dans tous les cas, ça ne fonctionne toujours pas, la Freebox, quand elle se synchronise, le fait après avoir pas mal "chenillé" et je n'ai toujours pas le débit correct : autour de 3-4M/65-80k.

Allez essayer de téléphoner avec ce débit !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 17:17:48 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toujours pour suivi :

Un changement à noter depuis l'expertise de ligne : autant avant l'expertise, la Freebox parvenait à se synchroniser de temps en temps, autant maintenant, elle ne se synchronise plus du tout.

Par acquis de conscience, j'ai refait les différents tests : reboot, hard reboot (résultat : chenillard lent/rapide), autre modem (résultat : pas de synchro détectée), changé le filtre, branché la Freebox sur la première prise de l'appart, branché uniquement la Freebox, branché la Freebox sans filtre... Mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai eu un retour de mail hier par Free me disant que l'expertise avait eu lieu et que le service était rétabli, si j'avais de nouveau des problèmes, je devais leur signaler. Au passage, mon mail de la semaine dernière disait : "Avez-vous fait l'expertise de la ligne ? Je n'ai vu ni technicien ni amélioration sur la ligne : la Freebox n'a pas de synchronisation". Si la réponse de Free ne leur permet que de patienter, de mon côté, ça fait plus de 3 mois 1/2 que je patiente...

Mes caractéristiques de ligne d'aujourd'hui sont plus qu'équivoques :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : LIB59
Longueur : 1554 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.108.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.108.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lib59-5 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 1312 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 5 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 124 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 15868 (far) 1512834 (near)
Hec 7 (far) 1669 (near)
Crc 8 (far) 100 (near)
Rx cells 1129832
Tx cells 1837556
Fast Path
Fec 15868 (far) 1512834 (near)
Hec 7 (far) 1669 (near)
Crc 8 (far) 100 (near)
Rx cells 1129832
Tx cells 1837556
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


En clair, ça marche pas... La première expertise de ligne a réparé les choses pendant 3h, la seconde rien du tout... C'est quoi la solution ensuite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 22:51:25 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce soir, lorsque je rentre chez moi, je jette un oeil à la Freebox : elle m'affiche un rectangle fixe. Bon, c'est bien beau mais c'est toujours pas la connexion...

Je reboote, chenillard lent/rapide/lent/rapide...

Je vais voir mes mails : une réponse de Free !

La réponse en question :
Citation:
Nous constatons ce jour, 20/09/2006, que votre modem Freebox synchronise et s'authentifie (affiche l'heure).Il s'agirait donc d'un souci ponctuel.Nous vous remercions de votre compréhension.


Apparemment, le technicien n'a pas regardé le reste des caractéristiques de la ligne et un débit proche de 0 en upload l'aurait sans doute interpelé...

Et je suis bon pour renvoyer un mail avec, si j'ai de la chance, une réponse avant la fin de la semaine...

Quelqu'un pourrait-il regarder mon dossier pour le faire avancer un peu plus vite ? Je me doute que le problème ne doit pas être simple mais ça prend vraiment du temps...

Et, au pire, y a une procédure pour faire un changement de paire téléphonique entre chez soi et le répartiteur ? Parce que j'ai bien l'impression que c'est la seule solution...

A suivre encore et toujours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:30:58 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A n'y plus rien comprendre !!

Le 21 (lendemain de mon dernier message), appel de la hotline Free pour un compte-rendu de la dernière expertise de ligne. Je leur dis que, de mon côté, ça ne fonctionne toujours pas... Le hotliner sympa note le problème et me dit qu'il fait le nécessaire...

Peu de temps après, je reçois sur mon adresse de contact un mail de Free m'informant de l'ouverture d'un ticket GAMOT.

Le 21 au soir, je reçois un nouveau mail sur mon adresse de contact avec le retour du GAMOT : STT (signal transmis à tort)

Le 22 au matin, mail de Free pour m'informer d'un test de position.

Le 22 au soir, quand je rentre chez moi, j'ai l'heure sur la Freebox ! Je regarde le débit : autour de 13Mbps ! Que du bonheur, enfin ! Je teste à peu près tout et ça fonctionne...

Le 23 au matin, mail de Free m'informant qu'il y a un "fonctionnement altéré" des installations Free et qu'ils doivent faire le nécessaire... Mais chez moi, ça fonctionne pourtant bien...

Tout le week-end : un débit correct, la télévision, le téléphone, tout fonctionne !!

Ce matin (26 Septembre), mail de Free pour m'informer que les installations Free fonctionnent correctement... Apparemment, rien n'a été changé...

Donc, j'ai eu 3 jours de fonctionnement normal avec des ouvertures de tickets d'incidents aux retours négatifs mais après cela, plus rien ne fonctionne... Là, vraiment, je n'y comprends plus rien...

Y a quelqu'un qui s'amuse à me brancher et me débrancher ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 18:01:04 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Chez Free, ils font tout pour se débarrasser de toi mais tu t'accroches alors... Wink

Franchement, bravo pour ta patience. Et surtout bon courage.
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com