|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 10:32:07
NRA : MAN06
(Mandelieu La Napoule) V2
Ligne : 3970 m (55 dB)
| |
|
|
Damon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je constate depuis plusieurs semaines au moins que j'ai parfois du mal à accéder à Internet par moment...
Même quand ma Freebox V3 ne se désynchronise pas, par moment, j'ai du mal à accéder à Internet (j'ai bien sûr vérifier en parallèle qu'à ce même moment, les sites n'étaient pas down via une autre connexion internet).
Pour le moment, je n'ai que deux solutions : attendre un bon moment, ou sinon rebooter la Freebox...
Une solution SVP ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 11:32:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 12:53:53
NRA : MAN06
(Mandelieu La Napoule) V2
Ligne : 3970 m (55 dB)
| |
|
|
Damon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de téléphoner...
Je dois tester avec un autre bloc d'alimentation Freebox, voire même avec une autre Freebox...
A moi donc de trouver cette Freebox...
Je vais essayer de faire ces tests déjà dès que j'aurais trouvé une autre Freebox (en trouvant une Freebox ip/adsl comme moi, d'après ce que j'ai lu dans d'autres posts du foum pour éviter un message d'erreur par exemple) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 14:05:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Damon a écrit: | Bonjour,
Pour le moment, je n'ai que deux solutions : attendre un bon moment, ou sinon rebooter la Freebox...
Une solution SVP ? |
Bonjour,
Je viens de faire un test synchro sur votre ligne, elle est synchro mais vous avez une atténuation et une marge de bruit qui ne sont pas dans les normes.
Avez-vous vérifié votre branchement et nettoyé votre ligne?
Quand vous dites rebooter, est-ce-un redémarrage normal ou un reset (hard-reboot) de votre FBX?
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 14:56:20
NRA : MAN06
(Mandelieu La Napoule) V2
Ligne : 3970 m (55 dB)
| |
|
|
Damon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur010 a écrit: | Damon a écrit: | Bonjour,
Pour le moment, je n'ai que deux solutions : attendre un bon moment, ou sinon rebooter la Freebox...
Une solution SVP ? |
Bonjour,
Je viens de faire un test synchro sur votre ligne, elle est synchro mais vous avez une atténuation et une marge de bruit qui ne sont pas dans les normes.
Avez-vous vérifié votre branchement et nettoyé votre ligne?
Quand vous dites rebooter, est-ce-un redémarrage normal ou un reset (hard-reboot) de votre FBX?
Cordialement. |
Bonjour,
Avant tout, merci de vous être penché sur mon souci.
J'ai a plusieurs reprises vérifié le branchement de la ligne, et le nettoyage a été fait dès le début (plus de coondensateur).
Avant, je redémarrais ma Freebox V3 via un hard reboot, mais ces derniers temps, j'effectue un reboote simple depuis l'interface TV via le premier écran. |
|
Dernière édition par Damon le Lundi 5 Juin 2006 14:56:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 15:03:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Damon a écrit: |
Bonjour,
Avant tout, merci de vous être penché sur mon souci.
J'ai a plusieurs reprises vérifié le branchement de la ligne, et le nettoyage a été fait dès le début (plus de coondensateur).
Avant, je redémarrais ma Freebox V3 via un hard reboot, mais ces derniers temps, j'effectue un reboote simple depuis l'interface TV via le premier écran. |
Bonjour,
Pour le nettoyage, non seulement les condensateurs, mais aussi la rallonge, l'alarme, vérifier vos filtres, filtres tester directement en débranchant toutes les prises et en branchant votre modem sur l'arrivée FT.
Essayez de faire un reset de votre FBX c'est à dire un hard reboot, et plsrs fois le cas échéant.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 15:13:33
NRA : MAN06
(Mandelieu La Napoule) V2
Ligne : 3970 m (55 dB)
| |
|
|
Damon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur010 a écrit: | Damon a écrit: |
Bonjour,
Avant tout, merci de vous être penché sur mon souci.
J'ai a plusieurs reprises vérifié le branchement de la ligne, et le nettoyage a été fait dès le début (plus de coondensateur).
