Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit catastrophique 2048
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 19:38:39 NRA : LH569 (Les-haies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 234 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedlau
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 281
Sexe :
Ville : LES HAIES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Ca recommence les problemes de débits.
Je surf entre 9Ko et 60 Ko pour une ligne à 2048 (256Ko) c'est lent trop lent.
Pendant une semaine je tournais à 200Ko, j'y croyais et là paf la réalité de Free revient en force!

Que se passe t'il encore?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 22:01:45 NRA : VRS30 (Vers Pont Du Gard) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clouseau66
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 310
Sexe :
Ville : Vers Pont Du Gard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Perso depuis hier je suis à 200 au lieu des 700

Patience donc Confused
_________________
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx ADSL Max non dégroupé
NRA : VRS30
Longueur : 2122 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Bobox V4d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 09:59:57 NRA : LH569 (Les-haies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 234 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedlau
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 281
Sexe :
Ville : LES HAIES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Historique débit

Le 4 juin à 9h30 220 Ko de retour, pourvu que ça dure... Very Happy
Le 4 juin à 10h30 120 Ko, ca n'a pas durer.... Evil or Very Mad
Le 4 juin à 14h15 70 Ko, Rien ne va plus.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par cedlau le Dimanche 4 Juin 2006 14:16:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 15:03:54 NRA : PTH77 (Saint Fargeau Ponthierry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3905 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismarie
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 97
Sexe :
Ville : Boissise Le Roi

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





idem pour moi

surf catastrophiqe...l'affichage des pasges me rapelles le temps du bas débit avec mon modem 56K


seulement à l'époque je ne payais pas 30 euros par mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:39:20 NRA : LH569 (Les-haies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 234 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedlau
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 281
Sexe :
Ville : LES HAIES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Free la liberté de payer pour rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:03:09 NRA : SOR44 (Sorinieres (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baramine44
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C'était vrai que ce weekend niveau débit et tout, c'était bien pourri Evil or Very Mad
- PPP
- UP a 60 ko/s au lieu de 105
- DL digne d'une connexion 56K

Impossible d'utiliser sa connexion internet correctement
_________________
Freebox V4: mode routeur + wifi G + ADSL Max
Le tout sur 4 PC ( 3 XP, 1 Mandriva/Ubuntu )

Tenez au fait : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:41:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cedlau a écrit:
Ca recommence les problemes de débits.
Je surf entre 9Ko et 60 Ko pour une ligne à 2048 (256Ko) c'est lent trop lent.
Pendant une semaine je tournais à 200Ko, j'y croyais et là paf la réalité de Free revient en force!

Que se passe t'il encore?


Bonjour,
Je vous invite à mettre à jour votre profil en ajoutant votre N° de ligne.

MERCI.
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:08:16 NRA : GRI73 (Grignon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fafa73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





+1
Depuis environ trois semaines ppp journalier.Du jamais vu sur ma ligne.De plus mon débit était constant à 6.2Mbs,maintenant il ne l'atteint que très rarement.D'après le test Free,je suis actuellement à 3.3Mbs.Mais il y a eu pire,le 02/06,j'étais à 1.4Mbs.Bah,on va ètre patient et attendre que ca s'arrenge,du moins je l'espère.
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:31:23 NRA : GRI73 (Grignon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fafa73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Actuellement,2.6Mbs au lieu de 6.2.J'ai jetter un oeil à la grenouille,elle va pas bien fort ces temps ci.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 15:10:42 NRA : LH569 (Les-haies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 234 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedlau
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 281
Sexe :
Ville : LES HAIES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





t-chatteur031 a écrit:
cedlau a écrit:
Ca recommence les problemes de débits.
Je surf entre 9Ko et 60 Ko pour une ligne à 2048 (256Ko) c'est lent trop lent.
Pendant une semaine je tournais à 200Ko, j'y croyais et là paf la réalité de Free revient en force!

Que se passe t'il encore?


Bonjour,
Je vous invite à mettre à jour votre profil en ajoutant votre N° de ligne.

MERCI.


J'ai modifié mon profil
Pour info en complement:
Arrow Ligne testée : 047415xxxx
Code Commutateur Local : ARB69
Nom Commutateur Local : ARBUEL
Longueur de ligne : 2791 mètres 6/10 sur 2791m
Affaiblissement : 28.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6806 kbps (851 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15397 kbps (1925 ko/s)
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI


Dernière édition par cedlau le Lundi 5 Juin 2006 15:17:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 16:23:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cedlau a écrit:
t-chatteur031 a écrit:
cedlau a écrit:
Ca recommence les problemes de débits.
Je surf entre 9Ko et 60 Ko pour une ligne à 2048 (256Ko) c'est lent trop lent.
Pendant une semaine je tournais à 200Ko, j'y croyais et là paf la réalité de Free revient en force!

Que se passe t'il encore?


Bonjour,
Je vous invite à mettre à jour votre profil en ajoutant votre N° de ligne.

MERCI.


J'ai modifié mon profil
Pour info en complement:
Arrow Ligne testée : 047415xxxx
Code Commutateur Local : ARB69
Nom Commutateur Local : ARBUEL
Longueur de ligne : 2791 mètres 6/10 sur 2791m
Affaiblissement : 28.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6806 kbps (851 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15397 kbps (1925 ko/s)
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI

Bnsr,

Ce type de soucis implique certaines vérifications. afin de trouver l'origine de ce soucis et écarter progressivement les possiblités que cela vienne de votre installation, et donc de l'opérateur.

Etape 1 : Est-ce le modem ?

Commencez tout simplement par prendre un autre modem ADSL (si possible) et branchez le en lieu et place de votre modem Freebox. Regardez le résultat. Si le modem en question tiens correctement la synchronisation cela signifie tout simplement que le modem fournis par Free est en cause. Vous pouvez alors contacter Free pour leur signaler votre test dans ce sens.
Vérifiez aux alentours du modem qu'aucun élément en particulier pourrait le perturber.

Etape 2 : Est-ce mon installation téléphonique ?

Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.
Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
Testez le modem Fournis par Free sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.
Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.
Débranchez tous les éléments et laissez le modem ADSL seul sur l'ensemble de votre installation téléphonique.
Utilisez de préférence le câble fournis uniquement avec la Freebox où le Sagem que vous avez.
Ouvrez vos prises téléphoniques et assurez vous que tous les fils composant cette dernière figurent en bonne état sur chacun des plots. Vérifiez sur ce point que les fils y sont correctement branchés. Revissez ensuite la prise murale et toutes vos prises.
Branchez votre téléphone sur chacun des filtres ADSL des prises murales en place, et assurez vous que vous avez systhématiquement de la tonalité.
Etape 3 : Est-ce France télécom ?

Prenez contact avec le support clientèle de France Télécom, demandez au technicien d'effectuer un test "Mirable sur votre ligne téléphonique afin de contrôler son bon fonctionnement ne serait-ce que pour la partie services et voix. Le technicien va vous l'effectuer en temps réel avec vous.
Précisez au technicien le débit auquel vous êtes raccordé chez Free, demandez lui si votre ligne permet bien de profiter d'un tel débit. Il est possible que vous soyez par exemple raccordé sur un débit non supporté par votre ligne téléphonique, dans un tel cas Free devra vous basculer vers un débit moins important, mais si tout va bien France Télécom n'accepte jamais de mettre ces clients à un débit non supporté par la ligne.

Par la suite, je vous invite à effectuer un hard reboot.

Voici comment procéder :

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :

1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.


A priori si vous avez vérifier scrupuleusement les différents points précédents, vous avez éliminé par conséquent tous les points pouvant mettre en cause votre installation, le modem, la ligne téléphonique france télécom. Vous pouvez solliciter Free au support technique pour des vérifications complémentaires et demander si le technicien Free peut effectuer une demande de vérifications plus poussé à France Télécom (ticket Gamot).

MERCI.
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 16:45:04 NRA : LH569 (Les-haies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 234 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedlau
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 281
Sexe :
Ville : LES HAIES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Merci pour cette reponse claire et precise.

Par contre comment expliquer que certains jours je tourne à 2mo
En fait ma connexion varie tres souvent chaque jour et meme en journée
Je vais tourner pendant une matinée à 200Ko puis l'apres midi de 20Ko à 120Ko
Puis pendant 2 jours tout va bien et puis pas pendant une semaine que des debits tres mediocres voir inexistant?

?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cedlau a écrit:
Merci pour cette reponse claire et precise.

Par contre comment expliquer que certains jours je tourne à 2mo
En fait ma connexion varie tres souvent chaque jour et meme en journée
Je vais tourner pendant une matinée à 200Ko puis l'apres midi de 20Ko à 120Ko
Puis pendant 2 jours tout va bien et puis pas pendant une semaine que des debits tres mediocres voir inexistant?

?