Avant, je redémarrais ma Freebox V3 via un hard reboot, mais ces derniers temps, j'effectue un reboote simple depuis l'interface TV via le premier écran. |
Bonjour,
Pour le nettoyage, non seulement les condensateurs, mais aussi la rallonge, l'alarme, vérifier vos filtres, filtres tester directement en débranchant toutes les prises et en branchant votre modem sur l'arrivée FT.
Essayez de faire un reset de votre FBX c'est à dire un hard reboot, et plsrs fois le cas échéant.
Cordialement. |
Je n'utilise pas de rallonge téléphonique.
Je vais essayer ce soir avec d'autres filtres, et de rebooter plusieurs fois la Freebox pour voir ce que cela donne...
Par contre, qu'entendez vous par filtres tester directement en débranchant toutes les prises et en branchant votre modem sur l'arrivée FT plus précisement ? C'est bien de mettre directement le filtre ADSL sur la prise FT et de brancher la Freebox (via la cable) à ce filtre ??? |
|
Dernière édition par Damon le Lundi 5 Juin 2006 15:15:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 16:09:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Damon a écrit: |
Par contre, qu'entendez vous par filtres tester directement en débranchant toutes les prises et en branchant votre modem sur l'arrivée FT plus précisement ? C'est bien de mettre directement le filtre ADSL sur la prise FT et de brancher la Freebox (via la cable) à ce filtre ??? |
Tout à fait, parce que plus il y a de la distance, plus il peut y avoir des pertes, c'est pour cela que je vous ai invité à enlever la rallonge, et à tester en branchant votre FBX sur l'arrivé FT c'est à dire la première prise de votre dom, bien sûr avec un filtre, et en même temps débranchez toutes les autres prises téléphoniques.
Cordialement. |
|
Dernière édition par t-chatteur010 le Lundi 5 Juin 2006 16:11:20; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 20:48:41
NRA : MAN06
(Mandelieu La Napoule) V2
Ligne : 3970 m (55 dB)
| |
|
|
Damon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur010 a écrit: |
Je viens de faire un test synchro sur votre ligne, elle est synchro mais vous avez une atténuation et une marge de bruit qui ne sont pas dans les normes.
|
Voilà, je suis en train de tester ce soir (mais je ne suis pas sur de pouvoir vraiment vérifier vu que je ne serais pas là ce soir...)
J'aurais aimé savoir s'il était possible de lancer à nouveau un test synchro de ma ligne ?
Merci encore d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 21:05:36
NRA : MAN06
(Mandelieu La Napoule) V2
Ligne : 3970 m (55 dB)
| |
|
|
Damon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je teste...
Et j'ai eu encore le même souci : pas de désynchro... mais internet inaccessible pendant encore un certain laps de temps... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 11:39:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gargouille13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : port de bouc
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
salut à tous . Pareil pour moi, mais depuis un an, tous les soirs et les week end ,surf imposible , jeux en ligne coupés , reste à rebooter la box ou le plus souvant aller se coucher, trop de monde seu internet à ces heures là. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 11:52:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Damon a écrit: | J'aurais aimé savoir s'il était possible de lancer à nouveau un test synchro de ma ligne ?
Merci encore d'avance. |
Bonjour,
j'ai refais le test encore une fois et voici le résultat:
Test de synchronisation : Connexion établie entre client et DSLAM
Bilan de la liaison xDSL : Le bilan de la liaison xDSL n'est pas dans les normes
L'atténuation de la ligne n'est pas dans les normes
La marge au bruit n'est pas dans les normes
Interprétation : L'indication d'atténuation apparaît forte et l'indication de la marge au
bruit apparaît faible.
Action : Demander au client de vérifier sa connectique puis de faire un
reset de son modem
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 11:56:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 12:05:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ne seriez vous pas par hasard en USB? Avez vous pensé, dans ce cas, a supprimer le systeme d'economie d'energie qui souvent est la cause de tels problemes? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 12:31:20
NRA : MAN06
(Mandelieu La Napoule) V2
Ligne : 3970 m (55 dB)
| |
|
|
Damon (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Ne seriez vous pas par hasard en USB? Avez vous pensé, dans ce cas, a supprimer le systeme d'economie d'energie qui souvent est la cause de tels problemes? |
Non, je suis en wifi. |
|
|
|
|
|
|