Salut,

Je vous invite donc à contacter la hotline au 3244 pour que l'on puisse préciser notre intervention.

MERCI.
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 18:17:31 NRA : PTH77 (Saint Fargeau Ponthierry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3905 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrismarie
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 97
Sexe :
Ville : Boissise Le Roi

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





MAis arretez avec ces histoires de rallonge, de ligne..de je ne sais trop quoi encore..pendant 2 ans la connexion fonctionnaite nickel en 2048 (je ne suis pas passé en adsl max ) car trop loin donc coupure reguliere...et puis depuis octobre 2005 du jour au lendemain..plus de msn..obliger de passer par le proxy de Free pour pouvoir surfer à peine mieux qu'un modem 56K...puis on annonce que ca devrait se regler des que Free aura augmenté ses tuyaux ..1mois, 2mois....puis le 17 mars le jour tant attendu devait être arrivé...et la effectivement msn fonctionnait à nouveau le surf était possible sans le proxy Free..mais par contre plus de P2P.....donc deja bientot 3 mois de nouveau avec un service incomplet..(c'est comme si on vous louez une voiture à tous au meme prix, mais à certain vous dite , vous pouvez rouler à 130 et avoir la clim et aux autres vous ne pouvez rouler qu'à 90 et sans clim....). Le piere c'est qu'en plus non seulement le P2P ne fonctionne plus mais même le surf retrouve des vitesses CATASTROPHIQUES pour une liaisin HAUT DEBIT...il est ou le HAUT DEBIT...plus chez moi

Alors quand je relis au bout de neuf mois de problème, ces posts ou l'on dit encore de verifier ceci puis cela..alors qu'en ce qui me concerne rien n'a changé dans mon install..ni la position de la Freebox dans la maison, ni le rajout d'un hallogène, ni d'une rallonge..rien de rien..et pourtant je n'ai plus le meme service qu'avant octobre 2005.....

Et franchement je crois vraiment maintenant qu'un incident qui dure plus de 9 mois s'il n'est pas resolu c'est bien parce qu'on ne VEUT pas le resoudre, car on y mettant les moyens (finaciers, humains..) un problème se résoud tjrs

Et l'on s'etonne de la multiplication des actions contre Free (cf l'opération QUE CHOSIR)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 19:43:17 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chrismarie a écrit:
MAis arretez avec ces histoires de rallonge, de ligne..de je ne sais trop quoi encore..pendant 2 ans la connexion fonctionnaite nickel en 2048 (je ne suis pas passé en adsl max ) car trop loin donc coupure reguliere...et puis depuis octobre 2005 du jour au lendemain..plus de msn..obliger de passer par le proxy de Free pour pouvoir surfer à peine mieux qu'un modem 56K...puis on annonce que ca devrait se regler des que Free aura augmenté ses tuyaux ..1mois, 2mois....puis le 17 mars le jour tant attendu devait être arrivé...et la effectivement msn fonctionnait à nouveau le surf était possible sans le proxy Free..mais par contre plus de P2P.....donc deja bientot 3 mois de nouveau avec un service incomplet..(c'est comme si on vous louez une voiture à tous au meme prix, mais à certain vous dite , vous pouvez rouler à 130 et avoir la clim et aux autres vous ne pouvez rouler qu'à 90 et sans clim....). Le piere c'est qu'en plus non seulement le P2P ne fonctionne plus mais même le surf retrouve des vitesses CATASTROPHIQUES pour une liaisin HAUT DEBIT...il est ou le HAUT DEBIT...plus chez moi

Alors quand je relis au bout de neuf mois de problème, ces posts ou l'on dit encore de verifier ceci puis cela..alors qu'en ce qui me concerne rien n'a changé dans mon install..ni la position de la Freebox dans la maison, ni le rajout d'un hallogène, ni d'une rallonge..rien de rien..et pourtant je n'ai plus le meme service qu'avant octobre 2005.....

Et franchement je crois vraiment maintenant qu'un incident qui dure plus de 9 mois s'il n'est pas resolu c'est bien parce qu'on ne VEUT pas le resoudre, car on y mettant les moyens (finaciers, humains..) un problème se résoud tjrs

Et l'on s'etonne de la multiplication des actions contre Free (cf l'opération QUE CHOSIR)


tout à fait d'accord c'est à eux de vérifier leur matériel! Ce qui est cause n'est pas chez nous mais bien chez eux et ça ils veulent pas l'admettre! Parce que ils savent très bien que les associations ce retournerons contre eux!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com